publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

??? kyste saccro-coc...???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ??? kyste saccro-coc...???

J'aimerai savoir si certaine personnes ont déja eu un kyste saccro-coccigien, si elles ont souffert, se sont fait opérer et si c'est revenu par la suite?

L'opération et les suites (soins, etc...) se sont déroulés comment, est-ce que la guérison est rapide?

Je suis trés inquiète... Merci de me faire part de votre expérience avec ce ... bobo.

A plus
    cococinelle83

• Oui moi !!!

ouf, d'un peu plus je manquais ton post ! oui j'ai été opérée d'un kyste saccro-coccigien il y a 10 ans de cela !

bon alors je ne te mentirai pas, j'ai souffert oui, évidemment pas pendant l'opé qui se fait sous AG mais après ; moi j'ai souffert pendant quinze jours vraiment.

Il n'est jamais revenu pis il aurait du mal à revenir je crois car l'opération a changé assez radicalement les choses ...

bon, l'opé s'est bien passé, pas de prob de ce coté-là, et faut que tu saches aussi que d'une personne à l'autre la souffrance peut etre différente ; moi j'ai morflé mais ma cousine par exemple a moins souffert que moi pour la meme opération ; en fait, ce ki s'est passé pour moi c'est qu'il s'était enflammé et avait grossi en 3 jours, jusqu'à atteindre la taille de 7 cm sur 5 ! donc l'extraction fut profonde, et donc forcément plus douloureuse que pour un kyste plus petit comme c t le cas pour ma cousine !

en tout cas s'il s'enflamme il ne faut pas attendre et opérer au plus vite !!! parce que ça grossit très vite !!!

ensuite pour les soins ben moi une infirmière est venue pendant un mois me faire des pansements quotidiens, et ce n'était pas une partie de plaisir les 8 premiers jours ! mais encore une fois, moi ce fut une opération importante en raison de la taille du kyste !

au bout d'un mois ça allait, mais bon pour ne plus le sentir du tout il m'en a fallu au moins 2 si mes souvenirs sont bons ...

après, plus de problème et heureusement !

si le kyste ne s'enflamme pas, il n'est pas nécessaire d'opérer, on peut meme le garder à vie sans que jamais il ne s'enflamme et ne grossisse !

voilà ce que je peux t'en dire ! en tout cas je n'ai plus eu de problème de ce coté-là par la suite !

bizzzz !
    myna.

Commentaire

• Oui moi !!!
      Hello myna!

C'est con à dire mai c'est rassurant de savoir qu'il y à d'autre cas et que tu oses en parler!

J'ai eu mon intervention pour ce foutu kyste s-c il y à 1 mois aujour'dui. Sous anesth générale.

Avant ça, étant enceinte, il s'infectait et mon géneraliste incisait mais là depuis deux mois, c'était infection etc... Bref il avait atteint la taille d'un pamplemousse, à l'interieur et en surface c'était comme un grosse cloque de 10 cm, en relief... Ignoble.

Je me suis donc fait opérer et il ne reste plus qu'une incision de 3 cm sur 2 de fond! Mais je reste tout de même inquiète sur la suite. Tu n'as réelement plus jamais eu mal, est-ce que la sensibilité revient par la suite? Pour l'instant je ne sens presque rien, même durant les soins. Honnetement au niveau douleur, je n'ai pas eu mal depuis l'inter, juste des picotements.

Je suis quand même contente d'avoir enfin, quelqu'un qui puisse m'en parler, et vu la taille que ça avait, autant de ton coté que du mien... Tu connais la douleur et certainement comme moi l'agacement que ça engendre de ne plus pouvoir se baisser pour ramasser une chose au sol ou attrapait son bébé dans le lit! C'était démoralisant, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pleuré!

A bientôt, alex

Commentaire

• Bonsoir

je suis née avec 1 ksc, et j'ai ete operée à 7ans (j'en ai 25). je suis restée 10j à l'hôpital. c'est dificile pour s'assoir apres. il faut un mois pour ne plus avoir trop de tiraillements. Mais je n'ai plus bcp de souvenirs!
        bon courage

Commentaire

• Hello myna!
          Coucou !!!

non alex, je n'ai vraiment plus jamais eu mal ; en revenche je n'ai jamais retrouvé ma "sensibilité" à cet endroit-là ! ça m'a peinée à l'époque parce que ça fait l'effet d'une zone "morte", alors qu'étant très innervée avant l'intervention, elle était très sensible, pis c t po désagréable comme sensibilité, mais bon ben avec le temps je m'y suis faite ! ... toutes façons, pas le choix !

bon alors si tu as déjà subi l'intervention, je peux me laisser aller à te dire que oui, nom di doum, j'ai scrément morflé pendant les 15 premiers jours, je pleurais à chaque soin de l'infirmière, pourtant j'ai pas une nature douillette, mais c t l'horreur !!! une des 3 pires souffrances physiques que j'aie connue (avec l'arthrite dentaire et des maux de ventre, bon tu vas tout savoir, lol !)...

ne t'inquiète pas à mon avis tu es comme moi tirée d'affaire à présent ! enfin de toutes façons, il fo juste savoir kil fo agir vite en cas d'inflammation, ne pas attendre ...

bisous et bon rétablissement !
          myna.

Commentaire

• Coucou !!!
            ...oups, pas vu message!

Non mais mais! 03 h 53, pas dodo non plus?

Sérieusement, je n'avais pa vu ton message plus tôt! De plus il semble qu'on soit plusieurs, enfin trois, à avoir donné pour les ks-c...
            Super contente!!! Plus qu'une semaine et stop, plus de pansements, plus rien, enfin...

A , alex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X