publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deroxat

Bonjour !

Depuis hier j'ai commençé le traitement au Deroxat pour mes crises de panique...
    Pourriez-vous me dire à partir de combien de temps il fait effet ? Pour l'instant je me sens un peu planer.

Merci

• Salut loreline

comme pour tt antidep., le déroxat met environ 15 jours à 3 semaines à vraiment faire effet. Mais par contre les effets indésirables, eux, ne mettent pas aussi longtemps à se faire sentir!
    que tu te sentes un peu planer est normal, surtout les 1ers jours, normalement ça va rapidement se passer, mais il fo être patiente. Moi je connais bien ce médicament, au début il me collait des nausées qui se sont finalement estompées, mais je l'ai arrêté (après plusieurs mois) parce que j'ai du passer à deu par jours (pour mes pb de boulimie) et il me rendait raplapla. Par contre il est super pour les angoisses!
    bon courage à toi
    biz
    couette

Commentaire

• Salut loreline

comme pour tt antidep., le déroxat met environ 15 jours à 3 semaines à vraiment faire effet. Mais par contre les effets indésirables, eux, ne mettent pas aussi longtemps à se faire sentir!
      que tu te sentes un peu planer est normal, surtout les 1ers jours, normalement ça va rapidement se passer, mais il fo être patiente. Moi je connais bien ce médicament, au début il me collait des nausées qui se sont finalement estompées, mais je l'ai arrêté (après plusieurs mois) parce que j'ai du passer à deu par jours (pour mes pb de boulimie) et il me rendait raplapla. Par contre il est super pour les angoisses!
      bon courage à toi
      biz
      couette

Commentaire

• Salut loreline
        Merci

Tu n'est pas devenu boulimique à cause de Deroxat ?

Bon courage à toi aussi

Commentaire

• Merci
          Ho que non

je te rassure tt de suite! aucune inquiétude de ce côté là!

Commentaire

• Ho que non
            Ouff

J'espère que tu vas mieux....

Bisous

Commentaire

• Ouff
              Euh...

ça c'est une autre histoire!!!
              disons que les antidépresseurs m'aident à me sortir de ma dépression, par contre la boulimie c'est autre chose! enfin, un combat à la fois
              biz
              couette

Commentaire

• Euh...
                Tu as raison...

une chose à la fois... en tous cas je te sent forte et motivée

Ca fais longtemps que tu es sous anti-dépresseur ?

Commentaire

• Décidemment ..
                  Bienvenu au club

Comme toi j'ai hésité aussi donc seulement commençé hier... j'ai pris 1 entier hier et 1/2 ce matin.... quelques nausées et somnolence aussi... je pense que dans 1 semaine on sera ok et dans 3 semaines nos crises ne seront que mauvais souvenir.

Moi ça fais 3 ans et ça me bouffe la vie aussi, le jour ou je serai guéri j'aurai l'impression de renaître.

Je suis sur que nous sommes sur la bonne voie.

Suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir commençé Déroxat et si tu veux on peut se tenir informé de notre évolution ça te dit ?

Merci Sylvie pour ton message
                  Bon courage

Commentaire

• Tu as raison...
                    Ça fait

environ 5 ans... que j'ai commencé, d'abord avec du prozac, puis pour plusieurs raisons j'ai arrêté...pour mieux reprendre après, et là depuis 2ans c'est le défilé des antidép chez moi, le déroxat m'a bcp aidé à un moment, il est très bien. Auj je prends du prozac pour mes problèmes de boulimie, je suis passée à 2 par jour récemment, j'attends les effets!
                    biz
                    coco

Commentaire

• Lololol !
                      En fait !

Les naussées je les ai 2h après avoir pris 1 déroxat pendant 1h a peu près et après ça va mieux. Mais bon tu vois mon medecin m'a prescrit 1 par jour et le 2ème jour je diminue déjà et n'ai pris qu'1/2 aujourd'hui.

Ton appétit va revenir petit à petit tu verra, un jour à la fois
                      C'est déjà bien... tu as l'air de mieux le supporter que la 1ère fois c'est bon signe.
                      Suis contente pour toi.

En tous cas ça me fais plaisir de te connaître et que l'on puisse s'aider mutuellement

Est-ce que tu suis une thérapie également ?

Bisous

PS : j'ai internet qu'au boulot donc de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi et 16h30 pour le vendredi.

Commentaire

• Ça fait
                        Ne perd pas espoir !

Je suis sur que tous finira par rentrer dans l'ordre.... et c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur

Ca me ferai plaisir que tu me tienne moi au courant si tu le veux bien, bien sur.

Encore merci et Bon courage
                        bisous

Commentaire

• Décidemment ..

ce matin je voulais mettre un post à ce sujet car moi aussi j'ai commencé le deroxat ce matin cela fait plus de 3 semaines que le mèdecin voulait que je le prenne mais j'avaispeur des effets secondaires et d'être trop dépendante de ce médicament mais là je me lance car je prenais du lyxancia et le médecin trouve que c'est trop léger il me dit qu'il vaut mieux prendre ce médicament plutôtque d'être mal ou que d'aggraver son cas pour l'instant çà va un peu vaseuse par moment mais c'est tout j'espère qu'il va faire son effet pour vous comme pour moi à bientôt

Commentaire

• Décidemment ..
                            Bienvenu

Nous voilà 3 à avoir commençé le traitement presque en même temps

Avec Sylvie on va se tenir informé de l'avancement du traitement, et j'espère également que tu nous tiendra informé de ton évolution.

A bientôt
                            Bisous

Commentaire

• Le déroxat

pour moi a été une bénédiction ! il m'a stoppé net mes attaques de panique et d'une manière générale, l'angoisse !

en revenche il m'a filé un tel appétit qu'en un an j'ai pris 10 kilos ! ben oui ! enfin c po dramatique parce que j'étais qd meme plutot maigre !

à toutes les 3 qui l'avez commencé en meme temps, je pense que vous ne le regretterez pas, et en plus c'est franchement cool que vous le commenciez en meme temps sans vous connaitre ! zetes solidaires, vous vous accompagnez, ça rassure ça !

pour finir, ça fera 2 ans en septembre que je prends du deroxat contre mes attaques de panique et mon agoraphobie, et pfouuuu, super !!!! une chance qu'il existe aujourd'hui des solutions aussi efficaces pour sortir d'un enfer certain !!! autrefois ça n'existait pas et j'ai tellement pensé aux esprits malades et désespérés qui n'avaient pas de pilule miracle à gober, pfiouuuu, comme ce devait etre tragique !!! je pensais à eux dans mes périodes à crises, obligé, et j'ai remercié la science que pourtant je passe plus de temps à dénigrer je l'avoue, pour d'autres raisons, remercié la science des hommes oui, de pouvoir les faire échapper à des enfers indescriptibles !

(vous devez deviner, à me lire, ce que j'ai pu traverser pour dire ça à présent !)

bonne chance, je pense aussi que vous etes sur la bonne voie (celle de l'apaisement, ouuuuuuuuufffff !!!!!)

gros bizzzzzzzz
                              myna.

Commentaire

• Le déroxat
                                Merci

Myna pour ton message qui est plein d'espoir pour nous

J'espère que le Déroxat fera le même effet sur nous mais j'en suis convaincu car je le prend depuis dimanche et je sens DEJA une amélioration cependant j'espère ne pas prendre 10kg ou

Gros bisous
                                et encore merci

Commentaire

• Bonjour à toutes
                                  Bonjour !

Contente de te retrouver....

Ne t'inquiète pas pour ta mauvaise nuit, ça fais parti des effets indésirables du Déroxat... passage obligé.
                                  Moi aussi j'ai passé une mauvaise nuit mais à cause de mon bout'chou qui n'étais pas bien Alors ce matin pour me lever s'étais terrible.

Pour ma part, je prend Déroxat mais en complément un traitement à l'homéopathie dont le soir des granules qui me font dormir sans trop penser.

Pour en revenir à tes craintes je comprend que tu est un peu septique MAIS cette fois çi c'est la bonne, tu va prendre ton courage à 2 mains, t'accrocher avec nous et en route pour la guérison

Si je peux te donner un conseil.... il faudrai que tu te force à sortir un peu ça t'aiderai crois moi.
                                  Personnellement c'est ce que je fais même si c'est hyper dur, je me relaxe avant de faire quelque chose en inspirant et en soufflant puis je me lance.... si je m'oblige à faire ça malgrès ma peur c'est pour justement ne pas arrivé un jour à ne plus pouvoir sortir de chez moi.
                                  As tu quelqu'un avec toi qui te motive à bouger ou à faire des choses avec elle ?

Quand à mon boulot, bien sur que c'est dur d'y aller.... j'ai 15km à faire dont 10km d'autoroute en croisant les doigts à chaque fois pour qu'il n'y a pas de bouchon ET si je m'étais écouté et bien je n'aurai plus de boulot actuellement.... alors parfois il faut aussi se forcer à faire les choses c'est pour notre bien Sylvie.

Tu vois d'habitude je prend la 1ère sortie d'autoroute pour rentrer chez moi et bien là hier soir, j'ai pris 2 sortie au dessus et j'étais vraiment fière de moi et très satisfaite car comme tu le sais chaque progrès de fait est une victoire sur les crises non ?!

Gros bisous
                                  Loreline

Commentaire

• Bonjour à toutes

J'ai commencé le Deroxat il y a un peu plus d'un mois 1/2.
                                    Pour moi l'amélioration s'est fait sentir réellement au bout d'un mois (1 comprimé par jour).
                                    Comme effet secondaire, j'ai eu très envie de dormir la première semaine. Il me semble en effet que les effets secondaires disparaissent assez rapidement.

Je le prends car je "faisais" des crises d'angoisses avec maux de ventre et nausées... sans vraiment savoir pourquoi.
                                    En fait j'avais déjà suivi un traitement de Deroxat il y a bientôt 2 ans, je l'ai pris pendant 11 mois, j'ai arrêté car ça allait mieux mais comme j'ai traversé une période pas évedente j'ai rechuté au bout de 8 mois. En fait je ne suis pas complètement guérie, c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis une thérapie en parallèle avec un médecin psy.

Ca non plus c'est pas la première fois, mais aujourd'hui j'ai l'impression que ce psy me "correspond", ça fait seulement 3 séances.

J'aimerais bien qu'on se donne des nouvelles régulièrement si ça vous dit, c'est pas un sujet qu'on aborde avec n'importe qui et je pense que comme on vit plus ou moins la même chose ce sera plus facile pour se comprendre et se soutenir.

Grosses bises à toutes.

Commentaire

• Bonjour loreline!

je vois que tu as eu bcp de réponses, je suis contente pour toi
                                      J'ai également lu que ton bout de choux t'avait empêché de dormir??? pareil pour les 2 miens, je sais pas ce qu'ils ont en ce moment (parait que c'est à cause de la pleine lune).
                                      Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous
                                      couette

Commentaire

• Bonjour loreline!
                                        Ouiiiiiii

peut-être la pleine lune mais il est un peu géné par son rhume enfin rien de grave.

j'suis contente d'avoir pu trouver des gens qui ont commençé le traitement en même temps que moi et de suivre ensemble notre évolution.

Merci pour ton petit mot
                                        BOnne journée à toi aussi

Ca va être dur de tenir éveillé entre le Déroxat et le manque de sommeil

Bisous à très bientôt

Commentaire

• Bonjour à toutes
                                          Coucou !

Bien sur qu'on attend de tes nouvelles et que l'on se tienne toute informé de notre évolution

Je vois que la 1ère fois que tu as pris Déroxat, ça t'as fais du bien.... bon malheureusement il y a eu rechut mais ça on ne peut pas tjrs le prévoir

Mais c'est pas grave.... ça ira bcp mieux cette fois çi
                                          Moi aussi je vais suivre une thérapie avec une psy d'ailleurs je commence samedi... à suivre..

Gros bisous à toi
                                          Loreline

Commentaire

• Lololol !
                                            Qu'est-ce...

tu prend en homéopathie ?

Moi j'ai Aconit au lever et sumbul au coucher.

Et pendant mes crises je prenais Nux Vomica...

Commentaire

• Up ! y'a une asthmatique qui s'étouffe ! :fou:
                                              Je connais...

la majorité de ces granules pour en avoir eu aussi.... et comme toi, celà ne suffisait plus.
                                              Et je réagissai comme toi je ne voulais surtout pas prendre des anti-depresseurs d'ailleurs, les 2 premiers jours j'ai eu du mal à vivre avec l'idée que finalement je dois en prendre mais c'est pour le bien

Contrairement à toi, je sais d'ou vient mon problème je pense que c'est une chance mais quoi qu'il en soit.... une crise de panique avec ou sans raison c'est tout aussi pénible à vivre.

Tu vas me dire que c'est con mais pour toi je me demande si ça n'étais pas dû à un état de fatigue et taux d'hormones élevé du à ta grossesse.... tu sais des fois il ne suffit de pas grand chose pour déclarer les crises de panique. Mais bon.... peux importe le principal aujourd'hui c'est la guérison.

Pour répondre à ta question, j'ai pris 1/2 comprimé car j'avais peur d'être trop dans le gaz pour le boulot surtout après ma courte nuit. Mais demain et les jours suivant je reprend 1 comprimé entier.

Bisous

Commentaire

• Bonjour

je vois que plus bas loreline dis que le deroxat pose problème pour le sommeil ravi de l'entendre car je n'ai pas dormi de la nuit tellement bien que ce matin j'en ai pris que la moitié car il me semblait que j'avais les yeux tout gonflés mais j'ai pris 1/2 lyxancia avec car mon médecin m'a dis que si je n'en prends pendant quelque jour mes angoisses risque de reprendre car le déroxat fais son effet qu'au bout de quelque jours autrement cela va hors mis un peu de nausée mais je crois aussi que c'est somatique car j'ai peur de ce médicament et j'espére qu'il ne me fera pas grossir car j'ai eu pris du séropram il y a quelque mois et cela m'allait très bien mais quand j'ai rechuté je n'ai pas voulu que mon médecin me le prescrive car il m'avait fait prendre un peu de poids ceci dis assez parlé de moi j'espère que vous allez bien et je penses que si moralement on se soutien cela ne peut qu'aller mieux à bientôt

Commentaire

• Moi aussi les filles...

Coucou,

Je suis Emilie et j'ai accouché le 19 avril de mon 2eme petit garçon!
                                                  3 semaines apres l'accouchement les crises d'angoisses sont arrivées, ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cela...
                                                  J'avais suivi un traitemant il y a 2 ans, j'étais sous Deroxat et il m'a fait beaucoup de bien! J'ai arrêté progressivement pour stoper complètement pendant ma 2eme grossesse.
                                                  Je ne sais pas i c'était la baisse d'hormones, la fatigue ou autre mais un matin (le vendredi 9 mai exactement!) je me lève en claquant les dents, j'ai froid, j'ai peur, l'estomac noué, vertiges, je transpire etc...
                                                  Le samedi et le dimanche pareil! Le lundi ma mère me dit d'appeler le docteur, je pleure, je n'arrive plus à m'occuper des petits...
                                                  Il m'a redonné Deroxat : 1 par jour et au bout d'un semaine (8 jours aujourd'hui), ça va déjà beaucoup mieux! Il m'a aussi donné Xanax 0,25 (1/2 comprimé matin, midi et 1 entier le soir)
                                                  en attendant que le deroxat fasse effet donc il m'a dit "bien 15 jours"!
                                                  Voilà les filles, je tenais à vous dire qu'il y a 2 ans il m'a fait revivre complètement!!!

Courage Loreline, ça va passer et moi aussi j'y crois et pour les effets secondaires ça va passer, personnellement, j'en ai pas.
                                                  Pour le poid, j'en avais pas pris.
                                                  Bizzz et on se tient au courant, dac???
                                                  Emilie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                                  X