publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil orthodontique : qui en porte un ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil orthodontique : qui en porte un ???

Bonjour

Je suis une toute nouvelle porteuse d'appareil depuis la semaine dernière (j'ai 30 ans) et j'aimerais dialoguer avec des personnes qui en portent pour connaître leur expérience, l'évolution du traitement etc...
    Personnellement, je porte un appareil transparent, elle ne m'a posé que le haut pour l'instant, le bas sera posé fin juin mais c'est déjà pas facile à porter. Je n'ai pas trop mal, le plus gênant est pour manger et parler surtout mais petit à petit je m'y fais...
    Quant au regard des autres, je l'appréhende un peu, je suis retournée au boulot ce matin et personne n'a rien vu pour l'instant, je ne sais pas encore si j'en parlerai ou pas, à voir... C'est très difficile pour moi d'en parler

Et vous comment cela s'est-il passé ? J'attends avec impatience vos témoignages; Ca serait sympa qu'on puisse se créer une discut afin de se soutenir mutuellement car je sais qu'on est pas mal !
    Alors vite à vos claviers !

Bises

• Moi aussi

Je viens de commencer mon traitement orthodontique mercredi dernier. On m'a mis un appareil lingual (derrière les dents) en haut (le bas se sera pour plus tard).
    J'ai passé trois premiers jours assez difficiles, pratiquement pas de douleur (sauf pour mastiquer) mais difficultés psychologiques à supporter quelque chose de nouveau à l'intérieur de la bouche, élocution perturbée avec un afflux de salive dans la bouche...
    Mais franchement je pensais que ce serait plus difficileAujourd'hui 6 jours après la pose, j'ai bien intégré pyschologiquement l'appareil (je n'y pense pratiquement plus) et retrouvé une élocution quasi-normale.

Commentaire

• Moi aussi
      J'oubliais

j'ai 37 ans, mon traitement complet est prévu sur 18-20 mois avec une opération chirurgicale (après 12 mois) car je souffre de prognatisme (machoire du bas trop avancée)

Commentaire

• Je ne porte

pas d'appreil, donc, je ne pourrai, malheureusement pas te renseigner mais dis, j'aimerais m'en faire poser un, pour les dents de devant principalement. est ce que que tu pourrais me donner un ordre d'idée de prix, si ta mutuelle en prend une partie en charge, est ce que ton dentiste t'as accordé un paiement en plusieurs fois...?

Ca m'aiderait vraiment

merci d'avance

Bises et bon courage ! C'est pour la bonne cause

Valie

Commentaire

• "appareil orthodontique : qui en porte un ???"

Hello,

Je suis un traitement orthodontique depuis fin février. Ce traitement sera suivi d'une opération chirurgicale (avancée de la machoire inférieure). D'un point de vue esthétique, tu n'as pas à t'en faire du tout, cela passe très bien et cela donne un certain charme parfois.
          En revanche, ce qui est plutôt gênant, et tu n'auras peut-être pas à supporter ce pb, c'est lorsque l'on te pose un faux palais, pour parler et manger c'est plus que difficile. Si bien que j'ai demandé à ce qu'on me l'enlève au bout de 15 jours car c'était invivable, je ne pouvais plus parler.
          Demandes de la cire orthodontique également à ton orthodontiste car tu risques de te blesser un peu au début avec les bagues ou les fils.
          A part cela, tu n'as vraiment pas à t'en faire du tout. On ne peut pas réellement parler de souffrance lorsqu'il te reserre l'appareil !

Et tu verras, les dents se redressent vraiment vite, même à 28 ans !!!!

Bon courage.

Stef'

Commentaire

• Moi aussi
            J'ai hésité

à faire moi aussi un traitement lingual mais on m'a dit que ça n'était pas toujours efficace et que ça dépendait aussi de la malformation que tu as. POur les pb que j'ai, le plus rapide était un traitement classique, c'est déjà suffisamment long comme ça !!
            Mon traitement doit durer 2 ans environ 1 an de contention. Ce délai, c'est bien sûr si tout va bien!
            Là c'est ma 3ème journée, j'ai encore du mal à parler correctement, élocution pas très naturelles mais bon, ça va venir j'espère !

Commentaire

• Je ne porte
              En fait

ça doit me coûter pour les 2 ans de traitement environ 18000 frs, je ne sais pas encore si ma mutuelle prend qq chose en charge, pour moi ça ne change rien, je dois le faire quand même.

Concernant le règlement, avec chaque ortho que j'ai vu, il y avait possibilité de payer mensuellement à chaque visite, heureusement

Le plus cher est le traitement lingual, environ le double du mien et le moins cher est l'appareil en féraille évidemment, pas terrible à l'âge adulte.

En fait les orthodontistes ont des prix qui varie en fonction des régions j'ai l'impression. Ma belle-fille a un appareil en feraille, il coûte aussi cher que le mien !!!
              Ce sont des commerçants et il est tout à fait possible de négocier les prix.
              Tu es motivée pour le faire ou tu te renseignes jute ? Moi je me suis renseignée pendant plus de 10 ans et puis ça y est, je me suis jetée à l'eau enfin !!! Je pense que je ne le regretterai pas.

Commentaire

• "appareil orthodontique : qui en porte un ???"
                Oui

ma dentiste m'a dit que lorsque je la reverrai le 21 juin, les dents auront déjà commencé à s'aligner, ça m'a bcp étonnée car ça ne fait qu'un mois !
                Elle m'a aussi donné de la cire que je mets en ce moment car je pense que c'est ce qui fait le plus mal.
                Je voulais te demander, au bout de combien de temps as tu commencer à voir du changement ?

Commentaire

• Je ne porte
                  Si tu es sur paris ...

Hopital cochin, pour le prix franchement il n'y a pas mieux. Et pour la qualité des soins non plus.

Le traitementq ue j'ai suivi m'a couté bien moins que 10.000 francs alors que j'en ai eu pour 2 ans d'appareil,une operation du palis et des consultations entre 1a 3 mois par mois !

Commentaire

• Je remonte

...

Commentaire

• Pile poil

Ce post correspond tout juste à ma préoccupation du moment.
                      je suis obnubilée par ma dentition et mon sourire de petit lapin.
                      pourtant, j'ai déjà porté un appareil de correction orthodontique (de 12à 14 ans).
                      Mais voilà,tout est à refaire.
                      je n'ai pas suivi jusqu'au bout les séances de réeducation orthophoniques qui sont nécesaires qd on retire l'appareil pour retrouver une élocution normale.
                      Et depuis deux ou trois ans, ma langue (un des muscles les puissants de notre corps ) pousse mes dents vers l'avant surtout la nuit pdt mon sommeil.
                      Et au fil mes mois je vois ma machoire supérieure se remettre à avancer.
                      J'envisage donc de reporter un appareil et je me demandais moi aussi combien ça coute.
                      J'ai pu trouver ici quelques éléments de réponses .Merci
                      J'ai hate de prendre mon premier rendez vous.
                      toutefois je me pose qd même quelques questions, car si la première fois je n'ai pas du tout été génée, là c'est différent car j'ai aujourd'hui 24 ans et je me demande aussi quelle sera la réaction des autres (surtout des mecs ???).
                      Même si de ttes facons je suis bien décidée à en mettre un !
                      apres tout je serai plus jolie apres

Opti

Commentaire

• Pile poil
                        Concernant

les réactions des autres, ells sont tjrs positives, j'ai bcp d'encouragements dans mon entourage bien que peu de gens soient au courant pour l'instant...
                        Pour ce qui est des mecs, je ne sais pas, moi je suis en couple depuis 9 ans maintenant et il m'a connu avec ma moche dentition, ça ne l'a jamais gêné et maintenant c'est aussi grâce à lui que j'ai sauté le pas car il m'a bcp soutenu. Je ne pense pas que ce soit un obstacle à une relation amoureuse, si ton partenaire est réellement amoureux et intelligent, il comprendra parfaitement.
                        Alors si tu veux le faire maintenant, n'hésite pas, ne fais pas comme moi !
                        Quand j'avais ton âge et avant aussi, j'ai commencé à faire des démarches auprès de plusieurs ortho mais je ne suis jamais allée jusqu'au bout. Trop peur du regard des autres et c'est vrai que maintenant je regrette d'avoir autant attendu.
                        Bon courage

Commentaire

• Concernant
                          Gose !

C'est comme ça qu'on m'avait surnommé à l'époque (c'est le titre des dents de la Mer en V.O)... mais ça ne me génait pas.
                          Par contre aujourd'hui et compte tenu du fait que je suis actuellemnt célibataire, je ne sais pas trop comment je vais le gérer.
                          J'espère juste tomber sur des gens assez intelligents pour comprendre que c'est pour la bonne cause. Tu as de la chance d'avoir un ami de ce genre qui a su te soutenir.
                          Financièrement j'attendrai d'être un peu plus à l'aise. j'espère qu'il est possible d'échelonner le paiement de façon assez souple ?!
                          En tout cas si on te prescrit des senaces de réeduccation chez l'orthophoniste, ne fait pas comme moi et vas-y assidument.

Opti

Commentaire

• Gose !
                            Il est possible

d'échelonner les paiements comme je l'ai dit plus bas, et heureusement !!!
                            Il est même possible, si tu tombes sur un dentiste qui est intéressé, de payer une partie au black et donc de pouvoir négocier le prix, le dernier ortho que j'avais vu me l'avais proposé. Et oui, ça existe partout...

Commentaire

• Gose !
                              Salut!

Je paie une partie tous les 3 mois (j'en ai pour assez cher - 4 500 euros sur 30 mois mais je suppose que c'est parce que je me fais opéréé des mâchoires aussi).

Je suis sûre que tu trouveras que les gens comprondront - pour ma part la plupart des gens ont déjà porté un appareil ou regrettent de ne pas l'avoir fait...

Les bagues en céramiques sont vraiment discrètes.

Commentaire

• Pour

Lempicka00

Commentaire

• Si tu es sur paris ...
                                  Oui oui

j'habite dans le 78 et bosse sur paris...je sens que LA grande décision est prise

Merci bcp !!

Valie

Commentaire

• Si tu es sur paris ...
                                    Pour marsuweb

bonjour
                                    j'envisage un traitement orthodontique mais sans opération, est-ce que l'hopital cochin prend aussi en charge les cas" simples" ?
                                    et est-ce qu'il y a beaucoup d'attente ?
                                    merci !

Commentaire

• Je viens faire un petit coucou

Ca fait 5 semaines que j'ai l'appareil et ce matin, elle m'a posé les séparateurs, très galère pour parler, je sosotte un peu, j'espère que ça va passer...
                                      Sinon les dents ont déjà un peu bougé, c'est encourageant, mais j'ai l'impression que ça bouge bcp au début et puis au bout d'une semaine plus rien.
                                      La semaine prochaine elle pose le bas.

Bon w-e !

Commentaire

• A mon tour

moi aussi je me décide doucement à franchir le pas, j'ai déjà vu trois orthodontistes différents. L'avant dernier me disait que j'aurais besoin d'une intervention chirurgicale à la fin sur la machoire inférieure alors que les deux autres ne sont pas d'accord. Il faudra déjà commencé par m'extraire deux dents sur la machoire supérieure sur les coté . On me propose un appareil transparent pour un coup de 800 euros par semestre. à la fin il y aura peut etre aussi necessité d'arracher des molaires et une dent de sgesse, tout ça sous anesthésie générale.
                                        j'appréhende bcp. on me parle de trois ans de ttt.
                                        avez vous pu bénéficier d'une prise en charge partielle par la caisse ou la mutuelle ?
                                        rassurez moi pour que je puisse enfin fanchir le pas !!
                                        merci à toutes

Commentaire

• A mon tour
                                          Tout d'abord

tu as bien fait de voir plusieurs ortho, vois en encore un ou deux pour te faire une idée sur ton opération car c'est important. Si tu peux éviter l'opération, c'est quand même mieux.
                                          Je porte un appareil transparent qui va me coûter environ 690 euros par semestre (18000F pour 2 ans) 1 an de contention.
                                          On m'a enlevé 4 dents de sagesse et 4 prémolaires !
                                          Et bien franchement je regrette bcp de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Ca ne se voit pas bcp et c'est bcp moins terrible que ce que j'imaginais... Bon c'est un peu gênant pour parler au début mais c'est histoire de qq jours.
                                          Pour la prise en charge, je ne me suis pas encore renseignée sérieusement, d'ailleurs je vais m'y mettre !
                                          Fais le, ne réfléchis pas trop longtemps, tu ne le regretteras pas, ou plutôt si tu regretteras de ne pas l'avoir fait avant !
                                          Bon courage

Commentaire

• Quels ages avez vous ?

Bonjour,

qui est la plus vieille ?

j'ai 50 ans... si j'ai des sous je passe le cap.

J'y pense très régulièrement depuis .... autant d'années que de sourires "figés".

je sais également que des dents mal plantées "bougent" plus vite en vieilissant...

Bref, jusqu'à quel âge peut-on le faire sachant que je n'ai toujours pas ses fameux 18000F devant moi..

noemie

Commentaire

• Quels ages avez vous ?
                                              Ben

moi j'ai 30 ans et il est vrai que le risque de déchaussement est plus important avec l'âge... Je ne sais pas quel est l'âge "limite", tout ce que je sais, c'est que lorque je suis allée chez la dentiste samedi dernier, il y avait une femme de 47 ans qui venait consulter juste avant moi...
                                              Va consulter pour savoir, ça ne t'engage à rien et puis les 18000F tu ne les sors pas d'un seul coup, tu peux tjrs trouver un arrangement avec ton dentiste pour payer tous les mois.

Commentaire

• Ben
                                                ...

Le seul cas que je connais de prise en charge par la sécu d'un appareil orthodontique pour un adulte c'est lorsqu'il y a une malformation osseuse et une opération chirurgicale associée au traitement orthodontique.
                                                Même dans ce cas la participation de la sécu pour le traitement orthodontique n'est pas très importante (autour de 200 euros je crois).
                                                Par contre il peut y avoir des mutuelles qui peuvent te rembourser nettement plus (mais il faut avoir souscrit le contrat pendant au moins un avant les soins...)

Commentaire

• Appareil

salut jadeor
                                                  moi aussi j'ai un appareil à bagues transparentes, depuis maintenant 1 mois. j'ai 22 ans et c'est vrai que c'est difficile. Les gens autour de moi me disent que ça ne choque pas mais bon...L'avantage est que je vois déjà du changement donc ça bouge quand même assez vite.
                                                  Côté "mec" moi j'ai mon copain depuis 4 ans et ça ne le gêne pas du tout, pourtant c'est le style trés macho.
                                                  Coté tarif, ça coûte trés cher. Il faut savoir qu'on est pris en charge par la sécu en faisant une demande avant 16 ans, au delà, rien est remboursé : ni par la sécu et donc pas non plus par la mutuelle. Il y a tout de même qq exception: si on a un probleme qui ne s'est révélé qu'apres 16 ans, comme une canine incluse (ce qui est mon cas) il faut demander à remplir 1 dossier de recours auprés du service sanitaire et social de la caisse primaire d'assurance maladie, avec indication des ressources et des charges du ménage : pour moi c'est en cours, donc à ce jour je n'ai aucune aide et le montant du devis s'élève à 32 000 francs, et comme je suis étudiante j'èspère bien 1 geste de la part de la sécu.
                                                  voilà, bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                                                  X