publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne me sens plus capable d'aimer ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne me sens plus capable d'aimer ...

Cela fait plusieurs mois que je suis en depression (suite a plusieurs changements dans ma vie sociale) et celle ci a entrainé une remise en question sur ma relation de couple. Aujourd'hui je me sens proche de mon ami avec qui je suis depuis plusieurs années, je sais que je ne pourrais pas vivre sans lui, mais je n'arrive plus a ressentir cet elan d'amour pour lui, ni pour aucune personne d'ailleurs.
    Alors je ne sais plus quoi penser, est ce que c'est ma depression qui fait ca ? Mon psy me dit d'attendre, que je ne suis pas encore vraiment au top de mon moral pour prendre une quelconque decision.
    Et vous qu'en pensez vous ?

• Moi aussi

je m'appelle murielle j'ai 32 ans et unepetite fille de 5 ans et demi je sors a peine d'une grave dépression d'ou j'ai beaucoup perdu amis famille et mon fiancé.
    en effet à cet periode je ne voulais plus vivre et je prenais divers médicaments pour en finir je ne me sentais pas aimé et je me disais que je servais à rien meme à ma fille alors mçon principal but c'était d'en finir résultat des courses j'ai failli perdre ma fille car j'ai fait une semaine de coma et son père voulait me la reprendre, et j'ai perdu la personne que j'aimais car il n'a pas supporté mon état, alors un conseil surtout parlez en beaucoup avec ton ami quitte à meme l'emmener une fois chez ton psy, mais surtout accepte son soutient surtout ça ne l'évite pas, et prends courage tu t'en sortiras et les semtiments reviendrons, moi j'ai fait deux ans de dépression assez grave kan meme, et cela fait un an que je m'en sort tant bien que mal toute seule avec l'amour de ma fille, cr meme son amour je n'en voulais plus, il fut un temps ou je ne supportais meme pas ses calins je la refoulais, maintenant cela va beaucoup mieux et j'ai decouvert il y a 2 mois que je pouvais à nouveau avoir des sentiments pour qqn donc je continue à me battre et à accepter que je peux etre aimer.
    tout ce mal etre en fait engendre une perte de confiance en soi et seule l'amour de tes proches peuvent te redonner ce que tu as perdu surtout ne leur tourne pas le dos tu vas y perdre beaucoup comme moi c'est un conseil que je te donne. voilà ce que je pouvais te dire si tu as des questions je te laisse mon mail c'est lmumu64@aol.com courage et gros bisous à bientot

Commentaire

• Il y a toujours de l'espoir...

J'ai été dans le MEME CAS que toi lors de mon année noire 1997 où j'ai fait une terrible dépression à cause de problèmes familiaux... Je ne peux pas m'étendre sur le sujet car je suis au boulot et je suis pas mal occupée, mais sache qu'il y a toujours une issue à ces moments tellement durs à vivre.

Mon copain (futur mari même maintenant !) a su me soutenir, il a été formidable, même si je ne m'en rendais pas compte à l'époque, d'ailleurs je m'en foutais de TOUT (mais bon tu dois connaître ça malheureusement en ce moment).

Alors moi je t'assure qu'il y a de l'espoir, DONNE TOI DU TEMPS, moi je ne pensais JAMAIS M'EN SORTIR et aujourd'hui je me sens heureuse et équilibrée.

Le processus de "guérison" fut long, mais si tu GARDES la foi en toi et en la Vie tu y arriveras...

Courage !
      Bises

Cécilia

Commentaire

• Merci ...

... pour vos temoignages, c'est vraiment reconfortant de voir qu'il y a des personnes comme moi qui s'en sont sorties. Je sais que ma famille et mon ami sont la pour me soutenir, mais eux ne savent pas ce que je vis, meme quand je le leur explique.
        Alors la je me sens moins seule avec vous ...

Commentaire

• Merci ...

Allez je suis sûre que tu y arriveras, tu as déjà fait la démarche de t'exprimer ici, c'est déjà un grand pas !

C'est vrai que quand les gens n'ont pas connu ça c'est IMPOSSIBLE qu'ils puissent comprendre...

Allez BON COURAGE !

Cécilia

Commentaire

• Je suis dans ton cas actuellement !

Il s'agit de ce que je ressens pour mon mari, heureusement mes sentiments pour mon enfant sont intacts. Je suis suivie pour une dépression légére disons que je vis normalement, je travaille mais j'ai subi un échec professionnel et comme j'ai déménagé dans une nouvelle ville,cela a été dur socialement car depuis 5 ans je n'ai pas réussi à me faire de nouveaux amis.
            Le problème avec mon conjoint c'est qu'il ne supporte pas les gens dépressifs, tout ce qui est maladie physique ou mentale le met mal à l'aise et le fait fuir. Mais je ne lui jette pas la pierre car je ne sais pas comment je serai si j'étais avec un homme dépressif. Cependant je ne suis plus sûre que ce soit la bonne personne pour m'accompagner car maintenant que je vais mieux, il se détache de moi. C'est dur et je compte sur mes séances avec mon psy pour prendre la bonne décision, le quitter ou pas !
            Courage à toi, si tu ne peux donner de l'amour c'est que tu ne t'aimes peut-être pas assez toi même. Le yoga, la sophorologie, la PNL pourrait peut-être t'aider !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X