publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je relance l'appel pour cette si vilaine cicatrice

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je relance l'appel pour cette si vilaine cicatrice

boujour tout le monde!

j'ai déjà fait part hier de mon désir profond de pouvoir voir s'aténuer ou même disparaître cette si "belle" cicatrice que m'a laissée une douloureuse opération au niveau du sternum, scientifikement parlant on appelle ça une cicatrice chéloïde mais que moi j'appelle "verre de terre". Pourtant elle date de février 2001! Elle est en forme de T, rose bonbon, gonflée aux extrémités et est donc en relief! mon décolleté n'est plus ce qu'il a pu être, d'ailleurs je ne le montre plus!! hier, on m'a suggéré l'homéopathie, ce que je vais prendre au sérieux mais si vous aviez d'autres solutions, j'en serais que ravie!! (petite précision, je suis mate de peau, j'ai déjà subi des injections de corticoïdes et des brulûres à la neige carbonique, rien à faire). Les différentents médecins que j'ai pu rencontrer me disent la même chose: la chirurgie réparatrice n'y ferait rien!!! condamnée je suis à avoir une peau mate, celle la sujette à ce genre de cicatrice!! mais je garde espoir!! j'attends avec impatience votre vécu!! merci

• Bonjour

Comme toi, j'ai aussi une "belle" grande cicatrice chéloïde suite à ma gastroplastie (qui a eu lieu en janvier 2001). Je suis pour ma part, très blanche de peau, en fait une peau de rousse mm si je suis chatain foncé!! C'est vrai qu'elle me gêne beaucoup et de ce fait, je ne mets plus que de maillot une pièce. J'ai consulté sieurs médecins dont des plasticiens qui m'ont dit : rien à faire et surtout pas la chirurgie esthétique vu que les cicatrices seront aussi chéloïdes!!! La chose à faire, la résignation sauf si les filles ont d'autres trucs et expériences. La mienne, je le crains, ne te sera d'aucune utilité, si ce n'est pour te dire que t'es pas la seule. Bisou

Commentaire

• Cicatrices chéloides

Bonjour,

Moi aussi j'ai une superbe cicatrice chéloïde au cou. Ca me fout le moral à zéro quand je me regarde dans une glace. En plus j'ai l'impression que les gens ne regardent que ça.
      J'ai tout essayé : reprise chirurgicale mais la chéloides est réapparue, crème à base de cortisone, plaques de gel siliconée. J'envisageais de faire des infiltartions de cortisone mais je vois que pour toi ça n'a pas marché. Je suis désespérée.
      J'ai pris rendez-vous chez un dermato mi juin.
      En attendant je masse cette cicatrice qui me fait très mal tous les soirs pour essayer de l'aplanir.
      Si vous avez d'autres solutions je suis également preneuse.
      Une amie m'a récemment conseillée de me tourner vers l'homéopathie.
      A voir donc

@

Commentaire

• Idem, hélas

moi non plus je ne vais pas te réconforter, j'ai une balafre sur le ventre du nombril jusque 5cm sous le sternum...je l'ai depuis mes 12 ans, aujourd'hui j'en ai 32, elle est toujours là... longtemps elle m'a complexée, elle me dégoutait même, rose, gonflée, moche quoi! maintenant je ne la vois plus, mais longtemps elle m'a complexée, j'ai également essayé les crème à la cortisone, mais ça n'a pas marché, et je n'ai pas osé la neige carbonique, le dermato m'avait effrayée...
        bon courage
        couette qui n'a pas de solution

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X