publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasmophilie

bonsoir ,
    qui est spasmophile ? J'ai appris que je l'etais il n'y a pas longtemps mes symptomes sont : angoisse de partir seul en ville ou prendre ma voiture , parfois je suis oblige de retourner chez moi. ensuite parfois une sensation de tete lourde, engourdie, et manque de concentration . parfois la luminosite de l'ecran me stress je me soigne depuis 1 mois a l'homeopathie, acupuncture et sophrologie depuis peu. Pouvez vous me parler de vos symptomes svp; Car me concernant j'ai commence a avoir tout ca depuis 5 mois. c une galere !

• Pour cuir2

salut,

moi aussi j'ai les mêmes symptômes que toi, et malheureusement je peux en rajouter encore beaucoup à la liste.
    Quand je prends ma voiture, j'ai cette sensation de vide en moi, le corps tout mou, je me sens partir. Je te raconte pas la panique.
    Sinon, j'ai aussi des vertiges, l'impression de ne pas tenir debout ou même assise, on peut dire que je tangue.
    Et comme toi, un manque de concentration, le regard vide.
    C'est assez difficile à expliquer ce qu'on ressent.
    Pour moi, ça fait 3 ans que ça dure.

à bientôt

steph

Commentaire

• Salut

Suis spasmophile, décelée depuis une dizaine d'année. Et ça se soigne, effectivement. Je prends du magnésium et du calcium (c'est une des causes, la mauvaise assimilation du magnésium). Et ça a l'air de marcher. Ne t'en fais pas, si tu te soignes bien, ça devrait aller nettement mieux. T'as pas des crampes, des muscles qui bougent tout seuls?

Commentaire

• Pour cuir2
        Merci

moi aussi c'est ma plus grande angoisse de prendre la voiture pour partir de chez moi , la meme chose que toi je me sens vide et j'essaye de lutter contre ca , mais bien souvent ca s'empire et j'ai des angoisses et comme hier j'avais un rendez vous mais je suis retourner chez moi au milieu du chemin. avant je faisais du sport , athletisme , on me dit de continuer mais impossible de m'entrainer en m'eloignant de chez moi. ce jour un ami m'a suivit en vtt et ce fut mieux car je savais que je n'etais pas seul. oN me dit que c'est une question de temps , je me soigne a l'homeopathie, acupuncture et sophrologie . es tu d'aol ?

Commentaire

• Pour cuir2
          Merci

je viens de lire ton mail, je me soigne pour en guerir mais parfois je me dis c'est incroyable ces symptomes , pour rien en faite.

Commentaire

• En plus de l'apport

en oligo-éléments comme le magnésium, tu pourrais prendre des plantes qui ont toujours eu une action importante sur les états nerveux. Dans le traitement de la spasmophilie, elles constituent un arsenal thérapeutique non négligeable, et les nouvelles formes galéniques ont amélioré leur performance. De toutes celles utilisées contre les maladies du stress : la ballotte ,la mélisse qui facilite le sommeil, le bigaradier qui atténue lhyperexcitabilité neuromusculaire ou encore laubépine sont recommandés. Sous forme de tisanes ou de gélules, tu peux choisir.

Commentaire

• Salut
              Reponse

effectivement je me soigne bien , homeopathie, acupuncture, sophrologie. deja le cote deprime est disparu reste mes angoisses mais dur a enlever. surtout la peur de prendre ma voiture car souvent je me sens vide, et la panique arrive peur du malaise. meme pour partir m'entrainer ( athletisme) difficile de partir seul. je n'ai pas de crampes, oui en effet les muscles qui bougent tout seuls dans les jambes ou dans le tete. j'ai souvent aussi une fatigue d'un seul coup, la sophrologue m'a dit que toutes mes tensions etaient dans ma tete, j'ai mal au coup aussi. et une sensation de chaleur au cuir chevelu. Tu fais des cures de magne ? et calcium ? en etant sportif je pense prendre toujours du magnesium. tu en prends combien par jour ?

Commentaire

• Mon ami est spasmophile...

depuis un mois à peine et je en sais pas vraiment comment gérer . Pour l'instant, il prend des anti-dépresseur et des anxiolitiques mai ça l'empêche d'aller travailler (ça l'endort). De plus, en voiture ou ailleurs, il fait des malaises (il est blanc, des vertiges, hyperventilation...). Si vous avez des remèdes homéo ou naturels, je veux bien.

Est-ce que celles qui sont spasmophiles retravaillent ou pas ?

merci

Commentaire

• Moi

je le suis depuis nourrisson ms la ca a empirer depuis environ 10mois..mes symptomes sont les memes ms j'en ai d'autre plus violents : malaises, impossibilite a respirer, convulsion...ca c le moins drole...
                  en general ca marrive devant un obstacle scolaire, dans l'eau (alors que g jamais eu de pb avant et ke jy vais tres souvent) ou en cas d'echec ou de contrariete grave....
                  je prends des plantes type passiflore valeriane depuis 10 mois et du xanax a la demande....ms bon rien ne s'est arrangé alors je consulte une psy depis 4 mois...en fait moi g appris que ct un pb essentiellement psy et tres complexe car vieu et touchant bcp de choses
                  par contre pas trop question de me mettre ss antidepresseurs car je suis jeune (17ans)
                  voila, si tu vx en parler, hesite pas

Commentaire

• Reponse
                    En fait

Le manque de magnésium a été diagnostiqué par une simple prise de sang, prescrite tenant compte des symptomes, que je traînais depuis très longtemps sans bien comprendre. Tu en a fait une?

Lors du diagnostic, le médecin m'a prescrit deux cachets de magnespasmyl 50 deux fois par jour et, en alternance (faut pas prendre le même jour), du calcium. Paraît qu'il faut les deux pour l'assimilation correcte. Il m'avait prescrit aussi un mélange de vitamine b, si j'ai bonne mémoire.

Le problème est que, qd ça va mieux, j'ai tendance à laisser tomber. Et comme les symptomes reprennent peu après, je suppose que ce traitement (magnesium-Calcium) est correct et efficace.

Ce qui m'étonne et m'effraye, c'est que pas mal de spasmophyles prennent des médicaments. Je jure que je le suis (dianostic par un neuro-psychiatre), mais qu'il n'a jamais été question d'une réelle médication en dehors du Magnesium Calcium, que je n'assimile pas naturellement... Maintenant chaque cas est unique.

Ce que je peux te dire, c'est que j'avais plus ou moins les même symptomes, et que ceux-ci, qd je suis bien la cure, sont devenus très discrets.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                    X