publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antidépresseurs : qui a réussit à arrêter???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antidépresseurs : qui a réussit à arrêter???

bonjour,
    je prends des antidépresseurs depuis bientôt 2 ans. J'en ai marre, je ne sais plus ce que c'est de vivre sans. Je sais qu'il ne fo pas arrêter brutalement, mais j'aimerai vraiment ne plus en prendre.
    Qui a réussit à arrêter??? mon psy n'est pas vraiment d'accord, pourtant côté dépression je vais bcp mieux, mais pour les TCA l'effet des antidep. est quasi nul...
    Que faire???
    Je précise que j'ai souvent changé d'antidep., actuellement je prends du prozac depuis environ 1 mois et demi, je suis partagée entre l'envie de lâcher cette béquille et la peur de ma réaction sans elle.
    Merci de m'aider
    Couette

• On peut y arriver

Du prozac j'en aie pris quand ma mère est décédéee.
    J'ai vite arrété quand j'ai su qu'on pouvait y ètre très dépendante et qu'il était question de supprimer ce médicament de la vente.Mais je ne sais pas si il est si nocif que ça.Tellement de médicaments ont été supprimés sans vraie raison.
    Depuis 3 ans je vois un psy.Il ma donné du Séropram comme anti déprésseur.Petit à petit j'ai diminué la dose.D'un comprime par jour je suis passée à zéro au bout d'à peine un an.
    Les séances me faisaient plus de bien que les
    médicaments.

Bises;

Commentaire

• On peut y arriver
      Merci dakaroise

de ton témoignage...
      moi aussi je suis suivie par un psy et parfois j'aimerai me contenter seulement de ça!
      biz
      couette

Commentaire

• Merci dakaroise
        Surtout ne pas arrêter sans l'avis d'un médecin!!

j'ai pris du prozac pendant plusieurs mois. J'ai même continué à en prendre alors que je me sentais vraiment mieux, mais mon médecin voulais que je continue le traitement pour stabiliser mon état. Il m'a fait diminuer les doses petit à petit, ça a pris 2 mois je crois pour que je passe d'1 cachet à 0. Il faut être patient et faire confiance à son médecin. Il est le mieux habilité à te dire ce qui est le mieux à faire.

Commentaire

• Deroxat

je suis sous déroxat depuis 2 ans, mais depuis janvier je suis passée à un demi comprimé, c'est moi qui est décidé de diminuer les doses, car moi aussi marre de prendre ce médicament, maintenant je n'en prends qu'un demi de temps en temps juste quand j'ai quelques vertiges, ça doit être l'effet du sevrage qui fait ça. J'ai vraiment hâte d'en être débarrassé, mais je suis consciente qu'il m'a bien aidé à une pèriode difficile.

Bon courage, val

Commentaire

• Deroxat
            Merci val

de ton témoignage. Oui le sevrage du déroxat entraine des vertiges, j'ai déja testé. Ces trucs là on sait quand on les commence mais jamais quand on les arrêtera. Mais je ne remets pas en cause leur efficacité, moi aussi ça m'a bcp aidé
            biz
            couette

Commentaire

• Surtout ne pas arrêter sans l'avis d'un médecin!!
              Oui je sais...

que je dois pas arrêter de moi même. 2 mois pour arrêter le prozac??? tu n'as pas eu d'effets secondaires à ce rythme là???
              merci de m'avoir répondu
              couette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
              X