publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le cancer

ma belle maman a été hospitalisée en septembre 2002, il lui ont trouvé un cancer sur l'ovaire, il l'ont retiré, ensuite 6 séances de chimio, elle vient de se refaire opérer, l'appendice était touchée, il lui ont retiré, elle refait 3 séances de chimio, ils vont lui retirer la rate, une partie du colon, et la vessie est aussi touchée, donc il vont encore réouvrir, elle dit de ne pas s'inquiéter, mais c'est difficile, de plus elle est à 800 kms de nous, par contre elle a un moral d'acier, j'espère que ça l'aidera.

J'ai besoin de vos avis, je suis inquiète.

Val

• Un avis

n'est pas forcément la vérité, mais je voudrais te rassurer quand-même car : tant qu'on peut opérer, tant qu'on peut enlever le mauvais, cela veut dire que le corps est capable de récupérer.
    N'as-tu jamais entendu dire que, quand un CANCER est "inopérable", cela signifie qu'il n'y a plus rien à faire ?
    Rassure-toi, c'est long, il y a beaucoup d'épreuves à surmonter, beaucoup de traitements à réaliser mais le courage est toujours récompensé.
    Lis nos articles sur le STOP cancer DU SEIN": ce sont des témoignages de femmes qui s'en sortent, qui se battent, et qui voient le bout du tunnel, même si ce tunnel est long.
    Courage et pensées positives pour ta Belle-Maman, rassure-la ! bizouxxxxxxx
    Bien chamicalement.

Commentaire

• Un avis
      Merci

pour ton soutien, je vais aller faire un tour sur le post, j'espère de tout coeur qu'elle s'en sortira, mais elle est 800 kms, seule, et j'ai pas l'impression qu'elle nous dise toute la vérité. Peut être pour nous protégés, je sais pas.

Merci, val

Commentaire

• Merci
        Cancer de l'ovaire.

Salut,
        J'ai eu un cancer des ovaires en 94, à 27 ans, et j'ai rechuté en 2000, 2001 et 2002. Je sors cette semaine d'une allogreffe de moelle osseuse. Traitement innovant. L'immunité de mon frère qui m'a donné de sa moelle devrait détruire les cellules cancéreuses... Cette technique est en expérimentation depuis 8 ans à l'Institut Paoli et Calmette de Marseille Service de greffes du Professeur Blaise fais une recherche sur internet avec "didier Blaise". Pour traiter ce cancer (adénocarcinome), il existe un grand nombre de mollécules de chimio, et il en sort sans arrêt de nouvelles. Faut se battre, faut du courage. Et surtout être soutenue. Quand on nous annonce qu'on a un cancer, c'est dur. Quand on nous annonce la rechute, c'est très dur. Quand les traitements ne marchent plus, c'est très très dur. Mais malgré la dégradation physique (stomie, vessie neurologique...), on peut surmonter, tant qu'on a quelque chose qui nous tient à coeur : notre époux, nos enfants, nos petits enfants... Il faut un moteur. Quoi qu'il advienne, on meurre encore de cette ... il ne faut pas la laisser seule. Un petit colis de temps en temps, un livre, des fleurs, des dessins des enfants, des photos... La moindre petite attention touche droit au coeur !
        Bonne chance et bon courage !

Commentaire

• Bon courage

à ta belle maman, à toi aussi et ton mari.
          Je vais quotidiennement à l'institut Curie à Paris pour cause de radiothérapie et je peux te dire que les malades atteints de ce mal se battent, ont tous le moral, le sourire.
          Donc, ne perds pas espoir, entoure ta belle-mère en l'appelant, lui écrivant et envoyant petits cadeaux et photos. Le soutien est très important pour garder le moral et la force de se battre.
          Nous sommes toutes là pour t'envoyer, ainsi qu'à ta malade, des ondes positives.
          Bises.
          DANY94

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X