publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclerose en plaques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sclerose en plaques

Bonjour,
    Ma soeur a fait une irm suite à un problème à l'oeil droit.
    Elle a eu les résultats cet après midi et pas de chance son ophtalmo est en vacances.
    Est-ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'il en pense ? Elle est effrayée à l'idée que se soit une sclérose en plaque

EXAMEN PAR RESONANCE MAGNETIQUE NUCLEAIRE DE L'ENCEPHALE

Technique
    Séquences axiale T1 sans injection de produit de contraste, axiale T2 TSE 2 échos, sagittale FLAIR.

Résultat
    Mise en évidence de plusieurs lésions disséminées au sein de la substance blanche sustentorielle, non visibles en T1, apparaissant hyper-intenses en T2 et sur la séquence FLAIR. Leur répartition est diffuse. Certaines siègent sur le corps calleux, d'autres en périphérie à la jonction cortico-sous-corticale notamment en région frontale ascendante droite.
    Je ne vois pas d'atteinte sous-tentorielle.
    Tous les critères ne sont pas remplis pour pouvoir affirmer en imagerie les diagnostics de sclérose multiloculaire. Cependant je pense que, compte tenue de la morphologie de certaines lésions, notamment celles qui touchent le corps calleux et compte tenue du tableau clinique rapporté, c'est certainement l'hypothèse la plus vraisemblable.
    Il n'y a pas d'atrophie corticale ou sous-corticale notable. Pas d'argument en faveur de la présence d'un processus expansif intra-crânien.
    Aspect normal des citernes supra-sellaires et du chiasma

Je vous remercie par avance pour toutes informations que vous pourrez me fournir.
    Brigitte

• Up

je remonte

Commentaire

• Du calme

mieux vaut attendre de faire des tests supplementaires et d'avoir la reponse du medecin de ta soeur avant de s'affoller.
      De plus il y a differents types de SEP,il y a des traitements qui PEUVENT aider a freiner la progression et la recherche avance !!! moi j'ai confiance

Commentaire

• Du calme
        Merci

pour ta réponse.
        Brigitte

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up

up

Commentaire