publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de cervicales.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de cervicales.

Je souffre régulièrement de problèmes à la nuque, qui me bloque le dos.

Mon médecin me donne des médicaments pour me soulager et me faire dormir dans ces cas là une minerve qui m'énerve.
    Mais ne me donne jamais de séances de kinési.

avez vous ce problème?
    Connaissez vous des solutions?

Merçi.

Assie encore un peu coincée.

• Coucou

Et bien je connais ton probleme, mais mon medecin a fini par me donner des séances de Kiné au bout de ma troisième visite chez lui.. Et autre chose : il m'a fortement déconseillé la minerve meme si je t'assure qu'à mon travaille j'etais obligé de porter ma tete pour bosser !! Il me l'a déconseillé car m'a expliqué que le muscle doit continuer à travailler et que le seul moment ou tu peux porter une minerve c'est en cas d'extrème urgence : genre après infiltration....
    Depuis, je vais regulierement (tous les 3 mois ) chez un osthéo , qui ne me fait pas craquer le dos, mais qui me manipule et ça me fait beaucoup de bien. Le seul hic, l'osthéo est payant et non remboursable 50euros la séance.

Voili
    Bisous
    Malice13

Commentaire

• Tout dépend de ce que tu as exactement...

car la kiné n'est pas forcément conseillé en fonction des cas, ou alors certaines méthodes particulières.

J'ai eu des soucis de cervicales pendant plusieurs années (je les ai toujours) avant que finalement au bout de plusieurs consultations, de radios, j'ai su ce que j'avais, suite à une IRM : discopathie dégénérative et possible fissure du disque (à 27 ans, je suis ravie

Or, en attendant les examens, mon médecin m'a prescrit des séances de kiné, la méthode Mézières (technique d'étirements et non de manipulation). Et le kiné que j'ai vu ne faisait que très peu de Mézière et j'avais la sensation d'avoir encore plus mal.

Finalement, j'ai changé de kiné et maintenant celui que je vois fait vraiment la technique adaptée à mon cas.

La minerve n'est pas à bannir. Il faut seulement s'en servir en cas de bloquage sérieux. Si c'est juste une douleur, il vaut mieux éviter. Le kiné m'a dit que j'évitais de moi même certains mouvements que je pourrai faire car j'avais peur. Et ca, ce n'est pas bon pour les muscles.

Bon courage

Kici

Commentaire

• Je souffre le martyr aussi

depuis une bonne diziane d'années.
        J'avais fait des séances de kiné au début, mais ça ne m'avait fait aucun bien.

Je prends des trucs contre la douleur, mais je n'ai pas l'impression que ça soit efficace.
        le seul truc,c 'est l'osthéopathe (au début, j'y suis allée pendant un an avant de voir de l'amélioration), et quand je sens que je vais avoir mal, je mets un collier cervical pour dormir (parce que c'est là le pire, j'ai essayé plusieurs oreillers sans rien trouver qui me convienne) et miracle, depuis que jemets ce collier cervical, la douleur se calme.
        Parce que je ne compte plus les réveils à 5 h du mat tellement j'avais mal ! et impossible de rester couchée, il fallait que je me lève.

J'ai repéré les situations qui me provoquent la douleur, et hop,le soir même je mets mon collier cervical; c'est le jardinage, la lecture, la broderie, les longs trajets en voiture, et tout ce qui me met la t^te dans une position unpeu bizarre, du style assister à une conférence et être obligée de garder la t^te sur le côté tout le long. Je ne parle même pas du vélo ou de la natation, j'ai arrêté. De même que le jogging.

C'est incroyable de souffrir pareillement (tellement incoyable que tout le monde s'en fout, et qu'on me croit à peine)
        Bon courage

Cylaur qui n'a pas eu mal depuis un mois, quel exploit

Commentaire

• Coucou
          Ok.

Mais voilà, ça fait longtemps que je souffre des cervicales.
          Seulement comme j'ai l'habitude, j'arrive à m'habituer à la douleur, sinon je sais detendre mon corp de façon à ce que la douleur soit soupportable.
          Il y a qques mois j'avais tellement mal, je ne pouvais plus marcher ni même laisser tomber mes bras le long du corp, j'ai été obligé d'aller voir mon médecin, qui d'ailleurs voulait m'arrêter, j'ai refusé.
          Donc comme c'est assez régulier, mais espacé dans le temps, j'ai l'impression qu'il oublie que j'ai des soucis réguliers et à chaque fois il m'agace car il ne me donne que des médicaments. ras le bol des médicaments.

Je pense que je vais aller voir un osthéo, j'avais déjà l'intention de prendre rendzez-vous, mais ils sont débordés, on doit attendre au moins 1 mois avant.

Là je commence à sentir une tension au niveau du dos et ma nuque commence à se bloquer.

Je suis bonne pour les médicaments.

Commentaire

• Je souffre le martyr aussi
            moi aussi

Cylaur,
            Moi, je vous comprend très bien, j'ai une névralgie cervico-brachiale sur hernie discale cervicale qui m'empêche de vivre une vie normale !
            La souffrance je la connais et vis cela au quotidien, sans un jour de répit !
            @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X