publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À propos de l'aspartame

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À propos de l'aspartame

Bon, je ne suis pas fan de l'aspartame, et je fais en faire bondir certaines (désolée Kiterapie ) mais je voudrais juste relayer un article plutôt rassurant sur les soi-disants méfaits de l'aspartame. C'est dans Science et Avenir du mois de mai.

D'après un chercheur américain qui a lancé des rumeurs très alarmistes sur la molécule :

1. L'aspartame donnerait des cancers du cerveau. Son argument : le nombre de tumeurs du cerveau a augmenté à partir de 1985, 4 ans après l'agrément de l'aspartame par la FDA.
    Or, il oublie de citer des données de 1973 et 1974 montrant que les tueurs du cerveau avaient déjà augmenté à cette époque. De plus, elles rediminuent entre 92 et 96, période où l'aspartame est massivement consommé. Enfin, l'augmentation concerne surtout les plus de 65 ans, qui ne sont pas très consommateurs d'aspartame...

2. Les rats nourris à l'aspartame font plus de tumeurs cérébrales que les autres : non, les rats qui ont servi à faire cette étude étaient d'une lignée particulière dont on s'est rendu compte ensuite qu'elle faisait plus de tumeurs ! Or, l'étude prenait comme taux de référence celui observé chez une autre lignée.
    Et en fait, les rats nourris à l'aspartame font plutôt moins de tumeurs que ceux de la même lignée non nourris à l'aspartame...

3. l'aspartame augmente l'appétit : en fait, il a été démontré que la prise d'aspartame n'entraine aucune augmentation de l'appétit ni du nombre de calories ingérées, et entraine une perte de poids moyenne de 5% chez des femmes en surpoids.

4. L'aspartame donne naissance à des poisons, le formaldéhyde et l'acide formique, sous produits toxiques du méthanol qui résulte de la dégradation de l'aspartame dans l'organisme. C'est vrai... mais un verre de jus de tomate donne 5 fois plus de méthanol qu'un verre de boisson à l'aspartame.

5. L'aspartame donne naissance à l'aspartate qui détruit les neurones : c'est vrai, mais rappelons que l'aspartate est un acide aminé naturellement présent dans les protéines que nous fabriquons, il est neurotoxique à des doses très élevées. De plus, le poulet roti, la banane et le lait écrémé produisent beaucoup plus d'aspartate que l'aspartame...

Voilà, c'était juste pour modérer la mauvaise réputation de cet édulcorant qui est quand meme précieux pour les diabétiques, et rassurer certains.

Bisous
    ingrid

• Désolée de te décevoir minga

Je ne bondis pas. Hihihihihi!!!!

Chacun est libre de mettre la qualité d'essence qu'il veut dans son réservoir.

Si je devais bondir, ce serais le jour où on voudrait me forcer à manger qq chose. Tant que je suis libre, il n'y a aucun problème.

Bisous à toi aussi
    Kit

Commentaire

• Désolée de te décevoir minga
      Évidemment

ingrid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
      X