publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les oignons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les oignons

J'aimerais savoir si les oignons aux pieds sont un probleme genetique, ou si le fait de porter des chaussures y est pour quelque chose.

Je me pose cette question parce que la forme des chaussures ne respecte presque jamais la forme naturelle de nos pied, c'est-a-dire le prolongement du gros orteil dans l'axe du pied, meme parmi les chaussures qui ne sont pas particulierement pointues.

D'un autre cote, sur ce forum quelqu'un a une fille adolescente qui doit etre operee des oignons, ce qui est plutot jeune pour avoir les pieds deformes par les chaussures, non ?

Quelqu'un sait-il ?

• Les deux

C'est à la fois héréditaire et une déformation liée aux chaussures, et à la marche tout simplement.

Perso j'ai toujours eu cette petite bosse sur les pieds. Au départ ça n'était pas gênant ni douloureux, mais avec le frottement des chaussures et les années, ça a grossi, et c'était toujours enflammé. Finalement, après quelques années de souffrance (plus que de complexes) et parce que je commençais à avoir du mal à me chausser, je me suis fait opérer l'année dernière à 26 ans. Et j'ai presque toujours porté des chaussures larges et plates genre docs, baskets, etc... dans mon cas on ne peut donc pas accuser les talons.

Je précise que ma mère et ma grand mère ont eu droit elles aussi à l'opération.

Pour en revenir aux chaussures : certaines chaussures sont assez larges et respectent la forme du pied, mais ce ne sont pas forcément celles qui sont à la mode. Celles à bout pointus sont une hérésie, une catastrophe pour nos pauvres pieds !

ingrid

Commentaire

• Les deux
      Aie les oignons !!!

Coucou Mingar !

Depuis peu j'ai un oignon qui s'est formé au pied droit et quand je porte des chaussures un peu serré, ca me fait mal sur l'oignon et ca iradit dans tout le pied, en plus côté sexy les oignons on repassera
      Apparamment c'est héréditaire puisque maman en a, une de mes cousines s'est faite opérer et a souffert le martyre, tu as souffert ? Et aujourd'hui comment sont tes pieds ?
      Merci de me répondre car pour plus tard je pense que je pourrai envisager l'opération.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
      X