publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaît-on les piqûres de puces?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment reconnaît-on les piqûres de puces?

Bonjour les filles,
    pourriez-vous m'aider? Vendredi, je me suis fait piquer par une bestiole inconnue. J'ai plein de piqûres sur les bras, les épaules le haut du dos,le cou, plus quelques unes sur les jambes. Hormi le fait que c'est extrêmement désagréable (je vous raconte pas les nuits ce we!) et disgracieux, je voudaris surtout ne pas risquer de me faire encore piquer! C'est pour ça que je me demande si il n'y aurait pas pas des^puces dans la maison. Avant de traiter la maison, je voudrais être plus ou moins sûre que c'est ça, car les produits coûtent un max! J'ai un chat, mais il est traité régulièrement, il n'a pas de contact avec d'autres chats, et il ne se gratte jamais. Mon copain qui vit avec moi n'est pas piqué non plus. Alors, celles qui se sont déjà fait piquer par des puces, ça ressemble à quoi?
    Bisous
    Virgi (qui se gratte partout!)

• Scratch scratch!

Ton message ma rappele une mauvaise experience due a des puces de plancher , qui avaient infeste lappartement ou je logeais (cetait une periode de grosse chaleur, je ne sais pas si ca a un rapport)

Sur moi, les piqures de puces etaient differentes des piqures de moustiques parce que

(1)elles ne provoquaient pas de petit renflement blanc autour de la piqure (au contraire de la piqure de moustique), on ne voyait que la marque rouge de la piqure, et
    (2)elles ne demangeaient pas de la meme facon : meme en me grattant je nobtenais aucun soulagement, au contraire la demangeaison se transformait en sensation de brulure (ce qui ne marrive jamais si je gratte une piqure de moustique)

Comme c'etait des puces de plancher, la plupart de mes piqures etaient sur les jambes. Les tiennes sont sur le haut du corps, es-tu allee dans un parc ou un jardin public recemment?--il pourrait s'agir d'autres insectes qui piquent.

En esperant tavoir aide

Commentaire

• Scratch scratch!
      Salut colbyc!

Finalement, j'ai été chez le médecin hier soir, pcq j'en pouvais plus de me gratter! Il a confirmé que c'était bien des piqûres de puces. Résultat: beaucoup de patience, mademoiselle, pcq ca part plus lentement que les piqûres de moustiques! Je dois me laver le corps avec un shampoing anti-poux, pcq c'est possible que j'aie gardé une ou deux puces sur moi (hum! frais!). Il m'a dit d'attendre avant de désinfecter ma maison, j'espère que je ne serai plus piquée comme ça. Et toi, tu avais dû désinfecter ton appart?
      Merci! Virgi

Commentaire

• Salut colbyc!

C'est vrai que ca met un peu plus longtemps a partir ces cochonneries. Mais tu ne sais pas OU tu les as attrapees, ces puces?

Pour l'appartement, ca oui j'avais ete obligee de le faire desinfecter, et d'habiter chez des amis pendant une semaine...

Commentaire

• Pas d'idée

Ca peut être soit chez moi, à la maison, soit au boulot. En fait,je crois que ça a comméncé à me chatouiller vendredi pendant la journée, et j'étais au bureau. Mais peut-être que je me suis fait piquer le matin, car j'ai travcaillé un peu à la maison (dans le fauteuil?) avant d'aller au boulot... Le mystère reste entier! J'espère quand même que je ne devrai pas tout désinfecter. On verra! Je te tiens au courant de mes péripéties!
          A Virgi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X