publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help ! creme pour soigner vulve irritée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help ! creme pour soigner vulve irritée

Bonjour,

Suite à des rapports sexuels assez fréquents, et étant en plus un peu sensible (traitement d'une mycose il y a 6 mois, même si je doute qu'il y ait jamais eu de mycose), je me demande s'il existerait une crème douce ou un gel à appliquer pour reconstituer l'équilibre du vagin et de la vulve (lèvres irritées sur la face interne) ?
    merci beaucoup pour votre aide, car ces problèmes d'irritations sont vraiment pénibles...

• S'il s'agit juste

d'une irritation tu peux mettre de la crème Saforelle. Si ça peut être une mycose, Pévaryl (j'en utilise en crème et en ovule)

Cylaur

Commentaire

• S'il s'agit juste
      Agit au juste

si c'est pas une mycose pourquoi mettre du pervaryl ou du lomexin, le creme saforelle et toute sa gamme pour la toilette c'est une nulité la badiane
      je te conseille de voir ou revoir ton gynéco et découvrir l'origine du problème tu a peus être une lubrification interne insuffisante à cause des glandes de bartholins, il peut te donner des cures de trophigyl ou physiogine c'est une très bonne crème d'oestrogène et te traitera bien le problème et pour les rapports pense aux lubrifiants

Commentaire

• Agit au juste
        Chaque cas est différent

et chaque personne réagit ou - bien à certains produits.

Il ne faut pas dire "prends plutôt ci que çà ...", "c nul". Effectivement, il faut consulter et bien cerner le problème.

Pour info, j'ai une lubrification interne suffisante, pas de mycoses, mais des irritations fréquentes comme Margot. C'est ma peau qui est ainsi et ne supporte pas spécialement les frottements ou autre. La crème Saforelle m'aide parfois. le lubrifiant également mais pour l'extérieur.

Kici

Commentaire

• Agit au juste
          Désolée

mais j'ai trouvé Saforelle efficace

Cylaur

Commentaire

• Chaque cas est différent
            Sensibilité développée ?

Je pense aussi avoir une lubrification suffisante. On a en tout de même essayé un lubrifiant pour voir si cela améliorait les choses, mais cela n'est pas très flagrant.
            Je n'avais jamais eu de problème avant mon nouvel ami. Lorsque j'ai consulté un gyneco, il a rapidement diagnostiqué une mycose, mais en fait je n'avais pas vraiment les symptomes. Il a prescrit ovules mycoster et gyn hydralin, et cela a disparu, mais je me demande si ce n'est pas plutôt parti tout seul... Depuis, le problème revient régulièrement dès lors qu'on fait l'amour chaque jour ou 2 fois sur la journée. Je me demande donc si je n'ai pas simplement développé une sensibilité, qui pourrait être réparée avec une crème rééquilibrante...
            J'ajoute que mon ami est allé voir un dermato qui s'est plutôt moqué de lui en lui disant qu'il n'avait rien et que c'était à moi de me faire soigner (c'est toujours les femmes, le problème...).
            Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus !!!
            Merci à toutes !

Commentaire

• Sensibilité développée ?
              Même problème

j'ai des irritations depuis 3 ans
              au début il y avait une mycose mais maitenant on ne détecte plus rien, ni au frotti, ni à la biopsie

j'ai consulté une dermato (c'est elle qui a fait faire une biopsie et qui n'a rien détecté), que je te conseille de consulter aussi au cas où tu es un problème de type eczema ou psiorasis, ou bien un problème d'allergie (dans ce cas il faut faire une batterie de tests - et j'ai fait aussi)

en fait, le problème est que notre immunité est affaiblie sur cette zone... depuis le temps que je consulte je n'ai pas trouvé de vraie solution... la médecine semble impuissante... (grrr)

je te conseille de mettre des crèmes hydratantes et adoucissantes
              de prendre des gélules d'huile essentielle d'origan (laboratoires PRANAROM uniquement ou marque Leppin car les autres ne sont pas très efficaces niveau dosage)car l'origan renforce le système immunitaire
              et éventuellement d'entamer un traitement homéopathique qui ne fonctionne que sur le long terme afin de renforcer également le système immunitaire (moi je vois une homéo depuis 1 an et demi et il y a eu une petite amélioration - attention il faut voir un vrai médecin homéo qui va te prescrire une préparation très spécifique)

A bientôt

Commentaire

• J'ai mis un post

tout en bas
                j'ai pas clique au bon endroit... ooops

Commentaire

• Même problème
                  Quelles crèmes ?

Merci, je vais essayer l'huile d'origan. Je me suis demandé en effet si cela ne pouvait pas être lié à une allergie. Pour les crèmes adoucissantes, tu as des recommandations ?

A bientôt

Commentaire

• Quelles crèmes ?
                    Quand j'ai mal

je mets de la crème pour bb
                    ma préférée est mytosil, en couche épaisse, c'est gras mais ça soulage

il y aussi homéoplasmine des laboratoires boiron, crème grasse qui soulage et qui combat les irritations

là je viens d'acheter des ovules au calendula, jamais essayé: donc je vais tester ce soir!... c'est adoucissant et hydratant et ça aussi l'avantage d'être un antiseptique naturel, je les ai achetées faites par la pharmacie mais je sais que les laboratoires boiron en font aussi des toutes prêtes

Commentaire

• Quand j'ai mal
                      J'oubliais

si ta flore est déséquilibrée, oui il existe des comprimés vaginaux qui font en sorte de repeupler ton vagin de tous les bacilles dont il a besoin
                      ton gynéco peut te prescrire cela car c'est un médicament

sinon on conseille (le médecin qui me suit m'en a parlé)de mélanger du lactibiane, des laboratoires pileje, à de l'eau tiède et de se faire une douche vaginale
                      (le lactibiane est une poudre que l'on prend pour reconstituer la flore instestinale mais apparemment ça ferait du bien aussi au niveau vaginal)

Commentaire

• Chaque cas est différent
                        Merci pour vos conseils

Merci à toutes,
                        Je vais suivre vos conseils. Si vous avez d'autres références de crèmes, je suis à l'écoute...
                        A bientôt !

Margot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                        X