publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon!! bien :non: ou pas bien :mal: :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon!! bien :non: ou pas bien :mal: :???:

Bonjour !!

Voila,ça y'est je l'ai !! mais j'aimerai avoir des témoignages de celles qui se l'on fait implanter !! j'attend mes règles prochainement,pour pouvoir enfin me le faire mettre!!
    Alors qu'en penser vous?avez vous déja eu des inconvénients avec?vous fait-il mal?et les règles?mettent elles longtemps à réapparaître aprés la pause???tellement de questions auquelles j'aimerai avoir des réposes!!

Merci d'avance à toutes celles qui me répondront !!

Magali

• Implanon

Bonjour,
    Moi je l'ai depuis 1 semaine, pour l'instant tout va bien, j'ai eu un peu mal quand il a piquer pour l'anesthesie local et rien du tout pour la mise en place de l'implant. En cinq minute c'est fait. Par contre j'ai eu mal le lendemain pour enlever le pansement compressif qui était ma fois assez conséquent et bien collé et puis un peu mal par moment au bras mais je pense que c'est le temps que le corps accepte l'implant, maintenant tout va bien, je n'ai pas encore eu mes règles depuis et d'ailleurs je l'ai fait poser en dehors de la période des règles, de toute façon je n'avais pas le choix mon gynéco est tellement sollicité, il m'a juste dit de faire attention jusqu'au prochaine règle et après c'est OK. Voilà ce n'est pas une grande expérience mais j'espère qu'elle te donnera du courage pour y aller.
    Amicalement. PIMKY2

Commentaire

• Attention

bonjour

L'implanon n'est pas une méthode révolutionnaire c'est juste l'équivalent sous la peau d'une seule pilule : la cérazette. Par contre, étant donné qu'il bloque l'ovulation, c'est un contraceptif très efficace.
      La seule précaution à prendre avant la mise de l'implant c'est donc d'essayer pendant 3 mois la cérazette pour voir comment le corps réagit à l'hormone. Si pas de saignements intempestifs, ca convient et tu peux demander l'implant. Si les saignements durent plus de 3 semaines ou se renouvellent trop fréquemment c'est que l'hormone ne te convient pas donc pas de pose d'implant. Un implant bien toléré ne te fera apparaitre que très rarement les règles, sans risque de grossesse car aucune ovulation.

Tu vois c'est tout simple, mais trop de gynécos sont incompétents dans ce domaine et ne font pas tester la cérazette, ce qui conduit à donner une mauvaise image de l'implant alors qu'en fait c'est génial qd l'hormone est bien tolérée.

Pour ma part je l'ai eu pendant 9 mois, après les 3 mois de cérazette et j'en ferai remettre un après mon prochain bb. J en'ai eu que 3 cycles en 1 an, aucune migraine, aucune prise de poids, aucune douleur dans le bras car l'implant ne se sent pas, et surtout une humeur toujours régulière Vu qu'il n'y a pas de risque d'oubli de pilule, tu finis par oublier que tu as une contraception et vraiment ca change la vie )

VOIlà mon témoignage, très positif tu vois.

Firenze

Commentaire

• Pour moi c'est ok

J'ai l'implant depuis février 2002 et je n'ai pas de problème. Le premier mois j'ai eu des "saignotements", puis, plus rien. Je ne suis plus réglée, donc plus de problème de migraine, de ventre gonflé..... Pas de prise de poids non plus.
        Pour moi, c'est vraiment très bien.
        J'espère que pour toi il en sera de même.
        Bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
        X