publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis quel âge vous connaissez votre groupe sanguin?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depuis quel âge vous connaissez votre groupe sanguin?

Moi j'ai 26 ans et je ne connais pas mon groupe sanguin car je crains les piqûres.
    Et j'ai plus en plus envie de savoir quel est mon groupe sanguin.

Merci de vos réponses.

Datte

• ...

moi je le connais depuis l'age de 9 ans j'en ai 26)...g eu l'appendicite et apparemment on a du me faire une prise de sang a ce moment la

je suis o ...

les prises de sang ne font pas mal du tt...qd gt enceinte j'en faisait ts les mois (pas immunise contre la toxo)...le tt c de ne pas regarder car c a ce moment la que ca fait bizarre qd meme

Commentaire

• Moi j'avais....

8 ans et demi lors de l'appendice.
      LA prise de sang.
      Hier, j'ai donné un conseil à une très jeune fille qui elle aussi avait peur des piqûres.
      Elle a suivi mon conseil et m'a dit qu'elle n'avait pas eu mal du tout.
      Alors peut-être que cela peu marcher pour toi aussi.
      Tu demandes à l'infirmière à quel moment qu'elle te pique, qu'elle te le dise bien surtout "attention je pique" et toi à ce moment là, tu prends bien ta respiration et tu la bloque et quand elle te dira "c'est fini" tu pourras souffler.
      Ne regarde pas quand elle te piquera, c'est vrai que ce n'est pas agréable de voir son sang couler et j'en connais qui tombe dans les pommes.
      J'espère que tout se passera pour le mieux.
      Courage et gros bisous
      Ticoeur

Commentaire

• Tu sais

moi aussi j'angoisse comme une folle des piqures et en fait je le dis tout de suite aux infirmières. Un truc dont je me suis rendue compte c'est que ce qui m'angoisse le plus c'est de ne pas savoir ce qu'elle me fait (je ne regarde pas j'ai horeur de ça), alors du coup en général je lui demande de me dire ce qu'elle est en train de faire (là je pique, c'est bientôt fini...) ça me calme.
        Par contre je suis pas sure que ce soit bon de retenir sa respiration parce que moi les infirmières m'ont toujours dit de bien respirer normalement pour éviter les malaises.
        Tout ça pour te dire que j'ai découvert mon groupe sanguin à 20 - 21 ans.
        ça faisait 4 ou 5 ans que je faisait régulièrement des prises de sang pour la pilule et j'avais jamais pensé à demander mon groupe sanguin avant !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X