publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quoi sa vient?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De quoi sa vient?

Bonjour,
    je vous explique voila mon homme a un boulot assez crevant il est chauffeur livreur pour une blanchisserie ou il fait presque 50heures par semaines et ceux tout le temps et en 4 jours en plus.Il na pas de vacances ou tres peu et son patron ne lui paie pas ses heures supp et ne lui rende pas.Il est creve parfois il s'endort au volant de son camion j'ai peur pour lui.Le probleme c'est que son chef l'appelle parfois pour lui dire ce qu'il va et ce qu'il ne va pas et hier il la appelle sur son portable en l'enguellant et mon homme la engueller a son tour mais tellemnt il etait en colere il en avait les larmes aux yeux il ma dit qu'il etait pret a chialer.Pensez vous qu'il va me faire une depression ou un truc dans le genre?
    Aidez moi j'ai peur pour lui.
    Gros bisou.
    Steph

• Oui, ton homme est fatigué et..........

il devrait aller consulter un docteur.
    Ton homme a besoin de repos.

Mais dit donc la semaine des 35 heures où est -elle ?

Pendant ce temps ou qu'il sera en arrêt, je vous conseille à tous les deux d'aller voir un inspecteur du travail pour demander quel son ses droits.

Et à partir de là, il pourra discuter avec ses chefs ou son patron, car il pourra prouvait qu'il connaît ses droits avec preuve à l'appuis.

De plus s'il est en arrêt de maladie, ne pas dire l'objet de la maladie au patron ni à son chef. Ce n'est pas obligatoire DU TOUT.
    Tu dis : "mon ami est malade" sans plus.
    Je pense que cela va les faire réfléchir.

On a qu'une santé et il faut en prendre soin.

Quant à son portable, il n'a qu'à le couper et lire ensuite ses messages.
    Le portable surtout si c'est le sien personnel, n'est pas un bien de l'entreprise. Donc il est libre de recevoir ou de couper et ne pas répondre aussi.

A la limite, j'appellerais ça du harcèlement.

Je vous souhaite à tous les deux un bien meilleur moral et aussi un bon repos bien mérité avec beaucoup de bonheur.

Bisous et bon courage.
    A bientôt
    Ticoeur

Commentaire

• Oui, ton homme est fatigué et..........
      Bonjour ticoeur

Eh oyui comme tu dit la semaine des 35heures ou est t'elle je crois qu'ont peut la chercher ont ne la trouvera pas.Bon c'est pas marrant.
      Ont devait aller au prudom mais mon homme prefere attendre un peu car vers le mois de novembre il va partir de son boulot pour aller dans une autres entreprise ou la ils fera 35heures et la il mettra son patron au prudom.Mon homme ma dit que lui n'etait pas le pire car un de ses collegue lui fait un peu plus de 50heure vers 55heures.
      Je l'ai appelle sur son portable toute a l'heure et il ma repondu d'appeller le medecin car je lui ai repete ce que tu m'avait marque.Il te remercie pour tes conseils.
      En plus ont essaie de ravoir un bebe car je viens de faire une fausse couche ce qui la deja demonte enfin un peu plus et la il ne veut plus vraiment de bebe pour le moment car il enh a marre il en peu plus.Defois meme souvent il me repete qu'il ferai mieux de se fouttre en l'air j'ai peur moi je tient enormement a lui et je n'ai pas envie qu'il fasse sa.Je deteste son chef son boulot...il sont en train de me le demonter mon pauvre ptit bonhomme je suis triste pour lui.
      Bisou.
      Steph

Commentaire

• Bonjour ticoeur
        Up

ont remonte

Commentaire

• Ma petite histoire...

Mon homme qui avait trois jobs et qui ne dormait pas assez a finis par avoir un accident..Il s'est endormi au volant de notre camionette et a,malheureusement, frappe un homme age qui est mort sur le coup!

Il a ete condamne pour homicide involontaire avec negligence(pcq il n'a pas respecte ses heures de sommeil)...Resultat 1 an de probation , une therapie pcq il n'est pas encore tout a fait remis d'avoir tue quelqu'un...

ALORS TON HOMME QU'IL AILLE VOIR UN DOC ET QU'IL SE REPOSE CAR IL POURRAIT LUI ARRIVER LA MEME CHOSE ET VOIRE PIRE SE BLESSER, VOIR SE TUER!

OldNavy qui te comprend tres bien!

p.s. Ce patron devrait etre denonce!!!!!

Commentaire

• Bonjour ticoeur
            Coucou....c'est moi ticoeur que revoilà....

Tu as bien fait de l'appeler sur son portable.

Un jour quelqu'un m'a dit alors que cette personne venait à peine de se mettre à son compte, je cite : "il ne faut jamais faire de sentiments à un patron car lui ne t'en fera pas"). Et bien là, ça le confirme bien, concernant ton ami.

Mais j'y pense, au delà des 35 heures, les heures en plus sont elles payées en heures supplémentaires comme ils se doit ?

A-t-il des RTT (Réduction du Temps de Travail) ? Car je pense qu'il a le droit à ça aussi.

Je viens de trouver sur le livre REPONSE A TOUT Edition 2003, des choses qui peuvent t'intéresser.

35 heures et le smic

Le ministre des affaires sociales, du travail et de a solidarité souligne les difficultés créée par la multiplicité des garanties mensuelles de rémunération pour les salariés dont les entreprises ont conclu un accord sur la mise en oeuvre des 35 heures. Le retour à un SMIC unique est une nécessité tant pour la simplicité que pour l'équité dans la gestion des salaires minima. En attendant, et à compté du 1er juillet 2002, le SMIC est augmenté de 2,4% soit : 1 154,27 euros pour 169 heures, 1 035,88 euros pour 151,67 heurs er le SMIC horaire est de 6,83 euros.

QUID DES HEURES SUPPLEMENTAIRES ?
            Les congés : lorsque le contingent légal des heures supplémentaires est épuisé - celui-ci reste limité à 130 heurs par an et par salariés -, chaque heures de plus ouvre droit (outre la majorité) à un repos compensateur obligatoire d'une demie-heure pour les entreprises de plus de 11 salariés et une heure pour les autres.

j'espère que déjà là, tu as quelques informations.

Ces conseils sont valables pour son collègue aussi.

Je trouve que les patrons profitent de la bonté et de la naïveté des gens et qu'ils savent surtout qu'il y a tellement de chômeurs, que pour eux, c'est facile de trouver de la main d'oeuvre. C'est inhumain.

Et pour toi, cela n'arrange pas ton moral.

Je suis désolée pour toi que tu aies perdu ton bébé. Cela doit être frustrant et pour toi et pour ton ami.

Je ne peux pas me mettre à ta place, mais je peux comprendre le chagrin que VOUS subissez tous les deux.
            Etait-il le premier enfant ?

J'espère de tout mon coeur, que la vie va vous sourire et que ce bébé tant attendu viendra éclairer vos vies et sera votre rayon de soleil.

En ce qui concerne ton ami, il traverse une dure période, mais je te rassure, il retrouvera un bien meilleur moral quand il changera de travail, et la vie recontinura à nouveau et vous referez pleins de nouveaux projets.

Il ne faut surtout pas qu'il tombe dans la dépression, c'est très mauvais pour sa santé et aussi pour ta santé. Et puis s'il veut avoir un bébé, il faut être positif.

Bien sûr me diras-tu, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est L'ESPOIR qui fait vivre.

Je vous souhaite à tous les deux un bien meilleur moral et surtout beaucoup de repos et surtout ne détruisez pas votre couple à cause d'un patron peu scrupuleux avec les lois.

Surtout, qu'il ne se mette pas en tort dans son travail pour pouvoir l'envoyer au prud'homme, mais tu sais si il trouve un autre employeur en novembre, es-ce que cela ne lui portera-t-il pas préjudice pour son nouvel emploi?

Il peut aller au prud'homme que si la loi n'est pas respectée, mais après avoir été se renseigner auprès de l'inspection du travail.

Je vous embrasse tous les deux, et à bientôt peut-être.
            Ticoeur

Commentaire

• Ma petite histoire...
              Slt

Merci de m'avoir repondu.Il na pas eu e chance n'ont plus ton homme.Je vais le faire consulte un medecin a mon homme je n'ai pas envie que sa lui arrive aussi ou meme pire comme tu me la dit se blesser ou se tuer car defois il pique un peu du nez dans le camion alors je n'ai pas l'esprit tranquille le matin quand il part.
              Bisou
              Steph

Commentaire

• Slt
                Tu nous...

doneras des nouvelles!

Bonne Chance
                OldNavy

Commentaire

• Ma petite histoire...
                  Bonjour oldnavy

Mon Dieu quelle carastrophe pour ton homme et quel traumatisme.

Comment s'en est-il sorti ?

A-t-il repris son travail ou en a t-il changer?

Et le moral où en est-il ?

Et toi, comment as-tu réagi à l'anonce de tous les évènements ?

Cela n'a pas dû être facile tous les jours.
                  J'espère que maintenant la page est tournée et que le cours de la vie a repris tout son sens.

Je vous le souhaite de tout mon coeur et très sincèrement le bonheur au bout du tunel.

Les patrons ne font aucun sentiments et ne pense qu'au fric. Mais ils ne l'emmenront pas dans le "trou".

Nous vivons dans un monde de fric et d'hypocrisie. c'est affreux.

Je te fais de gros bisous.

Ticoeur

Commentaire

• Bonjour les filles.

Excuse moi ticoeur hie je n'avais pas vu ton message car a vrai dire je suis passe sur le net vraiment en speed.Je te remercie bocoup pour tout ce que tu ma dit.
                    Alors les nouvelles mn zome ne veut pas prendre de rdv avec le medecin pour l'instant il veut attendre un chtit peu.Bon c'est son choix mais je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelques chose a cause d'un patron qui n'est pas capable d'embocher des autres personnes pour soulager l'emploi du temps de ses chauffeurs.
                    Enfin je vais essayer de persister pour qu'il consulte je vais bienfinir par y arriver il est tetu mais moi aussi alors.
                    Bisou les filles.
                    Vous etes tres gentille de me repondre merci encore.
                    Steph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                    X