publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aller mieux en 2003 - 8

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aller mieux en 2003 - 8

Bonjour!

Cette discussion est ouverte à toutes celles qui ont un TCA (Trouble du Comportement Alimentaire), qui font notamment des crises de boulimie (avec ou sans vomissement) et qui, comme moi, voudraient en faire de moins en moins, voir ne plus en faire du tout.

Ici nous partageons notre quotidien, nos émotions, nos succés, nos déboires, nous formons un groupe bien soudé et sympatique et nous nous soutenons inconditionnellement.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et embrasse les habituées.

Votre Léa

• Bonjour

Et bien malgré les épreuves j'ai tenu bon, de toute façon, j'étais trop choquée hier pour me venger sur la bouffe...
    Donc j'en suis à 2 jours sans crise, je n'arrive tj pas à sortir du régime mais pour le moement, je m'en fiche, j'ai une telle tranquilité d'esprit...

Doudou, oui, la première fois que j'ai fait ce régime, j'ai râmé. Moi qui ne mangeais que des sucreries, il a fallut manger des protéines... J'ai été très fatiguée, j'ai eu mal au coeur, des douleurs... Mais maintenant, tout va bien, il s'agissait de passer les 5 premiers jours.

Leelu

Commentaire

• Bonjour les filles!

Je suis en bonne forme ces temps-ci! J'ai passé une super soirée avec mon mari hier soir. Nous sommes allés voir "Fanfan la Tulipe" et nous avons beaucoup ri! Vraiment sympa.

Ah les filles! Vous me mettez en garde par rapport à Tétard et vous me tirez les oreilles... Ecoutez, rien ne s'est passé. Nous sommes juste allés prendre un verre, c'est tout. Mon mari est l'homme avec lequel je veux passer le restant de ma vie, avec lequel j'ai envie d'avoir une crevette ou deux. Tétard est quelqu'un pour qui j'ai de l'affection, avec qui j'ai eu une aventure qui a mal tourné mais qui aurait sans doute continué si mon mari n'avait pas découvert le pot aux roses. J'ai toujours de l'affection pour lui, il s'agit d'une amitié amoureuse mais je vais faire en sorte qu'il en reste ainsi et que ça n'aille pas plus loin. CONTROLE! Depuis cette histoire, mon mari s'est remis en question, il a beaucoup changé et je suis beaucoup plus heureuse aujourd'hui et comblée que je ne l'étais avant. Je le trouve sexy, drôle, il me plait énormément et continue de me séduire. J'aime bien aussi Tétard et s'il essayait de m'embrasser, pour répondre à Doudou, saurai-je dire non? Cela dépendra de mon état d'esprit. C'est un peu comme être au régime: on sait qu'on devrait éviter les friandises mais elles demeurent bien tentantes...

Doudou, contente que tu te sentes mieux dans ta tête.

Paprika, il me semble que tu as bien des choses à exprimer et régler. Eventuellement, pour l'aspect alimentation, pourquoi ne pas t'intéresser à la chrono-nutrition (Dr Delabos). Tu manges des aliments non-régimes, normaux donc, à certains moments de la journée, tu apportes à ton organisme ce dont il a besoin au moment où il en a besoin, tu te fais plaisir et tu perds en volume. Je recommande!

Leelu, oublie ce Laurent à la noix. Arrête le film please. Il n'est pas disponible et crois-moi que s'il était un tant soit peu intéressé il se serait manifesté! Il y a plein de poissons dans la mer, il n'y a pas que cette sardine-là!

Lolo, Ptitepuce, Michele, Melie, Jaime, Sanoa, Wera, Allegra, Ano, Isa et toutes les autres, gros bisou et bonne journée!

Léa

Commentaire

• Bonjour
        Bravo leelu!

Félicitation pour tes 2 jours sans crise. Continue comme ça!

Gros bisou

Léa

Commentaire

• Bonjour les filles!
          Ah oui

J'ai oublié de préciser dasn mon précédent post que oui, j'ai déjà oublié ce mec!!!
          Leelu

Commentaire

• J'ai accepté un dej

avec une collegue de bureau aujourd'hui , c'est un grand pas pour moi , ça fait 4 mois que je suis dans cette boite je n'ai jamais dejeuné ici , ni dans un restau à coté ( sauf chinois pour legume et poulet ) et ce midi j'ai accepté la proposition d'une collegue au lieu de rentrer chez moi ! je suis contente d'y aller et de me le permettre ...pourtant j ene sais pas ou je vais manger , et ce soir je suis chez mes beaux parents et je ne sais pas non plus ...j'ai juste decidé de manger en petite quantité pour ne pas culpabiliser et pouvoir surtout tout garder !
            bisous les filles
            doudou

Commentaire

• J'ai accepté un dej
              Et bien

J'espère que tu vas y arriver, gérer cette journée avec 2 invitations, ça ne va pas être facile, je n'arrive pas à concevoir de ne pas manger chez moi et pourtant il faudra bien un jour!!!

Leelu

Commentaire

• Coucou les filles !

Alors là, Doudou, chui ravie pour toi ! Tu as l'air de tenir la pêche, ça fait plaisir ! Tu vas voir comme ça fait du bien de se déconnecter de la bouffe. Tu parles de liberté, c'est exactement ça: nos obsessions s'amenuisent, voir disparaissent, et c'est génial.
                Surtout accroche-toi, tu es sur la bonne voie.

Leelu, bah c'est pas grave ... Tu en trouveras un autre, de jeune homme ! Surtout que dans un resto, tu en vois pas mal des gens ... Ces choses là, ça arrive au moment où on s'y attend le moins !

Léa, contente de voir que tout se passe bien pour toi....

Pour ma part, pas d'écarts hier soir, même si je n'avais pas trop la pêche. Enfin, ce soir c'est le we. Je sais que je vais encore trop mangé pendant ces quelques jours, mais je rééquilibrerait la semaine prochaine !

Voilà. Je vous embrasse toutes,
                Jaime

Commentaire

• Coucou les filles !
                  Parents

Mes parents viennent dès demain et comme tu dis, c'est le we et le we on ne peut pas tj manger comme dans la semaine, tu as l'air de prendre ça avec sérénité, je trouve ça bien. Moi, je vais continuer mon régime malgré mes parents...

Leelu

Commentaire

• Ca va pas du tout ...

J'ai écris hier ds le forum régime et diététique et on m'a conseillé de venir ici!je fais 1m65 et 54 kilos et je me sens grosse..
                    je vais pas bien du tout , je suis boulimique et ce matin je n'avais pourtant pas beaucoup manger (j'avais reussi à me controler ) mais je sais pas ce qu'il m'a pris , je me suis fais vomir aprés !
                    tout le monde m'enerve , moi qui d'habitude aime bien parler avec mes parents , à chque fois qu'ils me parlent je els envoir balader en leur disant que j'ai pas envie de parler , d'habitude j'aime bien sortir , mais là j'ai même plus envie , je me sens grosse ,mon moral est au plus bas . J'ai vraiment besoin de votre soutien

Commentaire

• Chuis toujours là !

Mais pas trop de temps en ce moment.

En , j'ai recrisé hier soir

Mais bon, ce matin, c'est reparti comme en 14 !

J'espère tenir.

Bises à toutes.

Lolo

Commentaire

• Ca va pas du tout ...
                        Bienvenue lila

parmi nous ...meme si on ne se rejois jamais qu'une de plus soit malade .
                        Moi je suis doudou , j'ai 27 ans , j'ai été ano et suis boulimique vomisseuse depuis 6
                        mois a peu pres . J'ai repris 10 kg entre mon anorexie et ma BV je pese 59 kg pour 1m70

voilà pour les presentations.
                        Parle nous un peu de toi ? etait -ce la premiere fois que tu te faisais vomir ? qu'est ce qui t'y a poussé . Quel age as tu ? as tu souffert d'un pb depoids avant ???
                        bref tout ce que tu as envie de nous dire !

A tres bientot

Commentaire

• Ah

ben lolo on commençait à s'inquieter , si c'est une question de temps et pas de deprime alors ça va !!!!
                          Mon dejeuner s'est bien passé ! j'ai mangé une salade ( jambon, poulet tomate ouufs) un peu trop de sauce à mon gout et un coca light et un kfé ...d'habitude meme le coca light je ne me l'accorde pas !
                          c'est donc un exploit!!!!!
                          je suis contente d'avoir reussi , je me sens tjs aussi enorme que ce matin et tjs serrée dasn mon pantalon mais je pense qu'il faut que je tienne qq jours comme ça .
                          Miraculeux je ne vais pas me peser non plus jusqu'à lundi , suis jamais restee aussi longtemps sans me peser !je suis super contente aussi de partir en WE à la montagne , on va montrer le restau à mes beaux parents .
                          gros bisous
                          Doudou

Commentaire

• Bienvenue lila
                            Alors..

je n'ai jamais eu de de rééls problémes de poids . Durant mon adolescence j'ai mal supporter le fait de voir apparaitre des rondeurs , je voulais rester une petite fille ... une fois ma grand mère m'a dit en plaisantant " tu deviens une jeune fille , tu commences à avoir des seins " j'avais à peu prés 13 ans et je l'ai pas bien pris du tout ca n'allait plus du tt . J'avais entendu dire que lorsqu'on maigrissait les seins diminuaient de volume , j'ai dc décidé de ne plus manger .Mon anorexie a duré 4 mois Je suis descendue à 38 kilos pour 1m60. Durant cette même année j'ai connu mon premier amour , c'est certainement lui qui m'a "gueri" de cette maladie, il me disait que j'étais jolie et que je le serai encore si je grossissais un peu . Je me suis acceptée de grandir , de devenir une femme ..
                            Je me suis remis à manger normalement , et mon poids est redevenu normal .
                            J'ai toujours fait trés attention à ma ligne par la suite , et qq fois cela tourne un peu à l'obssession (frifo ne contenant que des 0% , gateaux taillefine , cereales fitness , coca ligth , pas de féculents que des légumes ..)
                            Aujourd'hui j'ai 18 ans et je prends la pillule depuis 3 mois mtn . J'ai pris 3 kilos et je le supporte trés mal . J'ai de nombreuses crises de boulimie , notamment quand je rentre du lycée (cad quand il n'y personne chez moi) et je me fais vomir aprés. Celà dure depuis 1 mois mtn. Je me pèse 30 à 40 fois par jour , celà est une véritable obssession pour moi ..

Commentaire

• Alors..
                              Tout ce que je peux te dire !

1/ ça sert à rien de te peser 30 -40 fois par jour
                              2 / tu as raison de t'y prendre tres tot et d'etre qq part inquiete c'est dangereux de se faire vomir et tu n'en as pas encore pris l'habitude
                              cependant il faudrait que tu puisses expliquer ton cas à un medecin car plus ça va aller , plus ça va empirer , tu feras de plus en plus de crises , ou mangeras en cachette , ...bref et ça va ccertainement te couper de tes amis car tu auras du mal à accepter d'aller manger avec eux ou il faudra que tu trouves des stratagemes pour aller vomir et tu vas aggraver la situation
                              Nous connaissons toutes quasiment ton cas , moi la premeire et c'est comme toi ça fait pas longtemps que je me fais vomir
                              Tu peux aussi essayer d'en parler à un psy ( en as tu vu un lors de ton anorexie) si tu peux pareles en à tes parents , en tout cas n'aie pas honte de leur dire que tu n'arrives plus à te controler
                              voilà n'hesite pas à poser des questions et à revenir te defouler ici , quand ça va pas plutot que d'aller te reconforter daqn sla bouffe , tu seras tjs comprise et soutenue ici
                              tiens bon et prend vite soin de toi avant que cela n'empire et que tu sois dans la boucle infernale , vraiment il n'est pas trop tard !!!!mais tu verras ue ça seras dejà dur de lutter contre les crises ! essaie si tu peux de temps en temps de manger des feculents , c'est souvent ces restrictions en fait que nous nous sommes fixees qui nous poussent vers des quantités enormes de nourriture puisqu'on les vomis apres !
                              bisous
                              doudou

Commentaire

• Bienvenue

Bienvenue Lila, tu sais, je fais 1m67 pour 58kg en ce moment et je me sens grosse aussi... Je n'ai jamais été anorexique et je ne me fais pas vomir, je compense mes prises alimentaires par le sport et les restrictions...

Doudou, 1 journée sans cris,e c'est duper, c'est tj ça de gagné!!!

Je reviens dune grande balade avec Béatrice la cuisinière.. Je suis partie à 16h, retour 19h !!! Cest génial !!! On a marché, parlé, bu un pot, elle ma présenté dans un restau pour juillet aout au cas ou
                                Suis super contente de ne plus être toute seule ici.

Leelu qui n'a pas fait de crise depuis 3 jours...

Commentaire

• Et bien

Pas grand monde sur la discussion, en page 2 comme hier!!! Ah non alors!

Hier j'ai fait une journée sans crise mais j'ai quand même mangé 2 carrés de chocolat sans sucre ainsi que 2 gateaux céréal sans sucre ajouté... J'aurai préféré ne pas manger ces sucreries mais bon, je me dit que 2 carrés c'est pas la plaquette et 2 gateaux, c'est pas le paquet alors il n'y a pas mort d'homme...

Comment allez vous?

Leelu qui va travailler tout le we midi et soir.

Commentaire

• Bonjour les filles!
                                    Bonjour

Salut Fleur, Léa et les autres!

Plus beaucoup le temps de participer à la discussion ces deriers temps mais j'essaie de vous lire de temps en temps. J'ai vu que Sand commenc à s'en sortir, super!

Moi ça va même si j'ai un peu trop mangé ces deux dernières semaines mais j'essaie de ne pas culpabiliser et de comprendre pourquoi j'ai mangé plus...sais toujours pas pourquoi!

Sinon, je pense que Tétard = danger!!! D'abord parce qu'il veut certainement plus que de l'amitié, donc tu restes de céder, ensuite parce que même s'il ne se passe plus rien, si ton mari l'apprend, tu cours à la catastrophe! A vrai dire, je ne comprends pas très bien pourquoi tu joues avec le feu de cette façon dans la mesure où tu sembles être sûre de tes sentiments pour ton mari! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer de tout perdre pour un mec que tu aimes moins que ton mari et qui ne quittera pas sa femme pour toi?
                                    Enfin à toi de voir!!!

Bises

Allegra

Commentaire

• Coucou les filles !

Je suis super contente de voir les progrès de Leelu et de Doudou !!!

Tu sais, Leelu, tu peux manger du "vrai" chocolat (noir ou pas d'ailleurs) parce que le chocolat dit "sans sucre" contient de toute façon de graisse que le "normal". Autant te faire plaisir ! Et BRAVO pour n'avoir pas tout dévoré !!!

Doudou : GENIAL aussi. Je suis fière de toi. Ne t'inquiètes pas trop pour ton poids; il redescendra de lui-même tard. Laisse le temps à ton corps de réagir comme il faut. Cela marche : je l'ai constaté plusieurs fois

Léa, Ano, Sanoa, Couette, Paprika, Allegra, Christy (tu nous lis encore ?) et toutes les autres : je vous souhaite une bonne journée. Courage à celles qui travaillent! Il fait si beau

Moi, ça va. Hier soir, pas de crise. Une grosse salade de crudités et dodo.

J'espère tenir aujourd'hui. Les vacances approchent, et je ne veux pas être trop moche en maillot Bien que je sais que, même si je maigris, je ne me trouverai jamais au top !!! NOUS SOMMES DES TETES DE MULES !!!

Bises à toutes.

A

Lolo

Commentaire

• Coucou les filles !
                                        Et oui

Même si je maigris, je me trouverais encore trop grosse... moi aussi...
                                        Mais l'essentiel est d'abord de ne pas faire de crise car en plus de nou faire prendre du poids, ça nous met mal dans notre peau...
                                        Pour le chocolat, vu que je m'interdit le sucre, j'en mange tj du sans sucre ou au fructose, entammer une tablette de chocolat avec du sucre sans la finir, je ne sais pas faire. Et puis, j'ai bien regardé les étiquettes, il n'y a pas bcp plus de lipides dans le light que dans les autres, et en plus il y a surtout bcp moins de calories...

Leelu, liseuse d'étiquettes qu supermarché!!!

Commentaire

• Bonjour les filles !

un petit mot en passant, le temps est magnifique, c'est déjà ça, je vois que dans l'ensemble les choses avancent chez certaines, pas facile, il faut du temps ! je n'ai pas encore fait une journée sans grignotage j'espère qu'aujourdh'ui sera la bonne ! on y travaille on y travaille.
                                          Sinon au niveau familial, on fait aller j'ai mis mon mari au pied du mur, en lui disant qu'il devait se débrouiller comme il voulait mais qu'il fallait qu'il me dise ses sentiments pour moi et pas avec un cadeau. Il m'a envoyé un sms dans lequel il me disait qu'il m'aimait qu'il ne se voyait pas vivre avec une autre que moi et qu'il allait faire des efforts pour améliorer les relations et nous accorder un peu plus de temps malgré tuos ces soucis prof.
                                          Voilà je vous embrasse toutes et tout spécialement lolotu, bon week end !
                                          nadia

Commentaire

• Bonjour les filles !
                                            Conseiller

Pourquoi ne pas aller voir un conseiller conjugal? J'ai un couple d'amis qui y va et au moins ils mettent leur pb à plat...

Leelu

Commentaire

• Bonjour les filles !
                                              Chuis d'accord avec leelu

Vous devriez aller voir un conseiller conjugal. Nous avions essayer qq temps, mais ça n'a pas marché pour nous; je pense qu'on s'y est pris trop tard. Sinon, ça fait un bien fou.

Gros bisous, Paprika.

Lolo

Commentaire

• Bonjour

adj g été travaillé car g eu 3 oraux de langues pr m'entrainer pr les vrais la semaine prochaine. mis à part que ça m'a démoralisé, ce midi g mangé 2 sandwichs, après jt trop mal car j'avs trop mangé, j'avs le ventre trop gros et l'estomac trop rempli. g bcp hésité à rentrer chez moi telmt jt mal car je voulais vomir. finalmt je suis retournée après aux oraux car vu le prix que ça coute je pouvais pas me permettre de ne pas y aller! mais en fait g vomis un peu là bas...g honte de moi et en plus vomir ds des endroits com ça ça me dégoute parce que niveau propreté il y a mieux! mais ct plus fort que moi. du coup je me sens grosse, g peur que le fait d'avoir presque tt gardé m'ait fais prendre du poids! j'aimerai tellmt perdre 2kg! mais j'y arrive pas! je crise trop...

mais après ts mes exams je vais me prendre en main, je vais avoir le temps de faire le point sur ce que je vx, ma situation actuelle, mes amours (le point un peu noir pr moi), je retournerai voir ma psy (que g pas vu depuis plus d'1 mois) et j'essayerais de diminuer les crises. g hate que ça arrive, que je puisse enfin me reposer l'esprit.

ano, tjs avec ptit prince?
                                                doudou tu tiens le coup?

mélie, léa, jaime? enfin j'espère que vs allez ttes bien!

lolo t'es forte! t'es un exemple pr nous car tu arrives svt à tenir! as tu tjs des compulsions ou parfois t'en as pas à certains repas?

bisous à ttes

ptitepuce

Commentaire

• Bonjour
                                                  C'est sur...

Que la période avant examen c'est pas la meilleure pour se prendre en charge. Passe tes examens et ensuite prend ce pb "à bras le corps!"

Leelu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                                                  X