publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie

je vois d'après tous les messages que je lis sur ce forum que vous croyez en l'homéopathie, j'ai toujours pensé que c'était de l'arnaque mais je suis prête a changer de position si on parvient à me convaincre

• Non

je pense que c'est très efficace

mais

il faut un excellent médecin homéopathe (pas un généraliste qui a fait une petite formation homéo et qui soigne avec des granules toutes faites)

trouver une excellente pharmacie homéo, et apparemment en France, d'après ce que j'ai lu sur des posts, on sabote l'homéopathie par des exigences qui amoindrissent les effets des produits

perso j'habite en Belgique, j'ai un excellent homéo, une excellente pharmacie homéo et le traitement a été plus efficace qu'en alopath

Commentaire

• Bonjour fabi!

Alors, pour l'homéopathie, tu devrais commencer par lire le post "L'homéopathie française est sabotée" pour en ... sinon, tu risques de te lancer dans qq chose qui va te décevoir. Le post est en ce moment en page 4. Cherche aussi en page 5 si tu ne lis cette réponse que plus tard.

Pour ce qui est de te convaincre, la santé n'est pas une affaire de politique et, personnellement, je n'essaie jamais d'amener personne à mes convictions. Je ne fais qu'informer ou diriger la personne vers une source d'information.

Demande-toi pourquoi tu crois en l'aspirine (ou autre) plus qu'en l'homéopathie? Parce que tu as testé l'aspirine et que tu as expérimenté son efficacité. C'est pareil pour l'homéopathie. Il faut l'expérimenter soi-même pour voir si ça marche pour soi. Je peux te dire par exemple, que je ne crois pas en l'aspirine, car ça ne marche absolument pas pour moi.

Surtout en ce qui concerne la santé, ça doit rester un choix personnel, fondé sur l'information et l'expérience.

Si la médecine conventionnelle te déçoit, si elle ne peut rien pour toi, si tu penses à ta santé et si tu as l'intention de te diriger vers une méthode qui offre des préparations efficaces, sans effets secondaires, une méthode qui te voie comme une personne entière (physique, mentale, émotionnelle, spirituelle) et non comme un foie ou un intestin isolés, alors je te dirais: informe-toi sur l'homéopathie (tu tapes homéopathie sur Google et il en sort des masses), et essaie toi-même. Il n'y a que toi qui puisses te convaincre.

Tu verras bien sur ce forum, personne n'essaie de convaincre les autres. Il ne s'agit que d'infos et de récits d'expérience personnelle.

Pour moi, je sais que l'homéopathie fonctionne très bien. Je sais aussi qu'on n'a pas besoin d'y croire car ça marche aussi bien sur les bébés et sur mon chat que sur moi.

J'espère que tu arriveras à te former une opinion personnelle sur l'homéopathie et que tu pourras ensuite faire un choix éclairé.

Bonne santé et bisous
      Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
      X