publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je recherche des témoignages de personnes souffrant de fibromyalgie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je recherche des témoignages de personnes souffrant de fibromyalgie

Pouvez vous me dire quels sont les "symptomes", évolution et avec quoi ressentez vous une amélioration ?
    Merci d'avance

• Fibromyalgie....

je souffre de fibromyalgie depuis plusieurs années...les symptomes sont : fatigie chronique (impression de ne pas avoir dormi de la nuit, douleurds diffuses dans les muscles et articulations,peu de résistance à l'effort, et des problèmes d'intestin ne sont pas rares (colopathies).beaucoup de généralistes ne connaissent pas bien la maladie et vue l'absence de traces d'infection dans les prises de sang et l'absence d'anomalie sur les radios,ils la mettent sur le dos d'un état dépressif et calemnt leurs patients à coup d'antidépresseurs...il est important que le diagnostic soit fait par un bon rhumato...personnelement les crises s'espacent, il faut savoir qu'il existe de nombreux cas de rémission et se dire qu'on en fera parti même si la route est longue !! personnelement, j'ai changé d'hygiène de vie : exit le tabac; les excés, 3 séances de sport hebdomadaires (la pratique du sport permet d'augmenter son seuil de tolérance à la douleur, endomorphines faisant défaut aux fibromyalgiques)et aussi une petite psychothérapie qui de toute façon ne peut faire de mal à personne.les résultats sont très rapides.bon courage !

Commentaire

• Fibromyalgie....
      Merci

poue la réponse.
      C'est vrai que peu de médecins semblent connaitre cette maladie, si elle est reconnue comme telle par le corps médical.
      Merci pour ce témoignage, et courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
      X