publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Franchement j'en peux plus que faire ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement j'en peux plus que faire ???



    Bonjour,

    j'espère pouvoir trouver quelques bons conseils ici, car je pense être un cas désespéré.
    Alors voilà, j'ai toujours été constipée, 1 semaine facile sans aller à la selle, avec alternance de diarhée (désolée ), en fait je n'allais pas au toilette, et soudain l'envie se faisait sentir et alors là c'était en courant que j'y allais pour me viser complètement (encore une fois désolée), je ne sais pas pourquoi mais j'a l'impression que c'était la seul solution que mon corps avait trouvé pour que mes intestins se vide.

    Je suis enceinte (toute fin de grossesse), je ne vais pas mieux bien au contraire, je me sens mal, je suis ballonée, j'ai des gazs, j'ai l'impression que ça arrive par crise, je peux avoir des gazs pendant plusieurs jours, et je ne vais pas au toilette pour autant.
    les pruneaux ne font rien, je peux en manger 2 paquets sans résultats, les fruits et légumes non plus, l'hépar,les céréales non plus, les médocs transipeg, lactulose,poly karaya sont sans effet.
    le seul moyen c'est de prendre un dulcolax laxatif super puissant, j'étais si mal que malgré ma grossesse, il m'est arrivé d'en prendre n'en pouvant plus de me sentir si mal (pas régulièrement je vous rassure), la dernière fois c'étais la semaine passée, aucun effet.

    moi corps est trop habitué aux médocs.
    les lavements n'ont aucune utilité non plus, microlax, suppositoire d'éductyl, rien ne marche.
    parfois lorsque j'ai envie d'aller au toilette je mets un suppo de glycérine, ça me soulage un peu, je crois que mes intestins on besoins d'être rééduqués, car si je ne mets pas le suppo, je n'ai pas envie d'aller au toilette.

    je n'en peux plus, que faut il faire, j'en ai marre de brasser toujour les même saletés, j'ai envie de nettoyer mon corps, de me débarrasser de toutes ces toxines, j'ai pensé acheter une poire pour fair des lavements à l'eau tièdes, mais ce n'est peut être pas la bonne solution.

    Je ne sais pas si je peut utiliser du chlorure de magnésium à cause de ma grossesse ?
    Que pouvez vous me conseiller de faire , afin d'aider mon corps à se nettoyer, je souffre vraiment de cette situation.
    J'irais voir un acupuncteur et un homéo après mon accouchement, mais en attendant je suis trop mal.

    quelqu'un peut il m'aider, le simple fait de savoir que j'accouche d'ici peu me travaille dans le sens ou je ne me sentirais pas bien ce jour là à cause de ça, j'èspère que vous me comprenez ?


  • Up



    Commentaire


    • Bonsoir zouzoune



      Tu peux prendre du chlorure de magnésium pendant ta grossesse.

      Pour la constipation rebelle, ce qui fait très bien et qui est naturel, c'est le son d'avoine. Je dis bien le SON, et non les flocons ou le germe. A force de prendre des médocs qui font le travail à la place de l'organe (laxatifs etc.), l'organe cesse de fonctionner naturellement. Il faut donc revenir aux choses naturelles.

      Si tu en prends environ 40 gr. par jour, c'est bon. En même temps, il faut beaucoup boire pour aider à tout éliminer.

      Il y a des témoignages sur ce forum. J'en ai vu un aujourd'hui même et j'y ai répondu, mais je ne me souviens plus du titre. Je suis sûre que tu peux le retrouver en utilisant la recherche.

      Symboliquement, la constipation représente la peur de perdre le contrôle de quelque chose. On veut tout retenir, on veut tout "tenir". Rien ne bouge sans qu'on le sache. Cela représente aussi le subconscient et les secrets qu'on veut garder. Cela te met peut-être aussi sur la voie en ce qui concerne la résolution définitive du problème ...

      Amitiés
      Kit

      Commentaire


      • Merci



        je vais essayer ces deux solutions, et je crois que tu as raison, le psychisme doit jouer beaucoup dans mon cas.

        Commentaire


        • Coucou



          il faut que tu arretes de manger trop de legumes et fruits et autres si cela ne te fait rien car ton mal au ventre va augmenter.
          Si tu es constiper à ce point, il faut en parler à un medecin specialisé (meme si tu en as deja vu). En effet, plus tu prends des medocs, plus toncorps est habitué.
          Ma mere a ete dans ton cas pendant des années avec en plus des oclusions mais il n'y avait aucune cause pathologiques. Elle se rendait dingue pour pouvoir aller au toilettes, et puis un jour, je l'ai engueulé et toute la famille aussi, et elle en a eu marre, elle a arreté de penser à sa constipation, en 6 mois elle a retrouvé un transit normal. bon, c'est juste un temoignage, voila mais rassure toi.
          bisous

          Commentaire


          • Constipation



            Je connais bien, je l'ai tj été jusqu'au jour où un médecin m'a dit d'arrêter toous les laxatifs et de prendre 2 c à café de son de blé matin, midi et soir, voire plus si pas de résultat. Petit à petit, j'ai réduit les quantités, 5 ans après , je n'en prends plus qu'occasionnellement... Il faut rééduquer ton intestin.
            Courage
            Leelu

            Commentaire


            • Ok



              étant donné que je dois accoucher d'ici peu, le chlorure de magnésium qui semble sans danger durant la grossesse ne va t'il pas agir au niveau de la fluidité de mon sang par exemple ? C'est ce qui me fait peur que cela modifie "mon sang" avant l'accouchement

              Commentaire


              • Ok
                Alors



                Quand vas-tu accoucher? Et combien de temps comptes-tu prendre du chlorure de magnésium?

                Un sachet dilué dans un litre d'eau ne dure même pas une semaine. Donc si l'accouchement n'est pas imminent, tu as peut-être le temps de faire une cure.

                Il est vrai que le chlorure de Mg retarde légèrement la coagulation sanguine. Donc, ne te lance pas dans une cure si tu dois accoucher dans la semaine qui vient. Ce ne serait peut-être pas prudent.

                Je te souhaite une bonne santé et un beay bébé!
                Kit

                Commentaire


                • Alors
                  Il reste environ 15 jours



                  donc je vais faire la cure après, on ne sait jamais avec tout ce qu'on perd comme sang pendant un accouchement c'est peut être pas le moment idéal,le mieux c'est carrément d'attendre après le retour de couche.
                  Reste plus qu'a essayer le son d'avoine, j'espère que ça va m'aider un peu, c'est bizarre mais je me sens sale avec tout ces problèmes digestifs, c'est vrai que le ventre c'est l'endroit ou se traduisent toutes nos émotions, il faut vraiment que j'arrive à m'en sortir.

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2003-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X