publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"ponction lombaire" sos est-ce douloureux ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "ponction lombaire" sos est-ce douloureux ????

Y a t'il des personnes qui ont déjà subit une ponction lombaire ????
    Est-ce douloureux ??? J'ai trés peur

• Je connais une jeune fille

qui a eu une ponction lombaire.
    Elle avait aussi trés trés peur.
    Elle l'a eu en milieu hospitalier,service de neurologie.
    Les médecins ont été trés sympa.On lui a appliqué une crème anesthésiante locale(EMLA ,c son nom je crois)mais comme cette jeune fille était encore hyper tendue et stréssée,ils lui ont donné de l'atarax puis du valium.ET le médecin a pu lui faire sa ponction.Il a été trés doux et lui a parlé tout le temps.(le matin,elle avait eu une tentative qui avait échoué)d'ou la médication avec du valium car cette ponction était nécessaire.ensuite il a fallu qu'elle reste allongée plusieurs heures.Elle a du être au calme le jour suivant puis tout a été OK.Je crois qu'il y a eu plus de peur que de mal.
    Je crois qu'il est important de pouvoir dire que l'on a peur et d'être écouté et que des solutions soient proposées.
    Voilà,je termine en te souhaitant bon courage.
    bizzz .

Commentaire

• J'ai subit

plusieurs ponctions lombaire tout d'abord a l'age de 14 ans j'ai 51 ans a cette epoque il n'y avait pas d'anestesie local et je te dit pas j'en ai eu trois j'ai telement hurler qu'ils on dut me mettre un mouchoir dans la bouche la douleur etait horrible
      puis il y a 10 ans j'en ai subit deux autres et je peut t'assurer que cela n'a rien a voir avec ce que j'ai eu maintenant on te fait une petite anestesie local avant l'intervention elle est faite avec une petite piqure moi j'ai eu la pommade d'abord ensuite la piqure et apres une attente le temp que la partie soit endormie ils on fait la ponction et je n'ai rien sentie donc soit tranquille a ce sujet si cela est bien fait tu n'aura pas mal
      aller courage et bonne chance bisous

Commentaire

• J'ai subit
        Eh ben ça me rassure quelque peu...

je vais le faire demain et je suis trés anxieuse, j'imagine le pire c'est horrible mais si tu me dis que cela n'est pas trop douloureux avec une anestésie ça me réconforte la moindre....
        Mais tu sais à peu prés combien de temps ça dure ??? Et combien de temps tu sens l'aiguille dans la colonne ???

Commentaire

• Non,

ce n'est pas douloureux; il y a 5 ans , sans anesthésie, je n'ai rien senti; après, on doit rester couché à plat sur le ventre pendant 2H; je vous conseille ( ce dont je n'ai pas bénéficié , je l'ai su plus tard par un ami médecin ) de passer les trois jours suivants allongée( toujours à plat) pour éviter les maux de tête...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
          X