publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec une névralgie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vivre avec une névralgie

Bonsoir suite a un accident de voiture , en 1999 , je souffre de névralgie dans la cuisse , est dans le dos , des coup de poignard , poutant les examens ne présente aucune anomalies , alors on me donne du laroxyl , est des anti douleurs sans trop de résultats , les médecins me conseilles de changer de métiers , car je suis depanneur , et je fais beaucoup de km en voiture , j'attends vos témoignages , merçi d'avance

• J'en ai une!

Bonjour, j'ai une névralgie cervico-brachiale sur hernie discale cervicale, cela dure depuis 1an1/2, je ne vois pas le bout du tunnel et je ne sais pas ce que je vais devenir!
    Je ne peux plus travailler, je connais la souffrance au quotidien!
    Cette névralgie me gâche la vie!
    Malheureusement je n'ai pas de solutions pour vous.
    Bon courage!

Commentaire

• J'en ai une!
      Bibim42

merçi , je vous souhaites beaucoup de courrage pour vivre avec ses douleurs en permanence , je cherche le traitement miracle , mais pour l'instant je ne le trouve pas
      laurent

Commentaire

• Moi aussi...

je souffre de névralgie bra... cer....
        je suis sous traitement
        KETUM GEL
        DICLOFENAC 3/J
        qu'avez vs fait comme examen ?
        avez vs tenter l'osthéopathie ou autres techniques?
        je pense que l'on peut s'entraider en indiquant chacun son suivi
        j'attends de vos nouvelles et bon courage
        VAL

Commentaire

• Moi aussi...
          Val452

des examens radio scanner irm scintigraphie éléctrmiogramme , le seul traitements qui me soulage est le laroxyl et des anti inflamatoire , bi profenid
          lolo

Commentaire

• C avec mon névralgie

que je vais très mal des coup de poignard tout le temps je suis comme toi

Commentaire

• Moi aussi...
              Pour val et lolo

Les examens: Scanner,IRM, EMG (electromyographie).
              Pas d'ostéopathie car contre-indiquée en cas d'hernie discale (rique de paralysie)par contre Kiné douce et étirations (technique des chaînes musculaires) me soulage un peu.
              J'ai eu aussi un collier en mousse dure que j'ai porté au début pendant 2 mois non stop puis uniquement dans certains cas( ménage, trajet voiture,...)
              Pour le traitement: anti-inflammatoire (Mésulid), anti-douleur (Panadol et Tradonal)et complexe vitamines groupe B (Béfact-forte).
              Le repos aussi pour essayer d'irriter le moins possible la racine nerveuse.
              J'ai un rdv la semaine prochaine avec un Chirurgien voir s'il y a indication d'une intervention.
              Il faut que je trouve une solution, je voudrais reprendre mon travail mais dans l'état dans lequel je me trouve actuellement!
              A bientôt.
              bibim

Commentaire

• Vs etes super

de m'avoir répondu MERCI
                moi aussi je suis en arret de travail et repos ms ce qui m'inquiète c'est que j'ai tjs mal
                le bras lourd,
                douleur au poignet comme s'il se cassait
                mal ds le coude et sur le trajet sui va au poignet
                et un peu au niveau de l'épaule
                fourmillements ds les doigts
                cela peut il provenir des cervicales? canal carpien?
                je n'ai passé aucun examen à ce jour
                merci de me lire et vous comment ça se déroule?
                COURAGE
                VAL

Commentaire

• Vs etes super
                  Pour val

il faut passer un electromiogramme c'est des petites aiguilles avec un petit courant de faible intensité , c'est la seule façon de voir si le canal carpien est bouché , examen est pratiqué chez un neurologue , environ 150 euros , aprés c'est opération si besoin
                  lolo

Commentaire

• La névralgie suite

pourquoi les médecins quand ils ne trouvent pas la cause vous disent que les douleurs psychologique alors que je souffre

Commentaire

• La névralgie suite
                      La névralgite psychologique

aussi mon medecin pour dis la même chose

Commentaire

• Pour val et lolo
                        oubli d'une partie de phrase !

Rectificatif de la dernière phrase, j'ai oublié un mot un morceau de la phrase mais qui à toute son importance.

Il faut lire: Il faut que je trouve une solution, je voudrais reprendre mon travail mais c'est impossible dans l'état dans lequel je me trouve actuellement

bibim

Commentaire

• oubli d'une partie de phrase !
                          Pour bibim42

merçi , pour tes conseilles , les médecin a part nous donner des medicaments avec beaucoup d'effet secondaire , et nous prendre pour des dépressif , ils ne trouvent pas la soulutions

Commentaire

• Vs etes super
                            Val

Llolo, a expliqué l'EMG, je ne recommence.
                            Par-contre avec cet examen on peut faire la différence entre canal carpien et névralgie cervico-brachiale ou éventuellement autre problème !
                            Moi, j'ai des douleurs qui partent en haut du dos, qui se prolonge derrière l'omoplate, l'épaule, l'arrière du bras, le dos de l'avant-bras et main jusque dans les doigts.
                            J'ai aussi des paresthésies (sensation de fourmillements, brûlures, engourdissement)!
                            Je n'ai jamais vraiment eu mal à la nuque, par-contre j'ai une nuque qui est raide.
                            En fait l'endroit où tu as mal dans une névralgie dépend du nerf atteint!
                            On ne t'as pas fait de Rx de colonne cervicale ?
                            Je l'ai oublié celui-là dans la liste des examens: une Rx.
                            Sur le site de doctissimo il y a toute des explications sur le canal carpien!
                            Si tu as un doute va voir peut-être que tu auras des explications.
                            J'ai oublié deux mots dans ma phrase sur le post plus bas, il faut lire que je voudrais recommencer à travailler mais pas possible dans l'état dans lequel je me trouve actuellement! Mais je pense que tu l'avais compris.
                            A bientôt.
                            bibim

Commentaire

• Une petit aide

bonjour je pratique la medecine chinoise,
                              As tu essayer les traitements naturels comme des baumes qui chauffes et apaisent les douleurs.Si il y adouleur c'est qu'il y aune stagnation d'energie a un niveau(c'est le principe de la medecine chinoise)

Commentaire

• Une petit aide
                                Merci

pouvez vous me trouver un medecin dans essonne , vers massy?
                                merci

Commentaire

• Merci
                                  Recherche

je connais pas d'acupuncteur ds cette region ms je me renseignerais.deja un petit qui soulage: la lavande et le baume du tigre

Commentaire

• Recherche
                                    Pour yinyang6

merci

Commentaire

• La névralgie suite
                                      pourquoi

je me le demande, on ne trouve pas et plus tôt que de chercher on met ça sur le psychologique, c'est plus facile !!
                                      Je sais que certains médecins quand ils ne savent pas, ils n'aiment pas cela mais c'est pas une raison pour dire c'est psychologique et au revoir!

Commentaire

• Pour bibim42
                                        Pour llolo

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je garde espoir de trouver une solution, même si honnêtement il y a des jours où j'ai dur de relativisé !
                                        Ce que les Médecins oublient souvent c'est qu'à force de souffrir tous les jours et de ne pas voir d'amélioration de son état on finit par devenir dépressif et ce n'est pas l'inverse !!
                                        Je pense que c'est un peu une solution de faciliter.
                                        Dans le ou les médecins qui te suivent, il y en a au moins un qui te prends /- bien en charge?
                                        @

Commentaire

• Up up

ON REMONTE...

Commentaire

• Coucou val, llolo et les autres...

Je vous fais un petit bonjour, J'espère que vous ne souffrez pas trop aujourd'hui?
                                            Moi, c'est comme d'habitude, pas d'amélioration!
                                            J'attends demain pour ma consultation, on verra bien, je vous tiendrai au courant!
                                            Bonne journée à tous.
                                            bibim

Commentaire

• Coucou val, llolo et les autres...
                                              Hello bibim42,llolo etc...

comment allez vous en cette journée?
                                              je suis allée consulter et commence les exam electromygramme mais seulement le 25/06 alors j'attends, mon médecin pense que le nerf radial est comprimé et ensuite prévoit de m'envoyer chez un chirurgien des membres sup. avec pte intervention pour enlever cette compression sinon on regardera du coté des cervicales.
                                              Autre chose l'avez vs signalé au médecin du travail ?
                                              merci et sorry d' etre si longue , VOUS POUVEZ LAISSER des messages indiquant ou vous en etes .
                                              JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE
                                              VAL

Commentaire

• Des nouvelles de bibim

Bonjour Val, Llolo est les autres, je ne vous avais pas oublier, mais hier j'ai franchement pas eu le temps en plus ma consultation était fin d'après-midi et pas tout près de chez moi, mais cela valait bien la peine d'y aller!!
                                                Enfin un Chirurgien humain, ne m'a pas pris pour une dépressive et a pris le temps de regarder les résultats des mes examens, m'a vraiment bien tout expliqué !
                                                La seule solution pour moi c'est une intervention, mon disque s'écrase de plus en plus, il y a de l'arthrose et mon nerf est de plus en plus comprimé, donc si je ne fais rien la situation ne peut qu'empirer!
                                                Il n'est pas encore trop tard pour le nerf, je vais pouvoir récupérer mais peut-être pas à 100%, mais suffisament pour vivre une vie normale!
                                                Je pourrai même reprendre en principe mon travail, mais pas tout de suite!
                                                Je garderai une faiblesse de ce côté là et j'aurai encore occasionnellement des douleurs mais qui n'ont rien à voir avec ce que je vis actuellement!
                                                Il faut enlever le disque et gratter un peu l'os qui s'est formé et plus tôt que de bloquer mes 2 vertèbres il va me mettre une petite prothèse qui ressemble à un disque, et ainsi je garde une certaine mobilité et pas les ennuis d'une arthrodèse!
                                                Non nerf ne sera plus comprimé et pourra enfin récupérer!
                                                Je crois enfin avoir trouver une solution à mon problème, je dois retourner chez mon Médecin traitant et en discuter avec elle mais à priori je vais le faire!
                                                Je reprend espoir, comme quoi il ne faut pas baisser les bras et chercher jusqu'à ce que l'on trouve, je vois un peu de lumière au bout du tunnel!
                                                Je continue à penser à vous et continuons notre soutien mutuel!
                                                Bonne journée à tous!
                                                Bibim

Commentaire

• Hello bibim42,llolo etc...
                                                  Coucou val

Courage tu vas aussi t'en sortir, en fait il faut trouver l'endroit ou ton nerf est coincé, en principe avec ton EMG il va avoir une idée de l'endroit de la compression!
                                                  Evidement quand il faut attendre c'est jamais très gai et pendant ce temps là on souffre!
                                                  As-tu eu quelque chose à se bras là, (fracture ou accident ) ?
                                                  Si c'est pas à ce niveau alors il faut voir du côté des cervicales !
                                                  N'as-tu pas trop mal pour l'instant?
                                                  Pour l'instant, non, je ne l'ai pas signaler à la médecine du travail, mais c'est pas un accident du travail, mais la directrice est au courant de mon problème, je ne sais pas si elle se rend compte de ce que c'est, mais bon!
                                                  J'ai beaucoup de soutien de certaines de mes collègues !
                                                  Et toi tu en as parlé à la Médecine du travail?
                                                  Voilà à bientôt, bonne journée et je te tiens au courant tout comme toi!
                                                  bibim

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-062003-09

publicité

Chargement...
                                                  X