publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message pour un medecin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message pour un medecin

pouvez vous me renseigner il y a un an pendant 6 mois j'ai pris du tardyferon 80 pour une Ferritine trop basse, suite à des problèmes digestifs qui n'ont rien a voir avec ce médicament on s'est appercu que j'avais un gros foie et l'hémocromatose a été envisagé, c'est quand même le monde à l'envers

fer serique 94 norme 60 à 160
    ferritine 30 norme 10 à 200
    coef sat siderophilline
    - cap tot fixation : 362 norme 250 à 350 çà dépasse
    - Cap latente de Fix : 268 pas de norme pour se reperer
    - Coef de saturation 26% norme 25 à 40 %

ma question est- ce que j'ai cette maladie sachant que 1 des taux dépasse si non pourquoi est -je un gros foie si je ne bois pas d'alcool

• Je pense

que ce n'est pas de l'hémochromatose, car le diagnostic se fait essentiellement sur le coef de saturation.
    A priori ce n'est pas ça.
    Il y a beaucoup de raison d'avoir un gros foie, sans que ce soit dû à l'alcool. Tu devrais consulter un hépatologue (gastro-entérologue) pour que toutes les recherches soient faites. Ne t'inquiète pas, il arrive que le foie soit "gros" sans rasion aussi, mais il faut éliminer les autres causes d'abord.

Commentaire

• Je pense
      Reponse pour caro

mais j'ai consulté un gastro c'est lui qui m'a fait faire tous ses axamens et il n'a pas de réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
      X