publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizzare...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bizzare...

Je viens de lire la réponse à une question de l'expert (dans le coin forme) et je trouve ca vraiment bizzare!!!
    Je vous fait un copier coller!

Bonjour,
    Mon médecin m'a prescrit Trinordiol pour lutter contre l'acné. Il m'a dit qu'au bout d'un mois, je devrais voir une nette amélioration... Ce qui m'inquiète c'est que j'entends partout autour de moi que Tridorniol a tendance à aggraver l'acné et ne le soigne pas du tout... Pourriez-vous m'éclairer? Merci d'avance.

Trinordiol est un contraceptif oral qui n'a pas d'autres indications de mise sur le marché. Il existe des traitements efficaces pour traiter l'acné : ils peuvent être locaux ou par voie buccale, hormonaux ou non.Il est difficile sans examen de vous proposer sans vous connaitre un traitement adapté à votre cas. Si vous n'avez pas besoin d'une contraception orale, il est inutile de prendre Trinordiol.

Je tiens à dire a la fille qui a posé cette question que pour moi ca atrès bien marché!!En 3 semaines, je n'ai presque plus rien!!!! patience!!!Mais bon... Peut etre que pour moi ca a marché car elle me convenait bien!!

• Ce que dit l'expert ...

C'est que Trinordiol est une pilule contraceptive. Elle n'est donc pas destinée à lutter contre l'acné.

Il existe des médicaments qui luttent contre l'acné sans avoir les effets "secondaires" d'une pilule = arrêt de l'ovulation, modifications hormonales pouvant engendrer une prise de poids, ...

Peut-être que ça marche pour l'acné ... mais ce n'est pas fait pour ça. C'est tout ce qu'il a voulu dire.
    Un médicament doit être utilisé pour les indications pour lesquelles il est prévu et non pour d'autrers choses.

Sandrine

Commentaire

• Ce que dit l'expert ...
      Bizarre...

... en effet. En fait, la pilule qu'on prescrit en général contre l'acné, c'est plutôt Diane 45.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
      X