publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis fatiguée, vidée. qu'a donc la vie de si interessant ?...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis fatiguée, vidée. qu'a donc la vie de si interessant ?...

J'ai fait une depression il y a qq mois suite a un changement de vie professionelle. Elle a engendré toute une serie de remise en question, notament sur ma vie sentimentale. Je pense aujourd'uhi que j'aime mon ami, mais j'ai encore des doutes. Mon psy dit que c'est normal, mais moi j'ai du mal a attendre et a me battre des fois.
    Je me sens tellement fatiguée et je ne sait plus trop ce qu'il y a d'interessant dans la vie, alors que j'ai tout pour etre heureuse.
    Je ne sais plus quoi faire pour reprendre gout a la vie, j'en ai marre d'attendre que ca revienne, je vais craquer !!
    Aidez moi svp ....

• Calme toi .... respire

Je viens de lire ton appel. Je te comprend car actuellement je vis la même chose. Je n'ai pas d'amis, l'homme que j'aimais ne veut pas te moi, mon travail ne me plait plus, je suis noyé de dettes. Mais je tiens le coup. Parce que, quelque part je me dis que je ne peux pas descendre plus bas. Je ne peux que remonter.
    Tu as de la chance d'avoir auprès de toi un homme qui t'aime et un psy qui peut t'aider quand cela ne va pas.
    Mais surtout ne craque pas. Il ya autour de toi des gens qui t'aiment et qui compte sur toi. Tu ne dis rien sur ta vie professionnelle. Es-tu sûr d'avoir perdu quelque chose d'aussi importante ? Est si tu retournais le problème différemment ? En quittant ce travail tu es libre pour en trouver un meilleur qui te permettra d'évoluer...En attendant il est tout a fait normal de se poser des questions dans ta vie de couple puisque le travail et l'argent qu'il procure te permet de construire une vie de couple et notamment te marier. Le fait donc de mettre sa vie privée entre parenthèse lorsqu'on perd un travail est tout à fait normal.
    Accroche toi ma belle, tu ne peux que remonter.
    Prends soin de toi
    Cachou

Commentaire

• Ton psy a raison - c'est normal

Je comprends très bien que tu en aies marre d'attendre, de te battre, d'avoir perdu goût à se qui se passe autour de toi.

Mais, tu sais, en période de dépression, c'est difficile de voir autrement. Ceux qui sont à l'intérieur de la maison (la dépression) ne voient la vie qui se déroule dehors qu'à travers des fenêtres plus ou moins étroites, et ils ne voient pas les murs extérieurs de la maison. C'est pour cela qu'on a besoin d'un psy pour nous guider, pour trouver la porte de sortie et pour trouver la clé de cette porte.

Des doutes, il y en a toujours, sur tous les plans. Si on avait toutes les données en tout temps, on hésiterait moins quand il s'agit de faire des choix, tu ne crois pas?

C'est difficile d'y croire en ce moment peut-être mais un jour tu ne seras plus si fatiguée, un jour tu retrouveras la joie de vivre. Un jour, tu te demanderas coment tu avais pu la perdre.

Cesse de te battre et observe plutôt. Observe ce qui se passe en toi, autour de toi. Avoir "tout" pour être heureuse et vivre dans le malaise n'est pas une contradiction. C'est simplement que les autres, de l'extérieur voient ce "tout" alors que toi, de l'intérieur, tu as un ressenti qui est tout autre. Il faut accepter cette situation pendant un certain temps, patiemment, continuer avec ton thérapeute si tu lui fais confiance.

Je te souhaite de retrouver ce goût à la vie très bientôt et de profiter du bel été qui s'annonce.

Amitiés
      Kit

Commentaire

• Souvent...

je me pose la même question!
        qu'est-ce que la vie?
        que m'apporte-t-elle, si ce n'est angoisse, peur de l'avenir, incapacité à me projeter, problèmes alimentaires qui me bouffe!
        parfois je craque, souvent on me dit "tu as tout pour être heureuse"... oui, mais, il doit bien manquer quelque chose, l'estime de soi sans doute...
        dans ces moments de doute, j'aime bien m'étendre, écouter de la musique, partir dans de doux rêves... et m'émerveiller des petites choses du quotidien, une fleur qui éclot, le sourire d'un enfant, le regard d'une personne âgée... je m'imprègne de tranches de vie d'autrui, et cela me redonne force et courage...
        je sais qu'il y a une issue, qu'on peut enfin aimer la vie, mais je sais que cela peut prendre du temps, selon la sensibilité de chacun... mais il faut toujours garder la flamme au fond de son coeur, ne jamais la laisser s'éteindre, au-moins l'attiser de temps en temps, et regarder l'horizon...

Commentaire

• Calme toi .... respire
          Cachou et à vous toutes...

Tout simplement bon courage

Commentaire

• Qu'attends-tu ?

salut

qu'attends-tu de la vie ?
            la vie,c'est toi aussi qui la dirige, bouge-toi, fais ce dont tu as envie...
            pour ton ami : fais un break, une semaine de vacances en célibataire,te permetterais peut-être de savoir si il te manque ???

j'ai un handicap(je ne cherche pas de pitié) pas facile de le vivre tous les jours malgré tout la vie est belle.
            pour le psy, cela peut-être une bonne idée ???
            à toi de voir si tu as choisit le bon.
            bon courage et donne-nous de bonnes nouvelles.
            nounoulette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X