publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peritonite .. quelqu un connait ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peritonite .. quelqu un connait ???

J'ai une amie qui a été opérée .. péritonite.. cela fait plus d'une semaine... pourriez vous me dire combien de temps cela dure.. etc...
    elle n'a vraiment pas le moral.. en fait normal.. elle me pose des questions auxquelles je suis incap de lui répondre, si elle va s'en sortir.. .. le temps que cela va durer... etc....etc......
    Elle est seule, sans famille, aussi j'ai envie de la booster dans le bon sens... ..
    Merci de vos réponses........
    Bon aprém..
    bisous...
    DED

• Et bien, je ne suis pas une experte

mais si elle s'est faite opéré, c'est terminé, en fait, c'est une appendicite encore plus mauvaise. Donc, ils ont dû lui enlever, et voilà.

mon père en a eu une il y a une quinzaine d'années, et a été emmené aux urgences, et 5 mn plus tard, il y passait. Il s'est fait opéré et voilà.

Commentaire

• Ma soeur vient de se faire opérer

mais c'était une appendie aigue elle allait faire une péritonite.
      elle c fé opéré lundi dernier mais elle n'a pas le moral non plus, puis elle marche tordu car elle a mal du coté droit.
      bon courage a elle
      bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Rassure toi

si c'est opéré, le danger est passé, mais la convalescence est longue. Le copain de ma soeur en a fait une il y a quelques années, il est resté 3 semaines à l'hôpital, a perdu 12 kilos et en a profité pour arrêter de fumer !

J'imagine que c'est très pénible...
        bisous à vous deux

Commentaire

• Ma mère en a eu une...

Bonjour,

ma mère en a eu une en 1960 et en super urgence puisqu'arrivée au bloc opératoire elle était déclarée "morte"... ma soeur n'ayant que quelques mois (et moi 6 ans), ils ont tout fait pour la sauver...

Elle est décédée 37 ans après ... et bien sûr sans aucun rapport !

Donc, rassures ton amie. La médecine ayant en plus fait des progrès, je lui laisse une bonne guérison.

janick

Commentaire

• Coucou ded,

je crois que la seule personne qui puisse t'aider pour les renseignements que tu demandes, c'est le médecin de ton amie.
            j'ai eu une péritonite aussi, avec autre chose qu'une appendicite, j'ai cru mourrir tant c'était douloureux, mais je me suis remise très bien.
            on a des médicaments très efficaces maintenant, et si on a opéré ton amie on a certainement retiré la source de l'infection, donc elle va se remettre.
            elle a certainement besoin de ton soutien, mais là je te connais un peu, je te fais confiance
            le moral a une grande importance dans la guérison, quelle que soit la maladie, ton rôle est dont trèèèèèèèèès important.
            bisous
            rse

Commentaire

• je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te faire un gros calin et un gros bisou
              j'espère que ton amie ira vite mieux

Sandrine

Commentaire

• Je peux t'en parler en connaissance de causes

j'ai fait deux péritonites une à l'age de 8 ans et l'autre à l'age de 11 ans
                j'ai failli mourrir j'ai fait du coma de la gangréne etc etc
                j'ai souffert et je souffre encore aujourd'hui car mon ventre est détruit à tel point que je ne pourrait jamais avoir d'enfant et j'ai subi une opération il y a 3 ans pour essayer d'arranger les adhérences formées à l'intérieur mais j'en ai encore beaucoup

je suis un cas à part car trés grave il y a des personnes pour qui ça se passe beaucoup mieux que pour moi et encore heureux car ce que j'ai vécu et ce que je vis encore je ne le souhaite à personne
                j'espére que ton amie s'en tirera mieux que moi

moi j'ai d'énormes séquelles à vie et qui m'empoisonnent la vie tous les jours

je vous souhaite beaucoup de courage
                bisous

Commentaire

• Bonsoir

j'ai eu deux peritonites de suite au mois d'avril mais c'était pas l'appendicite, c'était du à des abces sur les ovaires suite à une ponction d'ovocytes pour fiv.
                  la première fois j'ai été opérée d'urgence par coelioscopie mais cette méthode n'est pas efficace à 100 % du moins pour ce type de peritonite puisque 3 jours après mon retour de l'hopital je repartais aux urgences car la fievre était revenue et avec elle des maux de ventre atroces et pas d'appetit. cette fois ils ont opéré par le bas du ventre (comme une cesarienne). ma dernière operation date du 26 avril.
                  Je souffre encore et suis toujours aussi anxieuse quant à une rechute mais depuis quelques jours cela va mieux, je recommence à me déplacer sans trop de souffrance et je reprends du poids.
                  Dis bien à ton amie que cela risque d'être assez long pour ce qui est des douleurs mais que c'est tout à fait normal, le ventre reste gonflé et les adherences sont monnaie courante dans ce genre d'intervention.
                  Il faut surtout qu'elle garde le moral, c'est plus de 50% de la guérison. Qu'elle change d'air des qu'elle le pourra et surtout qu'elle essaie de ne pas trop y penser. Le seul indice de la guérison est les prises de sang qui montre la présence d'infection ou non ou la presence d'une inflammation.
                  Je lui souhaite beaucoup de courage et de la patience.
                  A ton service pour plus d'info
                  bzz Marie

Commentaire

• Le plus mauvais souvenir de ma vie

Bonjour, oh oui la péritonite je connais, rien que ce mot me fait encore trembler ... et pourtant j'avais 26 ans et j'en ai 44 aujourd'hui !
                    J'ai eu 4 mois d'hôpital, une septicémie généralisée, opération (après 5 jours à hurler de douleur mon ventre était énorme et ces crétins de toubibs pensaient que j'étais enceinte !!!) pendant 7 heures sur le bloc.
                    En réa j'ai enlevé tous mes tuyaux, et on m'a tout remis à vif ....
                    J'ai été en chambre seule, interdit de visite.
                    J'ai fait une dépression, je n'ai jamais autant souffert physiquement de ma vie.
                    Le jour où j'ai dû me relever (un mois après mon opération) j'ai demandé l'aide d'une infirmière (qui m'a été refusée !) j'ai insisté .. elle m'a dit "allez debout !", j'avais la tête qui tournait, j'avais horriblement mal et je me suis levée ... j'ai vu la tête livide de l'infirmière, "ne bougeait surtout pas votre tête, regardez en l'air" elle m'a allongait et s'est mise à courir et à demander de l'aide. Je sentais plein de liquide chaud partout, sur mon ventre, sur mes jambes : j'ai regardé : du sang partout : je venais de faire une éventration totale (du nombril au pubis). Je me suis mise à hurler, les internes sont arrivés "vous êtes trop faible on ne peux pas vous amener au bloc on va vous recoudre à vif, soyez courageuse" j'ai cru que j'étais à la gestapo. J'ai vu un interne me tendre un mouchoir pour mettre dans ma bouche, on m'a attachée les quatre membres, et je préfère me taire pour le reste.
                    "vous ne pourez jamais avoir d'enfants ...."...
                    Je suis rentrée à la maison en ambulance, j'ai eu une infirmière à domicile pendant six mois. Voilà je suis en vie aujourd'hui... je n'ai pas d'enfants, j'ai fait une FIV mais je n'ai plus de trompes, ils m'ont charcuté tellement .. je cherche une fée pour un don d'ovo, et je suis en demande d'agrément pour adopter.
                    Le corps médical a fait une erreur de diagnostic, c'est lamentable je ne peux plus voir un médecin. J'ai voulu porter plainte, mais vis-à-vis d'un hôpital (Lariboisière) impossible c'est l'état ! et entre médecins de toutes façons ils sont très soudés même dans leur erreur médicale.
                    Voilà, oui je connais ce qu'est une péritonite, j'en tremble encore.

Bisous Ded

Commentaire

• Une expérience que je souhaite ne jamais revivre!!!!!!!

je suis arriver au urgence de Meaux la nuit du 10 au 11 avril et il m'ont déclarer que j'avais une simple gastro le 12 j'y suis retourner car je me tordait de douleur et je vomissais du sang et c'est la qu'il m'ont découvert une péritonite appendiculaire avec multiple lésion intestinal,il m'ont donc opérer dans la nuit du 12 au 13 et je me suis réveiller avec 4 redons dans le ventre et une cicatrice qui part d'entre les sein et descend jusqu'au pubis(imagine un peu l'horreur pour une jeune femme de 25ans). juste 3 jour après l'intervention il m'ont aider a me lever et j'ai fait mes premier pas et je ne te cache pas que cela fut très douloureux mais 1 semaine après je marchait beaucoup mieux(doucement mais surement) puis cela c'est dégrader subitement et il ont découvert 7 abcès disperser un peu partout se qui m'a valus des prise de sang et des scanner toute les semaine pendant 1mois 1/2 ainsi que un traitement antibiotique.je suis sortie de l'hopital le 25 et le 27 j'y suis retourner pour une éventration qui m'a valus des soin jusqu'au 14 mai.
                      j'ai encore 1 scanner de controle dans 2 semaine mais j'ai stoper les antibiotique et je ne ressent presque plus aucune douleur sauf quand je reste trop longtemp debout ou que je porte une charge trop lourde,donc rassure ton ami cela va passer il faut juste prendre son mal en patience,je sait bien que cela est beaucoup plus facile a dire qu'a faire mais cela passera.
                      surtout il faut bien écouter son chirurgien,je ne me suis pas assé reposer en sortant de l'hopital et c'est pour cela que ma cicatrice c'est réouverte.il faut rester alongé le plus possible et surtout garder le morale moi ce son mes amis et mon fils ainsi que mon mari qui ma aider a tenir le coup (le soutien des amis est tres important )je ne te cache pas que la douleur vas durer quelque temp mais elle vas s'estomper au fure et a mesure que les jours vont passer
                      bon courage a ton amie et surtout soutien la le plus souvent possible

Commentaire

• Moi je connais la péritonite

Bonjour, je suis sortie de la clinique mardi 16 avril après avoir subit l'opération chirurgicale le 8 avril au soir. J'ai beaucoup souffert, avant et après l'opération (vomissement, douleurs abdominales, etc). Les premiers jours de convalescence chez moi ont été très pénibles, premièrement parce que l'anesthésie m'a épuisée et psychologiquement c'était un vrai désastre, j'avais peur de mourir. Tellement j'étais angoissée que je me suis froissée un muscle dorsale, c'était épouvantable. Donc pour contrer cela, j'ai appelé mon médecin généraliste qui m'a prescrit un remède béton, voici les médicaments données : Kétoprofène (bi profenid) pour les douleurs musculaires, inflammations... de l'Oméprazole pour contrer les effets indésirables du Kétoprofène (brûlure d'estomac, oesophage) et pour se détendre c'est contre l'anxiété. Voila, c'est tout ce que je puisse vous conseiller. En tout cas, depuis le passage de mon médecin généraliste, je vais beaucoup mieux.

Commentaire

• Suite moi je connais la péritonite

pour l'anxiété, j'ai omis de nommer le médicament, c'est du Victan. Voila.

Commentaire

• Re: Peritonite .. quelqu un connait ???

Bonjour

Moi aussi j'ai souffert de la péritonite. Ça n'a pas été si grave que ça. Déjà, la péritonite est une inflammation du péritoine. Moi j'ai eu de la chance, elle a été contrôlé à temps. J'avais jamais autant souffert. Mon opération a duré 4h. C'était énervant parce que je devais me débrouiller toute seule pour me laver alors que j'étais pas beaucoup capable de marcher déjà (ça ne t'aide pas beaucoup mais ça me fait du bien d'en parler). En plus de cette péritonite, j'ai eu une appendicite. On a dû me mettre un drain pour pouvoir m'enlever les saletés qui je pense ont créé l'inflammation. J'ai eu 1 semaine chez moi et 2 semaine ou un peu plus darrêt de sport. Je ne pense pas que c'est le même cas que ta copine mais je voulais juste témoigner pour te donner des informations.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X