publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter de fumer sans grossir! c'est possible? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter de fumer sans grossir! c'est possible? :???:

ca fait maintenant plus de 3 mois que j'ai arreter de fumer (j'ai arreté le 24/02/2003 exactement!) et depuis j'ai pris 10kg!!!!!!!!!! je n'en peux plus et je me sens trop mal dans ce nouveau corps.....
    Je ne suis pas enorme non plus (58kg pour 1m62)mais je suis trop mal dans ma peau.
    Des fois je songe a reprendre la cigarette pour maigrir et pour retrouver mon poids d'avant!!! mais je me dis que ce serait trop bête de foutre ,tous les efforts que j'ai dû faire pour arreter, en l'air, NON ????
    qu'est ce que vous en pensez?
    J'ai besoin de vous et que vous m'aidiez en me disant tous vos trucs et astuces pour ne pas GRIGNOTER car c'est surtout ca qui m'a fait grossir!
    dites moi tout ce qui faudrait que je fasse maigrir sans recommencer a fumer!

merci d'avance a toutes

bisous

MEL

• Moi...

quand j'ai arrêter de fumern grossir était ma plus grosse peur, comme on m'avait dit que manger c'est ce que je ferai pour compenser, j'ai décider de compenser autrement : en faisant du sport, abdos, jogging et c'est ce que j'ai fait
    je ne dis pas que je n'ai pas grignoter mais avec le sport ca compense voila
    courage

Commentaire

• À mon avis

Il faut que tu manges à ta faim, mais sainement et légèrement, c'est tout à fait possible.
      Beaucoup de légumes, de fruits, un minimum de plats tout préparés, du pain complet...
      Evite de consommer trop de beurre, mais ne le supprime pas tout à fait. Privilégie les protéines maigres (jambon blanc, volaille, blanc d'oeuf).

Bois beaucoup d'eau, du thé vert, des tisanes.

En cas de fringale, mange un fruit, un yaourt, un peu de pain complet... et si vraiment ton envie de grignoter ne passe pas, prends du chewing gum sans sucre (si ton estomac le supporte bien sur).
      Surtout, évite de grignoter des barres ou des biscuits pleins de sucres et de mauvaises graisses, riches en calories mais pauvres en nutriments. Quitte à craquer pour un peu de chocolat ou pour du sucré fais le en fin de repas.

Bon courage et bravo pour l'arrêt
      bisous
      ingrid

Commentaire

• Quand on arrète de fumer

il est normal de prendre 3 ou 4 kilos car fumer fait brûler environ 300 cal par jour.
        mais prendre plus de poids signifie qu'on compense vraiment l'arrêt de la clope par la nourriture.
        perso qd j'ai arrêté il y a maintenant 3 ans et demi, j'ai pris 4 kilos, et je me suis mise aux chewings gum sans sucre (mais en quantité raisonnable !!!).
        sinon je pense que les conseils des autres posts sont très bons.
        dès que tu as envie de fumer ou de manger pour compenser, occupe toi, sors te ballader... mais il faut te dire que tu risques d'avoir des envies de cigarette pendant quelques temps encore !
        surtout tiens le coup, tu as pris une très bonne décision et plus le temps passera et plus tu te rendras compte des avantages d'être une non fumeuse
        bon courage !
        bisous.
        NANOU

Commentaire

• Moi...
          Bonjour..

J'entre dans mon 6 èmes mois d'abstinance et j'en suis très fière vu que j'en ai bavé pour arrêter et que ce n'est pas encore fini tout à fait.
          Les premiers mois j'ai grignoté énormément pour compenser le manque et pour pallier à la nervosité.
          Résultat,4kg en trois mois .

Je n'avais pas envie de me couper l'eau,le gaz et l'électricité Déja que je n'allais plus prendre de pots après le travail ou le we.pour m'éviter la tentation...
          Maintenant je maîtrise un peu mieux,donc je me suis mise au régime,je mange modérément,je passe mes fringales avec des fruits et des légumes et surtout je fais bcp.de sports Abdos,fessiers,muscu,stepper etc..j'ai vraiment été étonnée par la rapidité avec laquelle j'ai récupéré une bonne capacité pulmonaire.Moi qui soufflais comme un phoque après qqs.escaliers...
          De ce fait mes exercices sont plus longs et depuis j'ai perdu 3 kg.Maintenant je commence même à me redessiner une jolie silhouette et qqs.petits muscles bien fait pointent à l'horizon
          Sans compter que j'expluse ma nervosité et mon agressivité survenues après l'arrêt du tabac.
          En fin de compte,que du positif après une galère,ahh!! lala!!
          Courage à toi,ne laisse pas tomber il y a moyen de pallier à tout.

Commentaire

• Salut mel

bravo pour ton arrêt!
            je vois que tu as déjà eu de très bon conseils. Moi aussi je te conseillerai le sport pour compenser les excès que tu fais. Lors de mon dernier arrêt (j'ai replongé) je me suis mise à la natation, ça m'a empêchée de grossir et voir mon corps se remuscler me plaisait.
            Ne penses surtout pas que de te remettre à fumer te fera maigrir, j'ai arrêté plusieurs fois et à chaque reprise les kilos sont restés!
            bon courage
            couette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X