publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Somnifère et hallucinations?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Somnifère et hallucinations?



    Bonjour,

    Suite à des différents problèmes, j'ai souffert d'insomnie assez poussée, et pour qu'elle ne dure pas, j'ai consulté un médecin qui m'a perscris du Stilnox.

    J'en avais déjà pris il y a plusieurs années régulièrement et sur de longues périodes et je l'avais bien supporté.

    Mais là, le premier soir de prise, au coucher, j'ai eu des sensations bizarres : sensations que le lit s'abaissait, sortes de rêves très flous d'avantage basés sur des sensations de toucher que sur la vision comme les rêves normaux. Bon, le lendemain, je me suis réveillée et je me suis dit que j'ai rêvé...

    Ensuite penant 10 jours, rien à signaler, j'ai oublié de prendre le comprimé un soir, et le lendemain, j'ai eu des véritables hallucinations : le sol (moquette bleue) était risée, changeait de couleurs entre le rose et le bleu, et ondulait devant moi comme des vagues, et les lapins imprimés sur ma taie d'oreiller se déplaçaient en rangs ordonnés en scintillant... Et là je suis sûre de ne pas avoir rêvé, car j'ai déplacé des objets comme une lampe torche pour aller voir de plus près ce sol magnifique (j'ai dû passer près d'1/2 h à admirer une moquette bleue...).

    Alors, maintenant concrètement je fais quoi? J'ai déménagé depuis à 500 km, et je ne peux pas retourner voir le médecin. Je vais en voir un autre? J'ai peur qu'il ne me donne plus rien et que l'insomnie recommence. Continuer? Les lapins sont bien gentils mais pas très causants... ( et les effets à long terme sont sans doute pas terribles)Ou alors j'ai vraiment rêvé? Dans ce cas, je me déplace en dormant... Pour le moment, j'ai diminué la dose par deux.

    Si la même chose vous est arrivé, pourriez-vous me dire comment vous avez réagi et ce que les médecins ont fait? Supportez-vous d'autres médicaments? Merci d'avance pour vos témoignages.


  • Pareil...



    la première fois que j'avais pris du stilnox suite à de longues périodes de totale insomnie...
    peut-être le stilnox est-il trop fort?
    je ne sais pas...

    il parait aussi que le sommeil est une fuite et que l'inconscient travaille beaucoup...

    ces derniers jours, je prenais du xanax, pour d'autres raisons, pareil, malaise en pleine nuit, sensation d'être sur un bâteau, tout qui tourne...

    en ce qui me concerne, je crois que je préfère ne pas dormir plutôt que de revivre ça... moi j'ai tout arrêté, je ne reprends des cp que de temps en temps quand vraiment les périodes d'insomnies sont trop longues...

    sais-tu pourquoi tu ne dors pas, es-tu angoissée?

    Commentaire


    • Moi ça va.



      Je prends régulièrement du stilnox et depuis longtemps.Je n'aie jamais eu de telles "halucinations".Il faut en parler à un médecin.Il m'arrive aussi dans des moments de déprime de prendre du léxomil.Aucun effet néfaste.

      Bonjour à tes petits lapins.C'est trop mignon!.

      Bisous.

      Geneviève.

      Commentaire


      • Moi aussi



        je prends du stilnox depuis 1 an et j'ai aussi des sensations bizarres de temps en temps, des hallucinations, je vois des gens qui n'existent pas, je plane, je fais des trucs bizarres dont je n'ai presque plus de souvenir le lendemain.
        mais à part ça tt va bien la journée je suis pas dingue et ces troubles passent assez vite.
        j'ai lu sur la notice du stilnox que les hallucinations sont un effet secondaire possible, donc pas d'inquiétude exagéreé mais faut pas pousser les doses ( parce que un jour de desespoir j'ai avalé la boite et je passe sous silence ce que j'ai fait)

        Commentaire


        • Moi, la première fois



          que j'ai pris du Stilnox, je me suis levée pour écrire une lettre à qqn, mais le lendemain, quand je l'ai lue, bonjour la honte, ça n'avait ni queue ni t^te !
          En fait, après, j'ai juste pris 1/2 comprimé, et j'ai beaucoup mieux dormi qu'avec un entier.
          Mais je suis une utilisatrice très occasionnelle,heureusement.

          Cylaur

          Commentaire


          • Je vais diminuer les doses...



            Je vais prendre 1/2 comprimé seulement ce soir, de toute façon ça me suffit pour dormir. Et ensuite je vais diminuer à 1/4 pour arreter progressivement. Le médecin m'en avait prescris pour 1 mois, donc encore 2 semaines.

            Je n'ai pas envie d'en prendre longtemps d'ailleurs, car j'ai été "accro" pendant des années et ça faisait deux ans que je n'avais rien pris, donc pas question de recommencer!!

            Mais bon ça m'a bien aidé quand même : j'ai perdu mon boulot, et j'ai dû déménager, donc me séparer provisoirement de mon copain avec qui j'habitais depuis 3 mois). Alors forcément avec tout ça... Mais ça va mieux, heureusement !

            En tout cas, ça m'a rassuré de voir que je ne suis pas la seule à qui ça m'est arrivé!

            Je ferai des bisous à mes lapins ce soir, en éspérant ne pas les voir se promener trop souvent quand même. Sages les lapins, sinon, privés de carottes

            Bisous à toutes et merci de m'avoir rassurée

            Commentaire


            • Je vais diminuer les doses...
              Bon courage



              moi aussi je vais arreter car je suis accro et j'ai l'impression d'avoir des pertes de mémoire avec le stilnox. Les hallucinations ça me gene pas, moi je vois pas de lapins mais des droles de nains comme ceux d'ally mc Beal; et puis je peux faire des choses sans queue ni tete du genre me laver et m'epiler entierement la nuit et me reveiller le matin sans presque aucun souvenir. mais ça n'arrive pas souvent ce genre de delires, la plupart du temps je me couche et je dors pendant 6 h d'un trait, sauf un lever pipi plus nourrissage chat ( et oui si le chat me voit il miaule alors pr le calmer je lui donne une boite)

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-06

              publicité

              Chargement...
              X