publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Progestérone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Progestérone

suite a un problème de kystes aux ovaires (règles douloureuses)et aux seins (tension mamaire et kystes aussi) je prenais du lutényl depuis 2 ans 10 jours par mois et depuis 6 mois je suis a la surgétone (20 jours par mois (lequel est le mieux ?) et puis-je prendre çà plusieurs années à la place d'une pillule contraceptive

• Bonjour

le sujet m'intéresse car suite à des hémorragies utérines je suis aussi sous progestérone d'abord lutényl ss gd effet puis orgamétril qui marche bien.
    je me pose bcp de questions qt à cette prise d'hormones, j'essaie de trouver des moyens de l'arrêter (homéopathie) car je n'aime pas trop prendre d'hormones n'ayant plus besoin de contraception.
    quels sont les effets de ces hormones à long terme ???
    je ne peux pas t'aide mais si tu as des réponses je suis preneuse.
    Sandrine

Commentaire

• Moi aussi...

Je prend du lutényl pendant 10 jours par mois car j'ai des règles "hémoragiques". Je perds énormément de sang. Cela c'est calmé un peu. Tout dépend des mois...
      Je fais très attention à ce que je mange car il paraît que cela fait grossir (et je pense bien avoir pris quelques kilos). Je l'ai essayé 1 fois pendant 20 jrs, au bout d'un mois j'ai arrêté...J'avais pris une taille!
      Connaissez-vous le même genre de traitement qui ne fasse pas grossir?
      Moi j'ai 42 ans
      Bien amicalement

Commentaire

• Bonjour
        Non

cela ne me fait pas grossir du moins pour moi qui ai 31 ans j'ai commencé à 28 ans ce traitement, lutenyl avant lutrean 5 un autre traitement de progesterone, j'ai touhours eu des règles douloureuses mais avec le traitement c'est mieux mais il est vrai qu'un mois sur 2 c'est hémoragique mais au moins avec 20 comprimés par mois elle ne dure plus 1 semaine mais 4 jours
        si le corps ne fabrique pas assez de progestérone, il faut bien en trouver alors que ce soit une pilule contraceptive qui en contient aussi et puis avec 20 comprimés dans le mois cela sert aussi à ne pas être enceinte

Commentaire

• Non
          Pour annlaur et santinou

les filles si çà peu vous rassuré j'ai été posé la question dans le post question a un médecin copié collé ci-joint

"Effets secondaires"
          Envoyé par fabi312 le 4 juin à 12:02

je souhaiterai savoir si c'est dangereux de prendre de la progestérone au long cours 10 jours par mois de lutéran 5 puis lutényl depuis 2 ans (causes kystes au ovaires et aux seins, douleur du ventre et aux seins et très mal réglé hémorragie si je ne prends pas cette hormone) et depuis janvier 2003 20 jours par mois de surgestone a cette dose çà tiens lui de contraceptif, Ma question que ce soit 10 ou 20 jours est ce que c'est dangereux dans prendre çà au long court ?

"Non"
          Envoyé par taouat le 4 juin à 15:02

ce n'est absolument pas dangereux , ne te fais pas de soucis

Commentaire

• Je prends du sugestone

depuis bientôt deux mois et mon appétit est insasiable ce qui à entraîner une prise de poids.

Je prends ce traitament à visée contraceptive et pour limiter les migraines que m'occasionnait la pilule.

Deux médecins m'ont dit que ça ne faisait pas grossir, j'ai un doute.

Qu'en pensez vous ?

merci de votre réponse

Commentaire

• Je prends du sugestone
              Ninoou

NON cela ne fait pas grossir mais tout dépends de la condtion physique de chaque être humain je prends des corticoides au long court en plus qui ont la réputation de faire grossir, je fait 1 m 64 POUR 50-51 KG
              donc c'est dire ni l'un ni l'autre ne me fait prendre du poids

Commentaire

• Pour annlaur et santinou
                Merci

Commentaire

• Ninoou
                  Merci de ya réponse fabi

condition physique : sport ??? ou métabolisme ??
                  Penses tu que l'âge puisse être un facteur ??

j'ai 42 ans

En effet tu es mince, pourqu'elle raison prends tu des corticoïdes ?

Commentaire

• Merci de ya réponse fabi
                    Non

je ne crois pas que l'age soit un facteur je pense plutôt au métabolims de chacun
                    je prends des corticoides depuis 1 ans et demi car j'ai une maladie auto-immune 30 ou 40 mg c'est trop je sais

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                    X