publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur les dents

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur les dents

L'autre jour, je suis allée chez le dentiste, suite à un bout de dent qui s'était cassé à cause d'une carrie. En fait, c'était la deuxième fois en deux ans, à peut près! (les deux fois, c'était des bouts de dents qui sont tembés tout seul)

Comme c'était la première fois que j'allais chez ce dentiste, il m'a fait des radios; j'ai deux dents de sagesses qui poussent, et il voulait les voir, car il lui semblait qu'une poussait de travers.

Sur les radio, on voyait, effectivement qu'une des dents de sagesses pousse de travers Grrrr!, mais il m'a dit qu'on voyait aussi des petites carries sur 6 ou 7 dents. Aïaïaï !!
    On les voyait sur la radio, mais pas quand il m'a examiné la bouche.
    Il m'a dit que je devais surement avoir une qualité de dents très fragile, mais que ça n'avait rien à voir avec mon hygiène dentaire (sur ce point-là, j'essaie de faire attention).
    Il est vrai qu'étant petite, j'ai eu pas mal de carries!!

En fait, ma question (qui m'est venue quelques jours après être allée chez le dentiste!) est la suivante: est-ce possible que des carries soient à l'intérieur des dents?
    Et si c'est le cas, cela expliquerait que des bouts de dents tombent tout seuls et qu'il y ait des carries dans le trou??!

Merci à celles qui pourront éclairer ma lenterne!

Mélanie

• Explications

la carie est un bout de dent attaqué par des bactéries. La dent devient molle, mais ne change pas de couleur au départ.
    C'est pourquoi le dentiste ne voit pas toujours exterieurement ce qui se passe (il y a en fait un tout petit trou quasiment invisible et les bactéries s'engouffrent dedans et vont attaquer la partie sous-jacente de la dent qui est moins dure), mais c'est visible sur une radio car on y voit bien les changements de densité de la dent.
    D'où l'interêt pour toi de te faire suivre tous les 6 mois chez un dentiste.

Commentaire

• Explications
      Merci caro

Merci pour tes explications! Maintenant je comprends mieux!!

Mon dentiste m'a effectivemment dit qu'il était souhaitable pour mes dents de faire des contrôles tous les six mois, à la place de toutes les années. Comme on dit: vaut mieux prévenir que guérir...!!

Mélanie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
      X