publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose et psychologie ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose et psychologie ???

Bonjour, voilà, je souffre d'endométriose depuis 3 ans, date à laquelle ma relation avec mon ami à commencer à se dégrader (nous sommes toujours ensemble et ça ne va pas franchement mieux...). Savez-vous si les deux peuvent être liés ? je trouve la coîncidence troublante...

En ce qui concerne mon traitement, je ne me soigne que depuis 3 mois. Ma gyneco m'a mise sous Luteran, je n'ai donc plus de règles, donc plus de douleurs, l'échographie n'a rien donné, elle m'a donc dit qu'on allait continuer comme ça. Cependant je sais qu'on peut ne rien voir à l'écho, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien, j'ai donc envie de faire une célio pour être sure. Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance de vos réponses !

• Effectivement ! ça peut très bien être lié !

Je n'ai pas le temps tout de suite tout de suite, mais je reviens très vite avec des éléments de psycho-énergétique concernant ton souci et tu me diras si ça te parle !
    oki ?

bizzzz, à très vite !

Commentaire

Draupette

OUI çà a l'air interressant ce que tu dis, je me pose des questions si le stress peut provoquer des douleurs, des maladies et en particuliers celle qui sont auto-immunes

Commentaire

Alooooooors ! endométriose !

L'endométriose est la présence et le développement anormal de la muqueuse utérine, que l'on retrouve dans des parties du corps où celle-ci ne devrait pas être...
        Ce développement est problématique car ce tissu est capable de se transformer comme l'endomètre lui-même, et par conséquent de générer des saignements, voire même des hémorragies, au moment des règles.

Nous sommes là pleinement dans une symbolique de relation émotionnelle difficile et déplacée à la mère. En effet, l'utérus est le foyer rofond dans lequel la mère porte l'enfant. Ce lieu de la mère est celui qui a la particularité de "saigner" tous les 28 jours, selon ce cycle lunaire qui est aussi celui des émotions et du féminin.
        Cette relation difficile fait que la femme a tendance à se durcir, physiquement parlant, ou bien à avoir une attitude masculine dans la vie.
        Le rapport de force, un côté bourru et une tendance à foncer et à la suractivité viennent complêter le tableau.

Les personnes souffrant d'endométriose sont, par conséquent, souvent des femmes ayant, ou ayant eu des relations difficiles, douloureuses, voire violentes avec leur mère.
        Cependant, la contamination émotionnelle est telle qu'elle ne peut couper avec cette relation qui s'entretient par des crises et un vécu symbiotique.
        On perd alors sa vie et son énergie (saignements) dans une relation bourreau/victime, destructrice et qui entretient une confusion émotionnelle qui se marque dans le corps par la "confusion" du tissu de l'endomètre.
        Celui-ci, comme l'image de la mère, envahit des parties de l'Être dans lesquelles il n'a rien à faire.
        Peut-être la femme concernée devrait-elle "laisser" sa mère à sa place et ne pas lui laisser envahier sa vie, la coloniser, la mettant ainsi en péril.

Voilà... je ne sais pas si ça te parle...
        tu me diras ?

biz à toi
        à

Commentaire

• Draupette
          Bien entendu !

Le stress provoque ttes sortes de chochonneries multiples zet variées puisqu'il met le corps en situation de tension inhabituelle...

Si tu es intéressée, je vais te remonter le post sur la kinésiologie et également celui sur le stress ! tu vas voir, c'est édifiant !
          et tu verras également que la kinésio est une approche très efficace dans les cas de stress ! qu'il soit physique, psychique, émotionnel et j'en passe !

Je te met aussi des éléments de psycho-énergétique sur les processus auto-immunes !

Les maladies auto-immunes sont des maladies ds lesquelles l'organisme mélange plusieurs processus car elles tiennent à la fois de l'allergie, de l'inflammation et d e la dynamique cancéreuse (attention ! je n'ai pas dit du cancer ! ).
          Ce sont des maladies de défense dans lesquelles l'organisme ne reconnait plus ses propres cellules et se met à les combattre comme des agents étrangers et dangereux. Cette maladie est dégénérative dans le sens où elle ne respecte plus les lois naturelles de reconnaissance organique.

Elles nous parlent de notre incapacité à nous reconnaître, à nous voir ou nous accepter tels que nous sommes. Cette difficulté à reconnaître ce que nous sommes est souvent aggravée par la recherche de "responsabilités extérieures".
          Nous sommes en lutte avec le monde qui ne nous comprend pas, ne nous reconnait pas, ne nous aime pas, alors qu'il s'agit là en fait de notre propre problème...

Nous ne raisonnons la vie que de manière manichéenne, les choses ne peuvent être que bien ou mal, et les situations ne se vivent qu'en termes de tort ou de raison.
          Cette permanente stratégie conflictuelle et de défense compulsive nous amène à nous détruire nous-même en croyant détruire le monde...

ça te plait ?

allez ! je te remonte les 2 posts comme promis !

bizzz

Commentaire

• Bien entendu !
            Merci draupette

mais peut on s'en sortir en étant moins stréssé

Commentaire

• Merci draupette

Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait QUE le stress en cause, mais oui, le fait d'être relax, sereine, peut certainement t'aider à voir les choses différemment, avec de lâcher-prise !

va voir le post sur le stress, ça te parlera !

Commentaire

• Draupette

oui effectivement merci

Commentaire

Merci pour ta réponse

le côté "problème avec la mère" ne me parle pas trop puisque moi c'est plutôt problème avec mon mec, mais on peut peut-être transposer...

Par contre si quelqu'un a des infos au niveau du tritement ça m'intéresse !

en tout cas draupette, ça confirme mon impression que ça pouvait être psychosomatique ! merci !

Commentaire

• Draupette
                    " bonjour fabi "

Moi aussi je souffre d'une endométriose, j'ai fait écho pelvienne car mes douleurs sont douloureuses avec pesanteur pelvienne ect...
                    Mon gynéco m'a prescrit l'IRM . Très interressant le résumé de " draupette " .

Je ne sais pas pour toi mais pour ma part je suis fatigué . A bientôt d'avoir de tes nouvelles .

Commentaire

• Merci pour ta réponse
                      Grmmmmmmmmmpf...

Malheureusement, côté psycho-énergétique, il n'ya pas de traitement proposé... puisque c'est psycho-énergétique

Par contre, et c'est pour ça que je te remontais le post "vive la kinésiologie", je pense que tu pourrais en voir le bout grâce à une prise en charge globale et consciente...

Kès t'en pense ?
                      Demande à kit si tu veux, elle a peut être des adresses de collègues qui sont à la pointe des pbs féminins car de mon côté, je n'en connais pas personnellement !

bzou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                      X