publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tachycardie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tachycardie ?

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, je sens mon coeur s'accelerer, comme de la tachycardie, et une sensation d'opression. C'est court, cela ne dure pas plus de 2 secondes, mais je ne comprends pas ce que c'est. J'ai un metier un peu eprouvant. Est ce du a ca ? Que dois je faire ? Je n'y connais rien du tout, et espere beaucoup de vos lumiere.
    Merci

• J'étais atteinte de tachycardie

j'étais enceinte, mais ca n'a rien à voir... en fait je suis allée chez un cardiologue qui m'a posé un holder..; c'est un appareil qu'on porte autour du cou, et des électrodes collées sur le torse (t'inquiète pas, pas grave, c'et comme des pastilles en scotch, ) et je l'avais pendant 24 heures même pour dormir... ca enregistre les pulsations, et ensuite ils analysent ... si tu as vraiment de la tachycardie, on te donnera un médicament à prendre,.. je l'ai pris pendant 10 ans et d'un coup, on m'a dit d'arrêter pour voir... et j'ai plus rien depuis 7 ans... le médicament s'appelait isoptine 120... bon celui là était fort, car il existe de l'isoptine 60 il me semble... mais bon, t'inquiète pas, tant que tu sens battre ton coeur c'est que t'es en vie, loll, c'est ce que mon médecin m'a dit.... bisous et si tu veux encore des explications écris moi sous champsdebles@aufeminin.com

Commentaire

• Pas de panique!!

Bonjour Gucci8,

Il ya 2 semaines,j'ai écrit un post concernant les palpitations.
      Car,j'avais l'impression moi aussi d'etre oppresser et d'avoir le coeur ki s'emballe.Et,pour me rassurer,j'ai été chez mon cardio.Holter,electrocardiogramme,échographie du coeur,TOUT EST NORMALE.COEUR SAIN.
      Nous pouvons vivre avec ces palpitations sans aucun problémes,sauf la géne ke cela procure.
      Je prends un béta-bloquant.(1/ 4 cp par jour) et deja je me sens mieux et moins angoissée.
      Si tu as d'autres questions n'hésite pas car je sais ke ces palpitations sont angoissantes mais sans danger pour toi.
      Bisous.

Commentaire

• Pas de panique!!
        Ouf ! merci...

ca va mieux. Tu as raison, j'ai tout de suite mis le mot tachycardie, mais ce doit etre tout simplement des palpitations. Et si en plus, c'est sans danger... Mais a quoi est ce du ? Du stress, un probleme d'alimentation... A Bisous

Commentaire

• Ouf ! merci...
          L'anxiéte

Ces palpitations sont du a l'anxiété.Un trop plein de boulot, un stress accumulé,des problémes qui sont meme du a l'enfance.....
          Essaie de pas trop y penser et si vraiment,ca te géne beaucoup,je te conseille un béta bloquant.
          Il faut rester "ZEN",facile a dire,dur a faire!!
          Bisous.

Commentaire

• L'anxiéte
            Ok

L'anxiete ? C'est surement ca. Un surcroit de travail, de delai intenable et de cafe par dessus le marche ont du venir a bout de mes forces. Mais je n'ai pas tout de suite fait le lien car ces palpitations se sont manifestees le soir ou le week end. Ca aurait ete sur mon lieu de travail j'aurai compris plus vite.
            Bon, les vacances approchent a grands pas. Je vais essayer de reequilibrer tout ca et de me raisonner. Mais comme tu dis, c'est plus facile a dire...
            Merci de tes conseils.
            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X