publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon : qui a déjà essayée cette contraception ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon : qui a déjà essayée cette contraception ?

mon gyneco me propose de m'implanter cette contraception sous le bras avec une légère anesthésie. est ce que cela fait mal ? il parait que l'on peut le garder pendant 3 ans et qu'il coùte 900 francs pardon pour les euros. alors s'il y a un problème, je préfére le savoir à l'avance.

Merci pour vos réponses.

amicalement,

Leeta, nouvelle sur ce forum.

• Moi!

cela fait 7 mois qu'on me l'a posé. Je te rassure ça ne fait pas mal, moi je n'ai rien senti.
    Par contre les 4 premiers mois, j'avais mes règles au moins 2 ou 3 fois par mois, c'était un peu génant. Maintenant cela semble aller mieux mais ce n'est jamais très régulier!
    Bien sur cela varie d'une personne à l'autre, tu réagiras peut être de manière différente.
    Personnellement, je l'ai choisi car j'oubliais tout le temps ma pilule et au moins le problème est reglé! Maintenant je me demande comment cela va se passer lorsqu'il faudra me le retirer!

typi

Commentaire

• Ce qu'il faut savoir

c'est que l'implanon ne délivre que de la progestérone et non pas un mélange oestrogène progestérone comme les pillules courantes (trinordiol.....)
      c'est très étonnant que ta gynéco ne te propose pas avant la pose de l'implant de tester pendant 3 ou 6 mois une pillule qui a le même dosage (cérazette par exemple) car ce dosage ne convient pas forcément à toutes les femmes : certaines se retrouvent à avoir des règles ininterrompues ou/et des migraines, des maux de ventre, etc...
      ce n'est pas pour te faire peur mais normalement c'est le rôle de ton médecin de te prévenir ! ce serait dommage de te le faire poser pour le faire retirer qlq mois après !
      sinon, pour la pose pas de panique, sous anesthésie locale il y a une incision de qlq millimètres par laquelle le doc introduit l'implant sous la peau, c'est totalement indolore.
      effectivement il a une durée de vie max de trois ans et coûte environ 140 mais je suis presque sûre que c'est remboursé par la sécu mutuelle.
      en espérant avoir répondu à tes questions.

NANOU

Commentaire

• Ravie

pendant 1 an pas de regles et aucun effet secondaires

Ps enlevé car envie bb

Commentaire

• Ce qu'il faut savoir
          Merci les filles

pour ses renseignements. cela me sera bien utile. je vais contacter mon gynéco pour de plus amples explications. je suis une migraineuse et mon gynéco voulait me préscrire cette contraception pour limiter les crises, mais si c'est pire alors la je ne suis pas d'accord. et avoir 2 ou 3 fois mes règles sur un mois avec les vacances qui arrivent (piscine, maillot de bains ... etc) cela va être la galère. je pense que je vais garder la pillule qu'il me prescrit depuis cinq ans. tant pis pour les migraines.

a bientot

amicalement.

Leeta

Commentaire

• Merci les filles
            Un dernier conseil

tu peux faire comme moi et tester la Cérazette pendant quelques mois (à la rentrée si tu ne veux pas être embêtée pendant les vacances avec ça) et voir ce que ça donne.
            pour moi plus du tout de migraines ni de règles et la semaine prochaine je retourne chez ma gynéco pour qu'on en parle et qu'on fasse une prise de sang (car j'avais un peu de cholestérol et normalement il a dû baisser avec cette pillule) et si tout va bien je me fais poser l'implant dès que possible !!!!

biz
            NANOU

Commentaire

• Un dernier conseil
              Avec tous ca

j'ai de quoi réfléchir.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Leeta

Commentaire

• C est génial, mais....

l'implanon m 'a été placé début dec 2002, au début mes règles correspondait à 4 mois de règles et aujourd'hui donc 6 mois plutard je les ai 3 semaines irrégulièrement suivant les jours et deux semaines où elles s'arrêtent. en fait d'après mon gynéco tout dépend des personnes comme elle le supporte mais qui est quand même réservé au personne ne pouvant supporter les autres contraceptions.

sinon pour ma part je suis très satisfaite on m'a prescrit un médicament pour mon prochain cycle qu'on donne au mère postnatal pour stopper les saignements.

bises

alyssa222

Commentaire

• Merci les filles
                  Moi je l'ai depuis novembre

et je n'ai plus jamais eu mes regles depuis, je n'ai pas non plus de migraine (ce qui etait aussi mon probleme avant)Par contre les effets sont differents selon les personnes et tu as interet a tester avant avec la cezarette, et peut etre attendre la fin des vacances.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                  X