publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la hernie (???)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur la hernie (???)

mon copain va se faire opérer d'une hernie (je sais pas comment ça s'écrit)
    quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est??
    parce que m'inquiète un peu. il m'a dit que ce n'était pas grave, mais il va quand même rester trois jours à l'hosto!

merci, bises

• Bonjour misslapuce

Une hernie est une protrusion d'un organe à travers sa paroie. Normalement, un organe est délimité par une loge hermétique qui l'entoure. Si l'organe en question passe à travers, on appelle ça une hernie! Voilà tout!(j'espère que j'ai été à peut près clair!)
    Don't worry!
    BIZ Bioki

Commentaire

• Bonjour misslapuce
      Merci!

C'est gentil de m'expliquer.
      mon copain il reste vague, je crois qu'il ne veux pas m'inquiéter, ou ça le gène j'en sais rien.

du coup, quelques autres petites questions:
      l'opération est douloureuse?
      il y a des dangers particuliers?
      une fois que c'est opéré, c'est fini, on en parle plus, ou il faut faire des contrôles etc?

il m'a dit que c'était peut être du au fait qu'il ait porter des trucs lourds. c'est vrai?

merci beaucoup!

Commentaire

• Merci!
        Infos...

Opération douloureuse? Je ne peut pas te répondre avec certitude, mais je pense, en effet, qu'il n'y a pas vraiement d'opération indolore! Cependant, ce n'est pas une intervention réputée très douloureuse...
        Les dangers:
        Il n' y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure!
        C'est une opération (nécéssaire) qui ne présente pas de risque particulier à ma connaissance.
        L'abdomen peut être considéré comme un caisson qui doit rester hermétique. Les parois de ce caisson sont:
        -en haut, le diaphragme (muscle horizontal situé sous les cotes)
        -en avant, les abdominaux
        - en bas, le muscle périné (parallèle au diaphragme, au niveau du bassin).
        - en arrière, la colonne vertébrale.
        A l'intérieur de ce caisson, il y a les viscères (intestin, estomac, rate....)qui y sont comprimés.
        Si une des paroies est trop faible, les viscères auront tendance à vouloir passer à travers celle ci.
        En règle général, ce sont les abdominaux qui font défaut: C'est donc souvent vers l'avant que poussent les viscères et parfois perforent les muscles, surtout en cas d'effort violent (comme le port de charges lourdes dont te parles ton copain).
        autre exemple: Chez la femme, le périné devient faible après l'acouchement d'un efant, il est donc nécéssaire de le remuscler, pour éviter les ce qu'on appelle les descentes d'organes...
        Après l'opération, ton ami devra pendant un certain temps faire très attention en portant des charges, le temps que les abdominaux cicatrisent correctement (environ 6 semaines). Voilà, j'espère que j'aurais pu répondre à tes questions avec succès. Ne t'inquiètes pas trop, ça se passera bien!
        Tien moi au courant et bonne soirée.
        BIZZZ
        BIOKI.

Commentaire

• Infos...
          Up, c'est en haut!

Pour que tu le vois...

Commentaire

• Up, c'est en haut!
            Re-merci!

Me voila rassurée!
            c'est gentil d'avoir pris le temps de me repondre en détail.

je te tiens au courant.

enfin, pour l'instant, le seul inconvénient, c'est que ça le met de mauvais poil!

bises!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X