publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'acné , maladie de peau honteuse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'acné , maladie de peau honteuse

Simple période de la puberté au plus résistant, les formes dacné diffèrent selon les personnes et lon envie ceux qui nen sont pas atteint. Quels en sont les facteurs ,les hormones ?lhygiène alimentaire ? de vie ?le stress ? ou encore est ce le reflet de lâme ?
    Bien que lhygiène externe nest souvent pas la cause de ces problèmes, au regard de lautre , lacné dégoûte, et renvoie une image négative .Alors quau fond, ce nest quune maladie de peau. Ceux quils nont que quelques boutons discrets nont rien à craindre, je parle de ceux qui présentent une acné sévère. Tel est mon cas.
    Je me suis toujours demandé pourquoi attire t on la moquerie, ou encore le regard dédaigneux , à défaut dune compassion, à la limite on ne demanderait rien, juste vivre tranquillement notre petite vie comme tout le monde.
    Jusquà mes 18 ans, jai très bien vécu mes problèmes de peau en les dissimulant derrière lhumour répondant aux gentilles moqueries de mon entourage, mais avec le temps mon acné sest aggravée, et je men veux de ne pas avoir consulté de dermatologues avec plus de rigueur .Aujourdhui je présente une acné sévère et ma vie est un enfer.Jabandonne mes amis jabandonne mon boulot, nimporte où jallais , on ne pouvait pas ne pas me jeter un regard, et comme je le vivais mal, on apercevait très bien mon mal être .Au quotidien, je devais affronter le regard et les réflexions des autres, et jai fini par faire une depression et developper une phobie sociale. Aujourdhui je ne sors plus, et pourtant mon angoisse ne disparaît pas, je fais à coté du traitement roaccutane (methode la plus efficace pour les acnés très sevères et resistants), des psychosomatisations, donc le traitement nest pas benefique puisque mes angoisses en font venir dautres arrivants, je sais quelles sont en partie dûes à limage que jentretiens avec moi même , et le manque de foi en une guérison. Létat de ma peau saggrave et elle devient une réelle obsession,
    Tout cela peut vous sembler ridicule mais si aujourdhui j écris ici tout cela ce nest pas par exhibition mais pour trouver du soutien , des conseils et de lencouragement afin de retrouver confiance en moi et un bon rapport avec moi même
    Jai essayé la relaxation, les pensées positives, le sport, mais langoisse prendle desssùs
    Je ne dors plus et jai des idées suicidaires de plus en plus frequemment, alors jai peur.
    Comment jai pu en arriver là ?

• Coucou

on sent beaucoup de detresse dans ton message, le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien continuer ton traitement et tes seances de psychosomatisations, tu verras bien le bout du tunnel un jour, peu etre bientot. il faudrait que tu arrives deja à être moins angoissée (prends tu un traitement).
    Courage et gros bisous, avec le temps on sort de tout
    maya

Commentaire

• Vcomme...

je comprends ton mal être car plus jeune j'ai souffert physiquement car l'acné est douloureux et moralement du regard des gens car ils ne sont pas toujours sympathique et plein d'arrière pensée et ensuite j'ai fait de la couperose donc j'imagine comment tu peux te sentir mais il faut que tu te dise que tu as toi aussi le droit de vivre malgré ta maladie et que tu gardes espoir sur ta guérison car maintenant on arrive à guérir de l'acné et fait toi aider par un traitement pour tes angoisses car il ne faut pas que tu reste dans cet état d'esprit car çà ne t'aide pas pour guérir bon courage et à bientôt

Commentaire

• Bonsoir dina!

J'ai mis récemment un post sur l'extrait de pépin de pamplemousse qui est un produit naturel très efficace pour ce genre de problème. Il est encore en première page et facile à trouver.

D'autre part, les problèmes de peau indiquent clairement qu'on refuse le contact avec les gens ou qu'on a peur de ce contact. C'est difficile à déceler, comme tout ce qui se cache dans le subconscient, et d'autant plus que chez toi comme chez beaucoup d'autres, ce refus de contact semble être la conséquence du problème, alors qu'il en est la cause.

Voilà, cela va peut-être t'aider physiquement (extrait de pépins de pamplemousse) et émotionnellement (identifier la peur qui se cache sous le problème).

Amicalement
        Kit

Commentaire

• Merci

J'ai recu plein de reponses très gentils et des conseils,cela m'a donnée plus d'optimisme.
          En effet kitherapie, je suis une personne très timide et certainement je dois manquer confiance en moi.
          Je retrouve le sourire, c'est dejà très bien,

Je vous remercie encore;

Dina

Commentaire

• Acnée phobie sociale

ce mesage ma frappé de part la ressemblance avec ma vie... personne ne me comprend.. de toute maniere je nen parle a personne j'ai developpé une phobie sociale a cauz de mon acné et je le vi très mal... moi aussi il marrive davoir des idée suicidaire mai je sui bien trop peureuse pour agir... mon quotidien depend de ma peau j'aimerai avoir ton adress e mail pour pouvoir en discuter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062004-09

publicité

Chargement...
            X