publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui souffre de celà

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui souffre de celà

des spasmes intestinaux , accompagnés de frissonnements et de diarhées ?
    a quoi cela est dû ?
    comment se soigner ?
    cela arrive regulierement et a priori sans raison particulière .

• Oui j'ai connu ça

et j'ai été voir une gastro -entérologue.
    Et en fait ce sont des colites spasmodiques ou colopathies fonctionnelles.
    C'est du à un dérèglement intestinal et le moral et les nerfs jouent beaucoup.

A l'époque (il y a 6 mois) je n'étais pas bien moralement et la gastro m'avait dit que tant que je n'irais pas bien dans ma tête, mes intestins n'iront pas bien non plus !!!

et il est vrai que depuis que je vais mieux, j'ai moins de problèmes de ce côté là !!

Voilà ce que je peux te dire.
    Mais il est vrai qu'en période de crises, ça fait super mal !!!

Bisous et bon courage.
    Puce348

Commentaire

• Oui j'ai connu ça
      Moi aussi ....

le doc m'a conseillé de me détendre pour aller mieux ds ma tête et du coup mes intestins aussi . Consulte c'est le mieux A

Commentaire

• Oui j'ai connu ça
        Courage!

je souffre aussi de colopathie depuis 2 ans, l'influence du moral et de la nervosité joue beaucoup...sur les conseils de mon mèdecin j'ai repris une activité sportive, je bois 2 litre d 'eau minimum par jour, je prends quasi continuellement du magnésium (pour rétablir l'équilibre nerveux) et je soigne mes poussées de stress par homéopathie (gelsemnium et sédatif pc).Depuis ça va mieux, les crises se sont considérablement espacées et sont nettement moins douloureuses ! bon courage !

Commentaire

• Moi aussi ....
          Brulures

qu'est ce que vous appeler spasmes ce sont des douleurs moi c'est plutôt des brulures en haut du côté droit, colon?

Commentaire

• Moi aussi

de temps en temps ( le stress)

donc mnt que tu as le nom scientifique, je te conseille des recherches sur internet, tu auras plein d'infos et saura comment faire face

bonne recherche!

bizz

lila

Commentaire

• Merci mais

en fait ce qui m'etonnes, c'est que j'ai souvent ca lorsque je mange pas tres sainement ou lorsque il y a un peu de froid ou courant dair
              car en ce moment , j ai le moral au top et pas de soucis alors ca m etonne un peu
              est ce possible que se soit une fragilite des intestins ???

en fait les spasmes que jai annonce la diarhees je crois ...

Commentaire

• Merci mais
                Oki

alors pour commencer tu tentes de stopper les crudités , et surtout les laitages!
                tu tentes comme ça une semaine

as tu de l'actapulgite ou du smecta en poudre , ou de l'argile tout simplement ???

Commentaire

• Oki
                  Je ne mange

ni laitage, ni viande
                  et par exemple, j'ai été malade hier alors que je navais pas mangé de crudite depuis2 jours

Commentaire

• Je ne mange
                    Oki

bon donc je te conseille de commencer la recherche sur le net

le prob nerveux ( même inconscient peut être là )

il faut éliminer les facteurs déclenchants

là il faut que je sorte faire mon sport!
                    je reviendrais voir les mess cet après midi !

bizzz et bon surf

lila

Commentaire

• Bien dans sa tête bien dans son corps.

A cause dun cumul de fatigue et des petits soucis de santé de mon mari en septembre dernier, jai commencé à déprimer. Mais je ne me suis pas rendue compte que cétait de la déprime, je pensais que javais réellement un problème puisque physiquement yavait vraiment un truc qui clochait. Alors ça devient vite un cercle vicieux parce que tu te dis malade, les examens le confirment un peu (mais pas tant que ça finalement), et tu déprimes encore plus parce que tu te dis que ça va pas, que si tu manges ça va te rendre malade donc tu maigris et plus tu maigris plus tu es fatiguée et faible et encore un peu plus malade. Ma pire angoisse cétait daller aux toilettes, systématiquement je me disais que jallais avoir la diarrhée. Et au fur et à mesure, mes selles sont devenues de plus en plus claires et de plus en plus molles, pas liquides quand même mais pour moi elles nétaient plus normales. Sinon je ressentais souvent une gêne dans le côté gauche, un point pas douloureux mais persistant. Javais souvent limpression que tout remuait dans mon ventre, ça me faisait flipper et je ne pensais plus quà ça. Javais des fois le tournis, souvent des migraines.
                      Quand je parle que les examens parlent mais pas tant que ça, je veux dire que mes prises de sang montraient par exemple un taux de bilirubine un peu élevé mais quand jai passé des examens plus approfondis tels quune écho du foie et de labdomen, le radiologue ma dit que ce taux là ou un taux normal de bilirubine cest pareil et que mon corps est en pleine forme. Javais aussi un taux de fer bas quon a remonté un peu. Un jour jen ai eu marre, jai arrêté de prendre mon fer, de prendre des ultra levures dès que je sortais des toilettes, je me suis dit si je dois être malade je le serais mais pourquoi dès que je suis dehors, au boulot par exemple, je nai rien. Pourquoi cest juste à la maison quand jai moins lesprit occupé ?
                      Et avec les beaux jours, le soleil, je en sais pas pourquoi, et le fait quà lécho javais rien, il y a eu un déclic et je me suis dit zut et zut et jai retrouvé lappétit, quelques kilos et le moral et aujourdhui tout va bien. Et devine quoi, mes selles sont redevenues tout à fait normales, sans aucun médoc, juste le moral et le fait de ne plus croiser les doigts à chaque fois que jallais aux toilettes pour que ce soit normal. Je ne me sens plus fatiguée, je nai plus le tournis (cétait sûrement le fait davoir maigrit).

Alors peut-être et je le souhaite que toi aussi cest juste dans ta tête et le jour ou tu diras zut ça ira mieux. As-tu regardé Ca se discute hier soir, sur les malades du SIDA qui 20 ans après étaient encore là, presque en pleine forme. Cest une grande leçon quils nous donnent, ces gens à qui on ne donnait que quelques mois. Ils ont vécu comme sils navaient rien et le moral étant là, ils ont vécu une vie encore plus belle et plus riche que ceux qui ne seraient pas malades. Comme quoi, malades ou pas, cest le moral qui joue beaucoup, même si la maladie est là quand même, le meilleur remède cest la vie elle même !

Mais si tu estimes que tu nas vraiment pas de problème, que tu as une vie parfaitement sereine et aucun souci, alors vois un gastro-entérologue ou demandes à ton médecin au moins une prise de sang avec bilan hépatique et une écho de labdomen pour commencer.
                      Mais sil te parle de dépression, évite les anti-dépresseurs et essaie de combattre cette déprime par toi même. Jai un ami qui était un peu comme moi mais lui se dit quil a un problème cardiaque, et en effet, son cur semballe dès quil pense à ça. Si il se rend compte quil na pas pris son pouls (il sest même acheté un tensiomètre) depuis heure, il balise et cest le cur qui semballe illico. Il a passé plein dexamens, tous les docs lui ont dit quil a un cur de jeune homme (il na que 28 ans). Conclusion : il déprime. Donc il est sous antidépressuers mais ça lui donne la diarrhée mais bizarrement son cur ça va mieux. Du coup, maintenant il balise et se trouve des problèmes aux intestins mais continue ses anti-dépresseurs car sinon cest son cur qui va lui en refaire voir. Tu vois, il faut se méfier des cercles vicieux, à toi de trouver où est ton problème à la base : physique ou psy, et si psy : pourquoi ? Si les examens ne donnent rien, alors dis toi zut et tu verras ça ira mieux ! Ne te crée pas de problème quand tu nen as pas, il y a tant de choses à profiter, la vie est belle !

Bon courage.

Virginie

Commentaire

.

qund je dis regulierement c'est 1 à 2 fois par mois environ pas plus ... mais pour moi c'est assez frequent je trouve
                        je pesne que c est lus lié à ce que je mange
                        et non pas du tout avec qqch de psy
                        je ne suis pas du tout dans ke cas que tu decris
                        ceci dit merci et bon courage a toi surtiout

Commentaire

Tout comme moi!

J'ai été étonné en lisant ton texte de voir à quelle point je vis la même situation que tu as vécu... le stress d'aller aux toilettes, etc.
                          Peut-être que si je dis moi aussi "Zut", mais pb vont s'en aller?!!
                          En ce moment, j'essaie l'argile blanche!

J'espère que comme toi, je vais retrouver une vie sereine.

Commentaire

• Les filles, on va monter un club :

"les détraquées du bedou"
                            Pareil la meme comme certaines on pu le voir dans mes posts.
                            Ma thérapeute me conseil de prendre des compléments alimentaires "Oméga 3" qui sont des acide gras essentiels issus des poissons. Les habitudes alimentaires ont aujourd'hui quasiment éliminé les "Oméga 3" de nos repas du coup, on en manque et ça a un terrible effet sur le moral.
                            Le problème C que C pas donnés et pour qu'il soient efficaces il faut un rapport EPA/DHA > à 60%. La liste des complément nutritionnel avec leur concentration en EPA/DHA est lister sur www.guerir.fr Accesoirement C une bouquin "Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse" de David Servan-Schreiber. C ma thérapeute qui me l'a conseillé.
                            Chuis là pour répondre à vos questions si besoins !
                            Bye

Commentaire

• Oui j'ai connu ça
                              Enfin quelqu'un qui comprend

bonjour,j'ais mon fils de 3 ans qui as des colites fonctionnelles ou spasmodiques depuis 5 jours maintenant et que ce soit medecin ou les urgence il ne me donne rien pour calmer c'est douleurs horribles qu'ils as nuits et jours (le debridat le spaphon les supo de doliprane n'ont rien fait )savez vous avec remede je peut lui calmer c'est douleurs affreuses. merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062003-072005-09

publicité

Chargement...
                              X