publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toxoplasmose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toxoplasmose

Bonjour,

Ma minette a attrappé la toxoplasmose et est sous traitement depuis 15 jours et pour encore autant de temps. J'aimerais savoir sous quels symptômes cette maladie se manifeste chez les humains atteints. Ma mère l'avait attrappé pendant une grossesse mais ne s'en était pas rendu compte. Est-ce pareil pour tout le monde ou bien y a-t'il une forme "virulente" ?
    Merci de vos témoignages
    Bisous

Odile

• Oquidort

j'ai eu la toxoplasmose mais je n'ai pas eu de traitement,c'est un parasite que l'on attrape dans la nourriture ou si tu as des chats en changeant le bac a litiere

Commentaire

• Oquidort
      Merci

de ta réponse.
      Comment as-tu su ce que tu avais ? Quels étaient les symptômes ? Pourquoi pas de traitement ? Ca ne se soigne pas ?
      Comme en ce moment je suis entourée de femmes enceintes, je suis bien au fait sur le comment ça s'attrappe et que c'est mauvais pour le foetus auquel ça peut occasionner des malformations. Par contre, je ne sais pas ce que ça fait aux adultes.

Bisous
      Odile

Commentaire

• Merci
        Je peux peut-être te renseigner ...

j'ai 2 belle-fille enceintes en ce moment et qui n'ont malheureusement pas pris la toxoplasmose avant ! Elles font toutes les 2 un régime.

Il faut savoir que même si nous la prenons "adulte - ou non" nous ne risquons absolument rien, on NE S'EN REND MEME PAS COMPTE.

Il faut faire faire une prise de sang pour savoir si on l'a eue.

Par contre cette maladie attaque UNIQUEMENT le foetus. C'est pour cela qu'il est dangereux de prendre ceci pour une femme enceinte mais ce n'est en fait pas pour la future maman que c'est dangereux mais pour le foetus.

J'espère t'avoir répondu.

Bonne journée pleine de soleil

Ninou

Commentaire

• Les symptômes (qd il y en a) :

fièvre modérée, ganglions, grande fatigue.

Commentaire

• J'ai attrapé la toxplasmose

en février 2001. J'étais fatiguée, j'avais une petite boule dans le cou. Le médecin a alors pensé à un kyste. J'ai su que c'était la toxoplasmose à mon premier mois de grossesse, lors de la prise de sang, en juillet 2001. Je ne sais pas du tout comment j'ai pu l'attraper étant donné que je n'avais pas de contact avec les chats (surement la viande de porc). Comme j'avais désiré cet enfant, il n'était pas question pour les médecins de me faire avorter mais je savais qu'il y avait de fortes chances que j'ai un enfant handicapé. Le médecin m'a mise sous traitement pour éviter que le foetus n'attrape la maladie si ce n'était pas fait puis j'ai su que mon doudou allait bien à 5 mois de grossesse, lors d'une amniocentèse.
            Il n'y a pas de forme virulente de la maladie. Il suffit que le médecin pense à ça lors de son diagnostic.
            Bise

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X