publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur le zoloft

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur le zoloft

Bonjour les filles.

Voilà, je prends su ZOLOFT depuis décembre pour une dépression que j'ai eu.
    Mais entre janvier et mars, j'ai pris 4 kg.

Je voulais savoir si il y avait un lien avec ce médicament.
    Car je voudrais maigrir, mais dur dur !!!!

je vais peut être mieux dans ma tête, mais maintenant je fais une obsession sur mon corps !!!

quelqu'un connaît il se problème ?
    Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Bises à toutes.
    Puce348

• Bonjour puce348,

je tenais à te répondre pour te dire que j'ai moi aussi pris du zoloft et qu'il ne m'a en rien fait grossir je pense plutôt que tu as du modifier ton alimentation.Peut être qu'il augmente quelque peu l'appétit(du fait de ton miuex être notament) mais je ne saurais te le dire étant donné que je suis anorexique et de ce fait ai l'habitude de contrôler ce dernier.
    Par ailleurs ce dernier mis à part les effets secondaires(fatigue musculaire...)ne me fut d'aucun bénéfice pour ma dépression.
    Néanmoins chaque personne est singulière est réagit différament ...
    Je pense donc qu'il faut essayer de voir si tu n'a pas modifier ton alimentation au cours de ces dernier mois puis la réequilibrer au besoin à l'aide d'un nutritionniste.

Je te souhaites bon courage...

Commentaire

• Bonjour puce348,
      Bonjour nanouk

Je tenais à te remercier pour ton message.
      Et te souhaite bon courage dans ton combat contre l'anorexie qui est une maladie difficile à vivre.

Il faut que tu prennes soin de toi et que tu combattes cette maladie.
      Surtout ne te laisse pas aller.
      Se nourrir est important tu sais, ton corps à besoin d'un apport minimum pour vivre et se sentir bien.
      Mais je pense que tout cela tu le sais déjà.

Le problème est que le subconscient prend parfois le dessus et je pense que c'est là dessus qu'il faut travailler.
      Sais tu pourquoi tu es anorexique?

En ce qui me concerne, je suis allée voir une diététicienne qui me dit que pour ma taille je n'ai pas besoin de perdre du poids.
      Mais c'est en moi, je sais que normalement je ne suis pas à ce poids, donc je ne suis pas bien dans mon corps avec ces 4 kgs en .
      De plus elle me dit que je mon alimentation est saine, voire même qu'elle manque de graisse.

Va comprendre quelque chose.
      Enfin bref !!!!

Bisous.
      Puce348

Commentaire

• Bonjour nanouk
        Merci puce348

En effet comme tu l'a si justement fait remarquer l'irrationnel prend parfois le dessus sur le raisonnable...
        Quand aux causes de mon anorexie je crois effectivement les connaitre ce qui ne m'aide guère pour la guérison...
        En tout cas merci pour tes encouragements.

Sinon pratiques-tu du sport ?
        En effet ce dernier peut t'être bénéfique tant au niveau de ta silhouette que de ton bien être mental et ainsi combattre au mieux les obsessions que tu éprouves.
        En outre je ne comprend que trop bien que ces 4kg te mines...Peut-être qu'avec le zoloft tu fais de la rétention d'eau,enfin ce n'est qu'une hypothèse car au vu de ce que tu dis cela relève en effet d'un mystère !

Bisous
        Nanouk

Commentaire

• Bonjour

j'ai également pris du zoloft pour une depression et en quelques semaines j'ai perdu 6 kg (repris depuis l'arrêt des médocs !!!).

Si je me souviens bien sur la notice il est indiqué que la prise peux entrainer une forte prise ou perte de poids.

Mon témoignage ne t'aide pas bcp je le crains, mais je voulais te souhaiter bon courage pour surmonter cette épreuve.

Es-tu aider par un psy ? Moi ça m'a fait et me fait car je suis tjs en thérapie (depuis plus d'1 an ) beaucoup de bien.

Bises

Chris

Commentaire

• Merci puce348
            Nanouk

suis tu une thérapie pour ton mal être ?

Sinon, oui je me suis remise au sport régulièrement depuis environ 1 mois.

Car il est vrai que l'année dernière (jusqu'à septembre) je pratiquais au moins 1h30 de sport par sem et à cause de cette dépression j'ai arrêté par manque de goût à tout.

Ce qui explique peut être cette prise de poids quand j'ai pris du zoloft, puisque comme j'allais mieux, je pouvais remanger, mais je n'ai pas repris le sport tout de suite.
            C'est peut être là que les kilos se sont installés (surtout que pendant ma dépression j'avais perdu 3 kg). Car quand je déprime je ne peux plus rien manger...

Donc depuis un mois, j'essaie de courir au moins une fois par sem 45 min, voire 2 fois.

Voilou.
            Je te souhaite encore plein de courage et dis toi que la vie est belle et qu'elle vaut d'être vécue, même si malheureusement elle n'est pas toujours rose ( je suis bien placée pour le dire).
            En effet, j'ai finis par me dire qu'il fallait que je vive pour moi même et les gens que j'aime et essayer de faire abstraction du passé, mais essayer, car c'est très difficile.

Mais j'ai mis longtemps à comprendre. Et je ne pensais jamais m'ens sortir.
            Donc tiens bon, car toi aussi un jour tu iras bien, car toi aussi, comme chaque être (sauf ceux qui font du mal !!!) tu as droit au bonheur.

Je t'embrasse fort.
            Puce348

Commentaire

• Bonjour

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et ton message a fait "tilt" !
              Voilà, moi aussi je prends du Zoloft 50 mg, j'en prends 2 par jour, (un ne me faisait rien) et à côté j'ai des anxiolytiques (lexomil).
              J'essaye aussi de maigrir
              Cependant je ne crois pas que le Zoloft me fasse grossir, je le prends depuis deux mois. Mais problème de poids sont plutôt dû à de l'angoisse alors je mange ! et j'ai bien trois kilos à perdre.
              Bisous et bon courage à toi !
              Charlotte

Commentaire

• Nanouk
                Pour te répondre,

et bien je sort d'un mois d'hospitalisation mais c'était essentiellement pour reprendre des forces et ceci n'a en rien résolu le fond du problème...
                Quand à ton message il est emplit d'espoir,en outre il prouve que les épreuves sont surmontables et je suis ravie que tu y sois parvenue.Il me donne de ce fait une once d'éspoir quand à ma guérisson et t'en remercie.
                Sinon pérsevère dans le sport et je pense que tu retouveras ton équilibre d'antan.
                Courage !
                Bisous
                Nanouk

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                X