publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connaît ou a eu une prothèse discale (pour hernie discale)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connaît ou a eu une prothèse discale (pour hernie discale)

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà fait placer une prothèse discale (sorte de disque artificiel) pour opération d'hernie discale, ou a entendu parler ?
    Si oui quel sont les résultats ?
    En effet ,j'ai une hernie discale cervicale C6/C7 avec une névralgie cervico-brachiale qui dure depuis 1 an 1/2.
    J'ai vu ,hier ,un Chirurgien qui m'a bien tout expliqué, non seulement j'ai une hernie mais en plus il y a de l'arthrose qui diminue le passage pour le nerf et non disque s'écrase de plus en plus, on me propose une intervention, c'est la seule solution pour que mon nerf ai des chances de récupérer, sans intervention, non nerf va de plus en plus être comprimé par le disque qui sort de plus en plus!
    En principe il faut retirer le disque, gratter l'os qui est dans le chemin et au lieu de bloquer les 2 vertèbres, il me proposait de mettre une petite prothèse (sorte de disque artificiel) entre mes 2 vertèbres pour donner un peu de mobilité, pas une mobilité normale mais suffisante pour vivre normalement et éviter ainsi une arthrodèse!
    Du fait de ce placement mon nerf aurait de la place, ne serai plus comprimé et pourrait récupérer!
    Merci à ceux qui me répondront !
    J'ai une petite pensée pour ceux qui souffre comme moi!
    A bientôt, Bibim

• Il n'y a personne ?

Commentaire

• Je

remonte

Commentaire

• Il n'y a personne ?
        Up

Commentaire

• Nouvelles

J'ai la date de mon intervention, je suis opérée le 1 juillet.
          D'ici là il faut que je patiente, enfin je vais être bientôt quitte de cette foutue hernie!
          A bientôt, Bibim.

Commentaire

• Une copine

a eu ce type d'invervention mais sur la region lombaire il y a 6/7 ans. Pas grand chose à te dire mais ça va bien, elle ne fait pas de folie (cheval,etc) mais vit normalement
            Bon courage

Commentaire

• Une copine
              Merci banzai

Merci Banzaï de ton message, c'est vrai qu'à partir du moment où on a une vie normale c'est bien et rassurant, même si certaines choses sont déconseillées!
              @ .

Commentaire

• C ce qu'a eu ma mère

elle s'est faite opérée il y a un an et en étant au point de ne quasiment plus pouvoir marcher et la douleur etait insupportable (elle resiste ters bien.. mieux que tout ce ke je connais ms c vrai ke là !).
                Elle ne pouivait plus se pencher, s'accroupir, tenir assise plus de 10min.
                Bref maintenant elle s'ac croupie sans problème et commence meme a courrir (un peu.. elle a jms couru de sa vie!!) et pète la forme !
                les nerfs etaient aussi bousillés et le chir a du les remettre en place etc. .bref la douleur etait pire pendant son séjour a l'hopital et a eu comme des "decharges electriques" (pas par le médecni, c son corps qui faisait ca).
                Ton médecin t'a dit que tu resterais combien de temps là bas?

Emi

Commentaire

• C ce qu'a eu ma mère
                  Tu te fais opérer où au fait?

emi

Commentaire

• Tu te fais opérer où au fait?
                    Pour emi

Merci Emi pour ta réponse.
                    Ta maman va bien, elle doit revivre certainement et apprécier tout ce qu'elle ne pouvait plus faire avant et qu'elle refait maintenant!
                    Le chirurgien me disait que je pourrai avec le temps reprendre une vie normale, mais que vu la durée de compression du nerf, il fallait lui laisser le temps de récupérer.
                    Je suis de Belgique et c'est à Bruxelles que je me fais opérer!
                    Mais la prothèse qu'il va me mettre c'est pas le disque articulé parce-qu'il existe aussi un disque articulé mais non remboursé par la sécu et les assurances (3000 rien que la prothèse) et finalement avec le recul pas plus de mobilité que celle qu'il va me mettre!
                    Je rentre le 30/06, opérée le 1/07 et si tout va bien je peux sortir le 3/07 avec une minerve pour 6 semaines.
                    Il m'a dit aussi que 50% des gens opérés ont moins de douleurs en sortant qu'en entrant mais pour moi il ne pouvait pas me le promettre parce-que mon nerf est irrité depuis plus de 18 mois mais que je n'aurai probablement pas plus mal que ce que j'ai pour le moment.
                    Pour le moment je suis déjà sous anti-inflammatoires, myorelaxant et contramal et cela depuis plusieurs mois!
                    Merci encore, @ , Bibim

Commentaire

• Pour emi
                      .

ma mère avait sa hernie au milieu du dos a peu pres et n'a pas eu un disque articulier mais plutot ce dont tu parlais.
                      pour ce qui es de la douleur.. elle avait encore assez mal a la sortie mais a cause de l'état des nerfs etc elle n'est pas du tout sorti comme prévu au bout de trois jours.. mais au bout deux presque deux semaines.. et avait perdu beucoup de poids (je pourrais pas te dire combien.. ms on aurait vraiemnt dit k'elle etait en phase terminale d'une grave maladie... elle qui est plutot rondouillarde malheureusement elle a ttout repris.. enfin bon !
                      " il ne pouvait pas me le promettre parce-que mon nerf est irrité depuis plus de 18 mois"
                      ma mère avait mal au dos depuis une dizaine d'années.. et c au bout d'une dizaine d'années qu'un doc a eu l'idée de faire passer un scann (les auters voyaient pas l'interet.. pff).
                      Par conter moi le nerf a eu un peu de mal et a été obligé d'etre remis deux fois a son endroit (le nerf sciatique c'est deplacé.. allez comprendre.. mais il etait bloqué quasiment avant l'operation).

Si tu as des question je peux lui demander son mail.

Emi

Commentaire

• .
                        Encore merci emi

Oui ça me ferai plaisir si elle est d'accord, je peux te donner le mien : bibim.42@wanadoo.be , parce-que même en étant du métier(je suis infirmière) on entend de tout y compris des personnes bien intentionnées qui me disent que mon boulot c'est fini, que je suis inconsciente de vouloir reprendre par après, mais je veux y croire même si je sais que cela va prendre du temps, que j'aurai encore au début des névralgies mais qu'avec le temps ça va diminuer!
                        Ta maman a dû vivre un enfer, mois je trouve que de 18 mois c'est déjà beaucoup mais ta maman pendant 10 ans, la pauvre!
                        Le principal c'est qu'elle aille bien maintenant.
                        Je comprend aussi ce qu'elle a dû endurer avec les médecins, moi, j'ai eu un neurochirurgien avant celui-ci qui m'a fait perdre plusieurs mois pour finir par me dire que c'était pas son problème!
                        Encore merci,
                        Bonne soirée, Bibim

Commentaire

• Encore merci emi
                          Pour emimi

Merci à ta maman, Emimi. @ ,Bibim

Commentaire

• Up
                            Up

je remonte

Commentaire

Publicité