publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de l'épaule!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération de l'épaule!!

Bonjour!!

Je recherche des témoignages de tous ceux qui se sont déjà fait opérer de la butée de l'épaule:quelles sont les suites,y a t il des risques de complications??

Combien de temps pour la rééducation après l'opération??

Merci d'avance!

A bientot!

Manuela

• Luxation rédivante

Lors de luxation de l'épaule, un chirurgien peut prendre la décision de placer une butée osseuse pour éviter les récidives. Pour celà, il va fixer un bout d'os en avant de la tête de l'humerus pour ne pas qu'elle puisse sortir de sa loge. D'habitude, ce sont les muscles qui permettent de stabiliser l'épaule, mais en cas de luxation récivante, ces muscles deviennent trop distendus pour acomplir correctement leur tache! Le petit bout d'os que le chirurgien va installer , vient d'une autre partie de l'épaule: Cet os s'appelle "la coracoïde.
    La rééducation dure environ 3 mois (temps de cicatrisation du tissus osseux). Mais rassure toi, tu pourras te servir presque normalement de ton épaule avant cette date!
    Voilà! Bon courage et tiens moi au courant.
    BIZ
    Bioki

Commentaire

• 3 mois de rééducation

si celle ci est bien suivie et faite régulièrement.

Sinon, ce sera plus long.

Une amie a subi cette opération après 3 luxations récidivantes et a eu beaucoup de mal pour retrouver la mobilité car elle ne suivait pas très régulièrement sa rééducation.

Perso, j'ai subi une opération de l'épaule pour une luxation acromioclaviculaire et comme je fais pas mal de sport et que je voulais reprendre le parapente moins d'un an après, ce fut plus de 6 mois de rééducation et par moi même j'allais à la piscine tous les 2 jous. Et j'ai retrouvée vraiment toute ma mobilité et ma force musculaire reste la cicatrice...autre problème ...

Courage

Kici

Commentaire

• 3 mois de rééducation
        En fait....

cela m'est arrivé suite à une agression il y a 4 mois:je suis tombée sur une toxico qui m'a violemment tiré l'épaule gauche en sortant de chez mon généraliste!!!

Une histoire de fous!
        J'ai bien sur porté plainte,mais la police ne fait rien....Pourtant,j'ai un certificat déposé chez eux,comme quoi j'ai 3 mois d'ITT!!!

Merci en tous cas pour ta réponse!!

Je t'embrasse!

Manuela

Commentaire

• Luxation rédivante
          L'opération est prévue....

en juillet!

là je suis en vacances,et d'ailleurs je déménage!!!

Merci en tous cas pour ta réponse,qui m'est une aide précieuse!!!

Je te souhaite de passer un excellent week end!!

A bientot!!

Bises!

Manuela

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X