publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à un gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question à un gynéco

je prends androcur pilule depuis 2 ans.
    Le problème est le suivant : lors de séances de sport ou de "pelotages" avec mon partenaire, j'ai des pertes blanches-jaunes, légerement rosées, tout à coup (la sensation est comme un écoulement lors de règles), et ce en dehors de la période des règles.
    Auriez vous une explication, et un moyen d'éviter cela ?
    ps : je n'ai aucune douleur, ni de sensation d'irritation...

je remercie ENORMEMENT toute personne susceptible de m'aider.
    Joc.

• Il faudrait

que tu ailles voir ton gynéco pour qu'il fasse un petit prélèvement pour voir s'il n'y a pas d'infection ou d'irritation. Ca peut être normal, mais il vaut mieux s'assurer de ça.
    Désolée, mais c'est le seul moyen de savoir.

Commentaire

• Il faudrait
      Merci caro !!!

merci pour ta réponse... je pense que c'est la meilleure solution.
      Androcur est censé arreter les règles je crois ... si qqn peux m'expliquer ?!
      enfin, ce satané traitement est très certainementla cause de ces écoulements. Si qqn est dans le même cas que moi, un témoignage sera le bienvenu !
      Est ce qu'Androcur a des effets inhibiteurs sur les contractions de l'utérus , du col, pour évacuer les règles ? ce qui expliquerait que pas tout est évacué lors des "jours de règles". Il y a quelques mois, j'ai fait une échographie,lors d'une période "hors règles" et il y avait un liquide clair dans l'utérus, donc qui n'avait pas été évacué.
      J'aimerais que qqn m'explique ce mécanisme d'androcur : empeche t'il les contractions de l'appareil génital, ce qui expliquerait un mauvaise evacuation et donc des écoulements lors du sport ou rapport intime (dus à contractions abdominales) ? ou y a t'il des utilisatrices de ce traitement qui ont eu des règles tout a fait normal ?
      J'avais vu un reportage à la télé, sur une femme, sujette à l'endométriose, qui s'était faite opérée, et qui prenait ensuite provames et androcur, pour éviter le mécanisme des règles ?!
      Je ne comprends plus rien... on ne m'a rien expliqué sur ce traitement !
      Je prends Androcur et la pilule (20 jours- et 21 jours pour la pilule) et je ne comprends pas pourquoi, il n'y a pas une période normale de qques jours de règles, donc sans écoulements intempestifs .
      Je serais ravie que qqn m'éclaire.
      Une dernière chose : je prends ce traitement pour cause de pilosité excessive (pb d'hormones produites par les ovaires), depuis maintenant 2 ans : le dermato m'a dit qu'au bout de 6 mois les poils commenceraient à tomber ! Il n'en est rien. Mais apparemment le cycle d'un poil est de 2 ans, donc je devrais maintenant, voir ces foutus poils disparaitrent ?! Avis aux utilisatrices : au bout de combien de temps vos poils ont disparus sans réapparaitre ?

Je vous remercie pour m'avoir lue, et comme vous l'avez compris, je souhaite de tout coeur des explications !
      Merci !
      Joc.

Commentaire

• Up !

...

Commentaire

• Merci caro !!!
          Pareil!

moi aussi je prend androcur avec provames et j'ai le même petit pb que toi et je perds mes cheveux. Mais j'ai beaucoup moins de poil et j'ai perdu 20kg.
          Depuis que je prend androcur j'ai jamais eu de véritables règles, voire pas du tout.
          Pour la pilosité ma gynéco m'a dit que l'effet optimal d'androcur s'obtenait au bout de 4 ans de traitement.
          je suis preneuse des infos que tu as demandé en tout cas!!

Commentaire

• Pareil!

tu as commencé ce traitement pour une hyperpilosité ?
            Ca t'as fait perdre autant de poids !! moi c'est plutot le contraire (5-6 kilos en plus).
            L'effet optimal d'androcur est au bout de 4ans ? mon dermato m'a donné ce traitement pour 3 ans... ces médecins devraient se mettre d'accord !
            Avt androcur, je perdais bcp de cheveux, mais maintenant ça va, et ma peau est nickel.
            Cependant, comme tu le sais, ce problème d'écoulement est super chiant !!!!
            Alors, si qqn peut aider une désespérée et une petite abeille, à vos claviers !!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
            X