publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïe aïe aïe calculs rénaux...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aïe aïe aïe calculs rénaux...

au secours si quelqu'un à déjà eu des coliques néphrétique, je vous en supplie dite moi comment supporter ces douleurs, et qu'est ce qu'on peut faire pour les éviter, les soigner...

Ca fait deux jours que je passe la nuit aux urgences, on ma donné des anti inflamatoires, mais je les supporte très mal ( brulures d'estomac...) et j'ai du les arréter et là je craque si quelqu'un peut m'aider ... et puis d'où ça vient ces calculs,

est ce que c'est grave?

• Coucou

excuse moi je n'aipas trop de temps ce matin , pour commencer, tu fais une recherche avec la loupe , car je sais ke ce sujet a été maintes fois abordé ici , tu auras des réponses!

ensuite oui mon mari a connu et connaitra encore car il les fabrique

la plante ki aide a les dissoudre est l'arénaria ( ou sabline rouge son autre nom )
    si tu souhaites en prendre tu me laisses un mess et je te dirais comment prendre ces tisanes , oki !

bizzz et bon courage ma belle !

lila

Commentaire

• Calculs rénaux

quand j'ai eu mes crises j'avais des piqures de Viscéralgine qui me soulageaient un peu.

as tu essayé le spasfon suppo ? entre les injections, ça permettait d'attendre et ça avait pour effet de dilater un peu les uretères et ainsi faire passer le calcul.

courage, c'est un mauvais moment à passer, je sais combien c'est douloureux. as tu fait une urographie pour voir où se situe le calcul ?

eh oui, tu les fabriques tes calculs, c'est souvent fait d'oxalate de calcium. Il faut boire bcp tous les jours, au moins 1.5 l d'eau faiblement minéralisée (on m'avait préconisé Volvic), éviter certains aliments comme les asperges, le chocolat...
      mais vraiment je te conseille de boire bcp (hors crise) c'est la base de la prévention.

Nat

Commentaire

• Pour soulager

prend un bain à 40 au moins avec une livre de sel gris, puis, pendant ton bain, bois 2 litres d'Evian ou Contrex. Il faut rester au moins une heure dans ce bain en réchauffant l'eau, et uriner au maximum dans l'eau

Commentaire

• Calculs

bonsoir ,

je connais a fond les crises de coliques nephretique , car suite a une maladie du rein , je fais des calculs a répetitions , 1 er quand la crise est la ne surtout pas boire , si non vous allez mettre de la préssion suplémentaire sur le calcul qui bloque l'ecoulement de urine ,
          2 eme il ya des cachets puissant visceralgine et de la morphine , mais la seule vraie solution , c'est de vous faire hospitaliser pendant quelques jours sous pérfusion ,c'est plus efficace , surtout en cas de fievre et de frisson aller directement au urgence , car la vous pouvez perde un rein , bon courrage lolo

Commentaire

• Spasphon

Cure intensive de Spasphon et essaie de trouver un anti inflammatoire moins dur en veillant à manger. Bois tes 1,5l d'eau pour les faire passer ou fais toi opérer, c'est pas grand chose !

Moi j'en avais marre des crises à répétition pour un micro calcul alors zou je l'ai fait enlever, c'est l'histoire de deux jours d'hopital et ça va mieux !!!

Commentaire

• Calculs rénaux
              Oui

c'est vrai spasfon et viscéralgine ( en suppo aussi )plus pratique que l'infirmière!

à savoir que tous les calculs ne s'opèrent pas , cela dépend où ils sont placés!

Commentaire

• Moi aussi

en 6 mois je les ai fait cassé deux fois au laser (litothtiptie renale)!!
                Ca fait hyper mal cette cochonnerie!!
                Moi je ne prends pas de spasphon car en cas de vraies crises ça ne fait rien!!je prends du Ketum en comprime!!!C'est hyper efficace!!
                Je suis suivie sous echo tous les 6mois par un urologue et je vais aller reconsulter des nephroogues pour savoir l'origine de mes calculs!!moi je fais de l'oxalate de calcium (on a pu analyser un calcul)!!
                Adieu donc chocolat, oseil,epinards...et bonjour Volvic!!!
                Pour moi ça fait....4 ans que cela dure et j'ai bien peur que ça ne s'arrete pas là!!
                Evite aussi les voyages trop longs et les chocs tete en bas (genre plonger à la piscine) car si t'as un cailloux ou un cristal...il peut migrer et c'est là que tu degommes!!!
                Bref si t'as besoin de conseils ou d'infos...tu peux m'ecrire!

Commentaire

• Moi aussi
                  Coucou douzozo

tu sais mon mari en refabrique aussi cela fait 6 ans qu'il n'a plus fait de crises, mais de temps en temps il fait une cure d'arénaria, ( ah le pouvoir des plantes ) bon oki , je pense que cela agit , et lui aussi car mon homme ne boit jamais de tisanes ou thés d'habitude lol mais bon quand on ne veut pas souffrir, on fait presque n'importe quoi , pas vrai !
                  voilà si cela t'interesse, tu me le dis et je te dis le dosage!
                  j'ai posté ici il y a quelques jours cette proposition mais on ne m'a pas demandé le dosage, donc je suppose que cela n'interesse pas ou que l'on pense qu'une tisane ne peut agir, un truc de grand-mère sans doute, lol , bon eh bien je ne suis pas grand mère, j'ai trouvé cela sur le net! et c'est efficace tout simplement!
                  voilà peut être à plus !
                  bizzzz ensoleillées! lila

Commentaire

• Coucou
                    Merci pour tout vos témoignage

désolée je n'ai pas pu lire tout ça avant... bon j'ai toujours mal, à l'hopital il m'ont donné du profenid et du propofan , j'ai plané pendant 1 semaine mais j'ai du les arréter c'était ingérable, je pouvais plus rien faire et j'avais trop mal au coeur et à l'estomac alors oui je veut bien les dosages de l'arénaria, ou ca s'achète ect... bon et sinon mon calcul là il va pas s'en aller tout seul? faut obligatoirement se faire opérer. et est ce que qu'elqu'un peut me dire ce qu'il faut eviter de manger à part le chocolat...

Commentaire

• Merci pour tout vos témoignage
                      Voici voilà!

un petit copié collé
                      Le calcium
                      Une restriction totale de calcium n'est pas recommandée. Non seulement vous risquez de devenir carencée et plus assujettie à l'ostéoporose mais aussi l'excrétion d'oxalate sera accrue et favorisera la formation de calculs rénaux.
                      Les médicaments, dont les diurétiques thiazides pris pour prévenir une récidive de calculs rénaux, vous permettront de continuer à consommer des produits laitiers normalement. En fait, l'apport en calcium ne devrait être diminué que si vous prenez des suppléments de calcium ou encore que vous consommez plus que 3 à 4 portions de produits laitiers par jour (voir le Guide alimentaire canadien). Renseignez-vous auprès de votre médecin au sujet des médicaments et des suppléments.

Les protéines
                      Le fait de devenir végétarienne pourrait éventuellement vous aider à régler une partie du problème. En effet, une prise importante de protéines (surtout d'origines animales) est liée aux lithiases calciques. Par contre, en diminuant simplement votre consommation de viandes vous préviendriez leur formation. Une diminution de la consommation de viande et d'alcool pour les lithiases avec acide urique serait aussi à considérer.

Les oxalates
                      Si, malgré tout, vous devez restreindre votre apport en calcium ou que l'oxalate entre dans la composition de vos lithiases, une alimentation faible en oxalate est recommandée. Les aliments qui en contiennent beaucoup sont le thé, le beurre d'arachide, le tofu, l'aubergine, la betterave, le céleri, le chou vert, la courge, les épinards, le pissenlit, les haricots verts et jaunes, le poireau, le rutabaga, la scarole, les bleuets, les fraises, les framboises, les mûres, la rhubarbe, le germe de blé, les grains de maïs, le chocolat et la poudre de cacao. Cela n'est qu'un aperçu des aliments riches en oxalates. Si vous devez suivre ce régime, n'hésitez pas à consulter un diététiste/nutritionniste.

L'acidité
                      Il est possible qu'une alimentation plus ou moins acide inhibe la formation de lithiases calciques. Par contre, il est impossible de démontrer l'efficacité d'un tel régime et de ses effets.

L'hydratation
                      Finalement, dans tous les cas de lithiases urinaires, il est extrêmement important de boire beaucoup d'eau, afin d'uriner plus souvent et d'ainsi réduire les risques de calculs. Il est même suggéré de boire une à deux tasses d'eau avant de dormir pour éviter que l'urine ne soit trop concentré le lendemain matin

J'espère que ça répond aux questions que tu te poses

Commentaire

• Voici voilà!
                        Et bien ara

tu en sais des choses ou as tu bien pu trouver çà sur le net ?

Commentaire

• Voici voilà!
                          Une derniere petite question a propos des calculs

est ce que vous connaissez un bon medecin sur Paris que je pourrais voir pour mes calculs, qui pourrais me conseiller pour la prévention et me soulager en cas de crise... bref un medecin

Commentaire

• "deja cinq crises"

CHERE KITTY;
                            J ai 28 ans et j ai déja eu cinq crises de coliques néphrétiques!la premiére est survenue il ya environ 4 ou 5ans!la douleur est vraiment inssuportable !quand cela m arrive il n y a qu au urgences que l on peut calmer grace a des perfusions!!!lors de ma derniere crise il ya 1 mois on m a expliquer que je fabriquai moi meme des calculs de calcium(il en existe plusieurs)et que c etait héréditaire!on ma meme dit que c etait une maladie (pas grave)qui s apelle la maladie de "chacci ricci"on m a donner des anti inflamatoires qui m ont calmer !!!ne t inquiéte pas ce n ai pas grave;moi aussi au debut j etait inquiete mais maintenant j en aie l habitude ,surtout que dans mon cas je sais que je suis emmener a faire des crises tres souvent!!je suis suivie par un urologue qui m a conseiller d eviter certains aliment (ds mon cas :produits laitiers,fromages,certaines viandes et certains legumes)je passe des echographies environ tout les six mois!!!
                            j espere que j ai pu repondre a l ensemble de tes questions
                            je te souhaite un bon courage pour la suite!!!!!

Commentaire

• Coucou douzozo
                              Remèdes

Bonjour,

je suis actuellement en plaine crise de calcauls rénaux depuis dimanche après midi et si vous avez des remèdes allant de la jeune fille à la grand mère, je suis preneur car il y en a marre des médicaments.

Merci d'avance

Commentaire

• Moi aussi je souffre de calculs rénaux

Ca fait 2 ans que je souffre de calculs rénaux et je n'avais jamais consulté...jusqu'à hier! En réalité, depuis 2 ans, la douleur venait que de temps en temps et là depuis 1à jours, je souffrais le martyr, à ne plus pouvoir dormir, à ne pas trouver de position pour que la douleur passe.
                                Je sais ce que tu endures parce que c'est une douleur irradiante.
                                On m'a prescrit des médicaments et meme si je les ai commencé il y a 1 jour, je ressens vraiment la différence.
                                J'ai enfin pu faire une nuit complète presque sans douleurs, et ça fait du bien!!
                                Je suis sous Dafalgan, Buscopan et Feldene Liotabs.
                                Mais on m'a bien fait comprendre que je serai surement obligée de me faire opérer pour tous les enlever car j'en ai bcp.
                                Si j'ai pu t'aider, c'est avec plaisir

Commentaire

• Pour soulager
                                  Surtout ne pas boire!!!

si le calcul bloque le rein, boire peut avoir de graves conséquences!

Il n'y a qu'en préventif que boire est recommandé, ou pour évacuer des sables et des cristaux qui sont en fait des calculs en formation, de taille très réduite.

Commentaire

• Coliques néphrétiques

Bonjour,
                                    Moi aussi je fais souvent des coliques néphrétiques.
                                    Elles sont du au calcium, j'ai du diminuer énormément ma consommation de calcium ce qui espace énormément les crises. (je pouvais boir 1 litre de lait par jour et consommer des yaourts et du fromage en même temps).
                                    Il existe des bain d'ultra son pour les faire disparaître un moment. Mon médecin m'avait prescrit un traitement avec des piqûres à faire tous les soirs et cela fait 1 an que je n'ai plus fait de crise. J'ai des douleurs parfois mais pas au point d'aller au urgence.
                                    Voilà bon courage.
                                    Celine

Commentaire

• Coucou douzozo
                                      Bonsoir a toute

Bonjour,

Ca mm'interresse car depuis 6 mois je me fais suivre on a detecté 3 calcul de 7 mm chacun et mon medecin me conseille de faire enlever la vesicule, mais je ne souhaite pas cette intervention j' ai peur de plus de complication, alors je suis prete a essayer car j' ai souvent mal a l' estomac et du coté droit je mange aussi bien gras bon, ou puis je trouver L 'arénaria et qu' elle est le dosage, si vous pouviez m' aider ce serait vraiment sympa, merci d' avance

Commentaire

• Coucou douzozo
                                        Bonsoir a toute

Bonjour,

Ca mm'interresse car depuis 6 mois je me fais suivre on a detecté 3 calcul de 7 mm chacun et mon medecin me conseille de faire enlever la vesicule, mais je ne souhaite pas cette intervention j' ai peur de plus de complication, alors je suis prete a essayer car j' ai souvent mal a l' estomac et du coté droit je mange aussi bien gras bon, ou puis je trouver L 'arénaria et qu' elle est le dosage, si vous pouviez m' aider ce serait vraiment sympa, merci d' avance

Commentaire

• Coucou douzozo
                                          Au secours

bjr je me presente severine de meyzieu region rhone alpe
                                          depuis dimanche dernier je suis en pleine crise de calcul apres un sejour au urgence ki n on fait ke me soulage me voici de retour chez moi avec tjrs ma douleur et mon calcul de 6 mns ke je dois evacuer tte seule kom une grande ils sont bien marrant les doc mais dis donc apparament tu aurai une methode de grand mere lol
                                          si tu pouvais me la donner ca m arrangerais et je t en serai tres reconnaissante
                                          je te donne mon adresse mail fusterfab@aol.com
                                          encore merci et je te tiens au courant

Commentaire

• Coucou
                                            Bjr

bjr je me presente severine de lyon
                                            je suis en pleine crise de calcul apres un sejour a l hopital me voila de retour chez moi avec mes douleur et ce fichu calcul de 6mns ke je dois evacuer kom une grande fille
                                            peux tu me donne la recette miracle
                                            je te remercie d avance de me repondre des ke tu pourras
                                            a tres bientot
                                            severine

Commentaire

• Eau minerale

bonjour
                                              chez nous au Maroc on traite le probleme des calculs renaux en utilisant les eaux minerales de SIDI HARAZEM.
                                              Si vous avez une occasion de visiter le maroc pendant cet été,vous n'avez qu'à visiter ce site pendant une bonne semaine ,qui est à Fés (grande ville marocaine) ,alors ces maudites pierres tomberont ,et ce avec un suivie medical sur place.bonne santé à tous mohamed

Commentaire

• De laide svpppppppp

JAI 16ANS DEPUI environ 1semaine JE SOUFFRE DE DOULEUR EN BAS DU DOS !!
                                                QUAND JURINE CELA ME BRULE ET ME FAIT MAL !
                                                SVP QUE DOIS-JE FAIR MERCI !!
                                                AIDEZ MOI JE SUIS JEUNE
                                                JAI VRAIMENT TRES PEUR !!
                                                JE SUIS DORIGINE MUSULMANE LES SUJET COMME CELA SONT TABOO AVEC LA FAMILLE
                                                A VOTRE AVIS POURRAIS-JE SUIVRE UN TRAITEMENT SI NESSAIRE SANS LACCORD PARENTALE ??
                                                MERCI DE ME REPONDRE !!

Commentaire

• Coliques néphrétique

commander à votre pharmacien de la tisane de parieterre. (5casse pierre)
                                                  3 a 4 jours apres le caillou est dissou.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X