publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous ça?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous ça?

depuis quelques jours, j'ai le bras gauche un peu engoudi jusqu'au bout des doigts, avec une sensation de fourmillement. Il me semble que j'ai déjà eu ça il y a à peu près un an. A l'époque, j'avais passé une irm qui n'avait rien révélé. Ca me stresse, parce que j'ai entendu dire que ça peut être neurologique. Pensez-vous que ça puisse être autre chose, rien de grave?
    rassurez-moi

merci

• On dirait bien

un syndrome du canal carpien qui comprime le nerf médian (qui descend le long du bras jusqu'à la main).
    Dans le syndrome du canal carpien, ce nerf subit une compression lorsqu'il traverse une sorte de passage étroit, le canal carpien, au niveau du poignet.
    Et la pression cause une sensation de fourmillement et d'engourdissement dans le pouce et les doigts. On a l'impression qu'ils sont paralysés ou qu'on est incapable de les bouger. Cela peut engourdir le bras jusqu'à l'épaule.
    C'est souvent en rapport avec un travail répétitif.
    Ce n'est pas ce que tu as eu il y a un an ?
    Parce que les symptomes ne sont pas toujours permanents...

Commentaire

• Cela ressemble

Cela pourrait être de la névralgie suite à la compression d'1 nerf quelque part (poignet, coude, épaule, nuque), que ce soit un canal carpien ou névralgie-cervico brachiale!
      Si cela persiste tu devrais allez voir un neurologue parce qu'il peut à l'aide d'un examen (EMG) voir s'il y a souffrance de ton nerf, si c'est une compression et son niveau!
      Tiens ça à l'oeil!
      Il vaut parfois mieux consulter pour rien que d'attendre trop longtemps!
      Bibim

Commentaire

• Merci les filles

en effet, il y a quelques semaines j'avais mal dans le poignet suite à un faux mouvement au travail. La douleur revient de temps à autre. Celà pourrait donc éventuellement donner ces problèmes. Je vais surveillé ça.

merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X