publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déprime et travail

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déprime et travail

On n'a pas nevie d'y aller On n'a plus la pêche On ne se sent plus d'esprit d'initiative On va travailler comme un robot en comptant les heures On sent que la qualité du travail va s'en ressentir
    Que faire ?
    Faut-il se mettre en arrêt maladie ?

• Malheureusement...

... tu n'es pas la seule à ressentir ça.
    Moi même, j'ai envie de vomir à l'idée d'y retourner demain. Je vais y aller en trainant les pieds, comme tous les jours. Ma seule motivation, c'est la paie à la fin du mois... bonne paie, heureusement pour moi.
    Mais si tout ceux qui dépriment d'aller au boulot se mettaient en arrêt maladie, tu imagines le trou de la sécu !!!

courage ou essaie de changer de boulot.

Iris

Commentaire

• Pas son origine dans le travail

Ma déprime n'est pas liée au travail, Elle n'est pas causée par le boulot.
      Mais elle m'empêche de travailler correctement et influe sur mon humeur et sur mes relations avec les gens problématiques (une minorité qui arrive à te gâcher la vie alors que les autres sont courtois et charmants)
      Ces comportements dont je riais intérieurement il y trois semaines ne me font plus rire.
      Autrement dit je ne possède plus le détachement qui m'était indispensable

Commentaire

• Pas son origine dans le travail
        C'est honnête

oui margotte, c'est honnête de reconnaître que ce n'est pas le travail qui te donne le bourdon.

Te mettre à la sécu, ne résoudra pas la déprime. Il faut tordre le cou à cette dernière, te libérer l'esprit, car pour avancer il faut y voir plus clair et en ce moment c'est la nébuleuse, pas vrai?

C'est à coup sûr un passage. Si je peux me permettre un conseil: apprend à respirer à fond pour gonfler tes poumons d'optimisme et rejeter tout ce qui te fait perdre confiance.

Le détachement dont tu parles et qui t'est indipensable, qu'est-il
        Si c'est un moyen de se protéger des gens problématiques, n'est-ce pas aussi une façon de s'isoler.

nina819

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X