publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ l'homéopathie pour la ménopause ♥♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ l'homéopathie pour la ménopause ♥♥

TOUT D'ABORD:
    Lire le post "L'homéopathie française est sabotée" pour savoir où commander ou faire commander les remèdes homéopathiques par votre pharmacie, sinon, ça risque de ne pas marcher du tout. Pour faire remonter le post, on remplace tout simplement les 5 chiffres de la fin, après le signe = dans l'adresse URL de AUF qui est affichée en ce moment sur votre écran (dans la barre du navigateur) par les 5 chiffres suivants: 20347.

ENSUITE, pour les troubles de la ménopause:

Pour les cycles irréguliers, prendre systématiquement:
    - Follliculinum 9CH, une dose par semaine pour contribuer à la rééquilibration hormonale.

Contre les bouffées de chaleur en particulier:
    - Belladonna 9 CH (2 granules au réveil et au coucher) - pour:
    Bouffées de chaleur avec sueurs profuses du visage et sensation de battement dans les carotides.

- Glonoïnum 9 CH (2 granules au réveil et au coucher) - pour:
    Simplement rougeurs au visage sans sueurs, sensation de battements violents et visibles dans les carotides.

- Melilotus officinalis 9 CH (2 granules au réveil et au coucher) - pour:
    Bouffées de chaleur congestives accompagnées de céphalées et soulagées par un saignement de nez. C'est le médicament d'hypertension artérielle de la ménopause.

- Sanguinaria canadensis 9 CH (2 granules au réveil et au coucher) - pour:
    Femmes qui ont des bouffées de chaleur s'accompagnant de rougeur intense des joues et de sensation de chaleur brûlante de la paume des mains et de la plante des pieds.

- Amilium nitrosum 9 CH (2 granules au réveil et au coucher) - pour:
    Bouffées de chaleur violentes, congestives et suivies d'une sensation de froid sur tout le corps et de sueurs abondantes. Pas d'hypertension.

Prendre le remède homéopathique approprié ci-dessus en même temps que le traitement de fond approprié ci-dessous.

- Lachesis mutus 15 CH (2 granules au réveil) - en particulier pour:
    Bourdonnements d'oreilles, suées, bouffées de chaleur, mouches volantes, palpitations, excitation psychomotrice accompagnée d'anxiété, afflux de sang à la tête. Hypertension, hémorroïdes, tendance aux ecchymoses. Femmes frileuses qui s'endorment difficilement et souffrent de céphalées battantes. Anxiété. Ne supportent ni cols, ni vêtements serrés. Claustrophobes mais réclament de l'air malgré leur frilosité.

- Sépia officinalis 15 CH (2 granules au réveil) - pour:
    Femme qui accueille la ménopause avec plaisir pour ne plus avoir l'ennui des règles mais qui, à cause des troubles que la ménopause entraîne, devient dépressive, indifférente, anxieuse, irritable, désagréable, ne supporte plus son mari, ses enfants, son travail. Voit tout en noir. Ne supporte plus les rapports sexuels. Bouffées de chaleur qui vont du petit bassin à la tête, sueurs, grande fatigue. Hémorroïdes, varices, tendance à l'hypotension.

- Sulfur 15 CH (2 granules au réveil) - pour:
    Femme qui a tendance à toujours avoir trop chaud. Pieds brûlants la nuit, qu'elle sort hors de la couverture. Problèmes de peau et allergies qui ont tendance à s'accentuer. Peuvent avoir des bouffées de chaleur ou pas, et hypertension artérielle avec céphalées congestives. Risque d'alcoolisme à cette période de la vie.

- Graphites 15 CH (2 granules au réveil) - pour:
    Femmes pâles, molles, indolentes, assez fortes et frileuses, ayant des bouffées de chaleur. Constipées en général. Tendance à l'eczéma et aux verrues. Les troubles véneux (hémorroïdes, varices, ulcères variqueux) s'accentuent.

- Thuya occidentalis 15 CH (2 granules au réveil) - pour:
    Femmes qui s'empâtent à la ménopause, surtout sur les hanches, mais restent vives malgré cette prise de poids. Peau grasse, transpiration du visage, bouffées de chaleur accompagnées de sueurs abondantes et visqueuses. Les infections génitales deviennent plus fréquentes, les fibromes se développent et les troubles veineux s'accentuent. Dépression possible avec phobie du cancer en particulier. Insomnies marquées par un réveil à 4 h du matin.

Heureuse ménopause gräce à l'homéopathie sans effets secondaires !!!

Kit

• Pour quelqu'un qui se plaint de bouffées de chaleur

Voici le post qui peut t'intéresser.

Commentaire

• Pour quelqu'un qui se plaint de bouffées de chaleur
      Voici pour la pré-ménopause!

Commentaire

• Voici pour la pré-ménopause!
        Merci kit

je l'imprime il me servira bien un de ces jours

bonne nuit

Commentaire

• Pourvu que je n'arrive pas trop tard...

...encore une petite question? je n'ai pas de bouffées de chaleur, etc, juste une propension à grossir à vue d'oeil qui me laisse désolée et impuissante, je meurs de faim..le moindre écart est sanctionné par la balance, j'ai pris 4 kilos en 1an (62 pour 1m60, 51 ans)
          que faire?..

Commentaire

• Bonsoir ,

Peut on suivre un traitement homéopatique , quand on a eu un cancer du sein ( hormono dépendant ) ???
            Merci pour la réponse , A

Commentaire

• Pourvu que je n'arrive pas trop tard...
              Absence de bouffées de chaleur

bonjour Maylusine,
              Je suis dans le même cas que vous. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de bouffées de chaleur. Je pensais que les kilos venaient du fait que j'ai arrêté de fumer. Je crois que la cause vient des deux. (arrêt du tabac et pré-ménopause). Je cumule les deux, je suis vraiment gâtée... J'ai 49 ans je fais 1m60 et j'ai pris 3 kilos en 3 mois (46 kg au lieu de 43). Je suis un peu moins angoissée car mon mari me trouve bien plus belle. D'après mon entourage j'étais trop maigre, il est vrai que désormais je suis plus épanouie.
              Il serait peut-être bon d'en parler à votre gynéco qui pourrait vous conseiller sur le fait que vous ayez toujours faim, quand ça m'arrive, je bois un verre d'eau et je machouille des chewings-gums sans sucre.
              Pas facile le cap de la ménopause.
              Bon courage Maylusine, n'hésitez-pas à me répondre, je vous lirai avec le plus grand plaisir.
              Amitié
              Annick

Commentaire

• Bonsoir ,
                Tout à fait!

L'homéopathie n'interfère aucunement avec les traitements allopathiques. Tu peux y aller tranquillement.

Il y a cependant une contre-indication de taille en homéopathie (et je pense que tous les homéopathes font attention de poser la question à leur patient), c'est de ne pas prendre de silicium si on a des "objects" quelconques dans le corps.

- Prothèse métallique de la hanche
                - Pacemaker
                - Agrafes pour maintenir une fracture
                etc.

Même les plombages métalliques risquent de sauter en prenant du silicium.

Voilà. Je ne sais pas si cela te concerne, mais tout d'un coup, j'ai eu envie d'ajouter ceci. Donc, pour ceux et celles que cela concerne ...

Bisous
                Kit

Commentaire

• Merci kit
                  Remonte

on a besoin d'infos sur l'homéopathie...pour que les infos soient exactes...

Commentaire

• Remonte
                    Up !

!

Commentaire

• Up !
                      Up

..... :bien: ......

Commentaire

• Up
                        Pour qq'1

qui demande aujourd'hui

Commentaire

• Long time no see!

Put your skates on!!!

Commentaire

• Long time no see!

Commentaire

• Une question ?

Bien étudié le post ménopause - homéopathie.
                              Je me reconnais dans le chapitre LACHESIS MUTUS (ne supporte pas les cols et les vêtements fermé, claustrophobe.

Je me reconnais dans le chapitre SEPIA (idées noires, envie de rien)

Dois je prendre les deux remèdes en alternance car en plus, je n'ai pas de bouffées de chaleurs, mais j'ai des palpitations (mais rien au coeur) mais de bonnes angoisses, difficulté par moment à respirer comme il faut.

Ma peau n'est pas très belle manque de tonus, problème de tendinite et de circulation du sang. La totale quoi....

Encore merci Kit - une vraie doctoresse en ligne - Chapeau bas !

Commentaire

• Une question ?
                                Bonjour amandeline

Tu les prends en même temps. C'est mieux.

Bonne chance!

Commentaire

• Je remonte pour fragrance

:bien:

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X