publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sinusite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sinusite

je suis allée voir un ORL car je suis enrhumée depuis 3 mois environs, et il m'a dit que j'ai une sinusite qui traine depuis 2-3 mois, suite a un rhume..... il m'a prescrit un antibiotique "zinnat 500", du syrop mucorégulateur et du sérum physiologique. ça me parait beaucoup de choses!!!!! et moi qui n'aime pas les antibiotiques....

C'est la 1ere fois que j'ai ça, c'est quoi exactement???? c'est grave???? quelles solutions????

merci pour vôtre aide
    bye

• Ne t'inquiète pas

le traitement est adapté, prend le bien. Ca va passer, ce n'est pas grave.

Commentaire

• Si tu n'aimes pas les antibiotiques chimiques ...

... (et comme je te comprends!!!), va voir le post intitulé "Vive l'extrait de pépins de pamplemousse" et le post "Vive la propolis". Ces deux préparations sont des antibiotiques naturels qui n'ont aucun effet secondaire et sont très efficaces.

Si tu ne trouves pas ces posts, va dans le post "Glossaire des posts" (encadré de :amour et suis la marche à suivre pour les retrouver. Les chiffres du post sur l'extrait de pépins de pamplemousse" se trouve dans les réponses et non dans le post d'origine.

Amicalement
      Kit

Commentaire

• Si tu n'aimes pas les antibiotiques chimiques ...
        En plus

il y a aussi un stop sinusite que tu peux trouver également dans le glossaire des posts!

à plus !

lila sinuteuse également

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
          Merci

j'espère que ça va passer, car sinon on m'a dit qu'il faut faire une radio ou un scaner pour voir ou ça en est.....

Commentaire

• En plus
            Salut kit, et bonjour aussi a toi lilamie

je vais consulter les post que vous m'avez dit, car j'ai pas encore commencé l'antibiotique, mais même si je n'aime pas devoir avaler ça; je me demande si ce n'est pas pire si je laisse trainer......

a
            bye

Commentaire

• Coucou blablabla

lolol j'aime bien ton pseudo moi (on s'en souvient au moins )

donc juste pour te dire que perso moi je prends plus d'antibio depuis 7 ans et tout va bien !
              je traite différement mes sinus !
              naturel , naturel
              tu dois avec la loupe retrouver mon témoignage par là , sans doute même sur un post ancien de kikisiku ( joli pseudo aussi lol )à qui je répondais !

voilà donnes de tes news ma belle

lila

Commentaire

• Sinusite?

Je suis un peu étonnée, car ce qui caractèrise surtout une sinusite est les maux de tête (genre barre au front). As-tu passé une radio des sinus?

Ca fait 5 ans que j'ai perpétuellement le nez qui coule, très peu voire pas du tout d'odorat. On m'a fait une radio des sinus, rien de spécial. Je suis allée voir 3 ORLs, qui m'ont prescrit plein de médocs rien n'y a fait. Je suis ensuite allée voir un allergologue qui m'a fait des tests, je ne suis allergique à rien du tout. Mais il a pris les choses en main et m'a fait passer un scanner. Et j'ai en fait un polype sur le sinus, indétectable à la radio. On le soigne donc pas un anti-hystamique (excuse l'orthographe): XYZATT et un spray Rhinocort. Et j'ai vu une nette amélioration tout de suite.

Peut-être est-ce ton cas, ou peut-être as-tu une allergie aux pollens. C'est l'époque, et ça survient très soudainement, même si tu n'as jamais rien eu les années précédentes. 10% de la population en est victime aujourd'hui.

Moi aussi on m'avait dit c'était une rhino mal soignée. Et je suis comme toi, je n'aime pas les antibios.

Concernant ton traitement, Zinnat c'est ce que je prends quand j'ai vraiment une grosse rhino (car en général j'arrive à me soigner sans antibios) et c'est quand même un antibio très léger. Tu peux toujours essayer mais demande un bilan plus complet. Tu verras bien ensuite si le rhume est parti c'est que c'était juste une rhino mal soignée. Sinon, si les antibios ne font rien c'est qu'il y a une autre cause, allergique ou une gêne physique dans ton conduit nasal (d'ou la radio voire le scanner)

Le sérum phy (par injection dans le nez je pense) c'est pour nettoyer ton conduit nasal, c'est de l'eau salée, c'est comme ça qu'on mouche les bébés, ça n'a rien de néfaste du tout au contraire!

Le mucorégulateur, c'est un fluidifiant mais c'est à éviter si tu as la digestion fragile. Ca sert à fluidifier ce qui encombre ton conduit nasal et donc ça s'évacue par la toux et les selles mais tu ne t'en rends pas vraiment compte.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée.

Bye!

Virginie

Commentaire

• Coucou blablabla
                  Merci lilamie

je vais chercher, car c'est vrai que de tout le traitement que m'a prescrit l'orl, il n'y a que l'antibio qui me bloque, pour le reste pas de problème....

tout comme toi ça fait des années que je ne prends plus d'antiobios, car en général il y a d'autres solutions, mais avec la sinusite je ne sais pas. Je vais voir le post que tu m'as dit.

merci beaucoup
                  a
                  ciao

Commentaire

• Sinusite?
                    Salut virginie

merci beaucoup pour toutes tes explications, c'est vrai que mes symptômes ne sont pas ceux que tu dis, c'est simplement le nez qui coule depuis longtemps......

Et c'est car je croyais que c'était une allergie ou une rhinite, ou quelque chose mal soignée que je suis allée voir l'orl.

pour le sérum physio je n'ai pas d'inconvenients, et pour le mucoregulateur non plus, c'est l'antibio qui me bloque......
                    enfin, si tu me dis que c'est un antibio lèger, je vais peut être suivre ce traitement, je sais pas...

enfin, on verra bien, je sais pas encore quoi faire..

merci
                    a

Commentaire

• Ne faut il pas aussi

penser à un probleme d'allergie ?
                      Les deux peuvent se confondre assez facilement, en tous les cas, les symtpomes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                      X