publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Picotement à une jambe

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Picotement à une jambe

Bonjour,

Depuis que j'ai accouché (5mois) sous péridurale, enfin je sais pas si c'est du à ça mais j'ai des picotements dans une jambe. Mais ce n'est pas comme des fourmis. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serais sympa. C'est peut-être aussi la circulation sanguine. Ca ne me le fait pas tout le temps.

Il me tarde d'avoir vos réponses !

Merci

patou

• Bonjour

J'ai moi-même une sensation proche de celle que tu décris: mais c'est très localisé sur le genou. Cela ressemble à des picotements, un petit nerf qui "saute" sur la rotule. Je ne sais pas d'ou ça vient. De la spasmophilie, peut-être? Pour ma part, je ne pense pas, que dans mon cas, ce soit la circulation car ce serait plus diffus alors que c'est hyper localisé.
    ET toi, tes picotements se situent où? est-ce à un endroit précis? Et tu ressens cela souvent?
    Natillette

Commentaire

• Bonjour
      Ca se situe

du pied jusqu'au genou, ca ne le fait pas tout le temps, mais comme la péridurale touche forcemment les nerfs ca peut-être ça. Ca me le fait surtout quand je suis fatiguée et quand je suis assise.

Je m'inquiète un peu quand même, ca ne fait pas comme endormi mais comme des petits picotements.

Et toi ça fait pareil !

Commentaire

• Ca se situe
        Est-ce que

ça suit le trajet d'un nerf, en montant vers le genou? Autrement dit, ça te picote tout le long du nerf du pied au genou?Ou c'est diffus dans toute la jambe?

Commentaire

• Est-ce que
          Non

Ca va de la cheville jusqu'au genou, mais c'est vrai que ça ne le fait pas tout le temps, c'est juste dérangeant. Et toi C'est des picotements ? Des fois je ne le sent presque pas, j'arrive bien à m'exprimer mais ça me fait comme si quelque chose passait sous la peau.

J'attend ta réponse

Heureusement que tu es là pour me rassurer !

Commentaire

• Non
            Oui, j'ai quasi la même chose

comme quelque chose qui passait sous la peau (c'est très superficiel, pas profond). Des picotements (ça peut-être assimilé à des fourmillements mais cela ne l'est pas vraiment. C'est comme une vibration).
            J'ai moi aussi accouché il y a deux ans maintenant mais je ressens ces sensations que depuis 2 mois donc, il est vrai, que je n'ai pas pensé à la péridurale.
            Tu as ça aux 2 jambes? moi, seulement la droite et c'est très localisé au genou. Est-ce que cette sensation peut se répéter plusieurs fois de suite? Parce que, c'est ce qui m'ennuie le plus pour moi. C'est que c'est répétitif, plusieurs fois par heure. Puis ça disparait.
            Je pense que c'est un nerf qui est irrité. je ne coris pas que ce soit la circulation, ni la péridurale.
            Au plaisir de te lire
            Natillette

Commentaire

• Oui, j'ai quasi la même chose
              Eh bien moi

C'est constemment la jambe gauche l'autre jour un peu sur la droite. Ca va me le faire tout le temps pendant une heure et puis plus rien et comme par hazard si j'y repense ça revient. Mais j'ai les même sensantions que toi ça fait plaisir à entendre, je panique pour un rien et tu me rassures. C'est vrai c'est pas endormi mais c'est un petit truc désagréable, Ton genou il te lache pas ? Quand tu marches cela te le fais ?

Au plaisir de lire

patou

Commentaire

• Eh bien moi
                C'est très pénible

surtout que je n'arrive pas à identifier ce que c'est. Il n'y a pas de logique dans l'apparition. J'ai vu mon généraliste qui ne comprend pas non plus et qui dit que cela va passer. Mais cela fait déjà 2 mois. Et toi, cinq si j'ai bien compris.
                Je ne me vois pas continuer à avoir ça à vie.
                Par contre, je ne ressens pas cette gêne quand je marche. Cela reprend dès que j'arrête. Et parfois, cela dure plus d'une heure...
                Que penses-tu que c'est?
                Natillette

Commentaire

• C'est très pénible
                  Franchement

Je ne sais pas trop ce que ca peut-être, a part les nerfs car toi c'est bien situé tandis que moi c'est le plus souvent dans les jambes l'autre jour j'en ai eu à l'épaule et aprés à la tête. Mais à l'épaule je ne m'en rappeler plus car j'en avais eu avant ma grossesse.

Il me semble que la circulation du sang fait pareil non ?

patou

Commentaire

• Franchement
                    Patou

Oui, peut-être la circulation
                    Tu vois si tu as déjà ressenti cela avant l'accouchement, ce n'est pas la péridurale qui est en question.
                    Je voulais savoir si quand tu marchais, cela disparaissait comme moi, avec le mouvement? Est-ce que ça disparait aussi quand tu te masses la jambe (moi, quand je masse mon genou, je ne sens plus le picotement, mais dès que j'arrête cela reprend)?
                    Merci pour tes réponse...
                    Natillette

Commentaire

• J'ai eu la même

chose au mois d'août dernier et rien à voir avec la préridurale puisque je n'ai pas encore de bébé.

Pour ma part c'était comme si ma jambe était engourdie, enfin c'était difficile à expliquer.

On m'a fait une radio du dos et rien.
                      Et en fait c'était un des signes de la spasmophilie que j'étais en train de développer ( stress, nerfs etc...), donc cure de magnésium et anti-dépresseur pour moi, car le commençais une dépression.

Voilou.
                      Bises à toutes

Commentaire

• Patou
                        Quand je marche

Ca ne picotte plus. J'ai pas essayé de me masser mais quand ca piccotera je le ferais et je te le dirais. Mais quand je marche j'ai la sensation d'avoir le mollet lourd. Tu as vu ton mèdecin pour ton genou ?

Ca me picotter avant l'accouchement mais pas au même endroit. Alors d'après toi ?

Merci énormément de ton soutien.

patou

Commentaire

• J'ai eu la même
                          " pour puce"

ca te le faisait au repos aussi ? et quand tu marchais tu avais la jambe plus ou moins lourde ? Comme je suis trés stressée de nature ça ne m'étonnerais que ça soit lié à ça.

Merci de ta future réponse

patou

Commentaire

• Picotements

Bonjour,
                            J'ai à peu prêt les même sensations actuellement, et j'aimerai savoir de quoi il s'agit.

Merci énormément d'une réponse ou d'un témoignage de quelqu'un qui a déjà eu ça

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062011-11

publicité

Chargement...
                            X