publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appendicite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appendicite

comment s'en rend on compte? il y a de plus en plus de debut de péritonite et j'm'inquiète un peu du coup.

Les trois petites incisions sont elles automatiques maintenant où peut on demander la cicatrice normale?

tous mes amis qui ont eu les incisions ont été obligés d'y retourner a cause d'une infection..

emi

• Salut

euh pour l'incision je pourrais pas te répondre.

Par contre pour les symptome ca dépend des gens. Certains auront des symptomes tres visibles, mal en bas a droite ( mais ca peut aussi etre une colite) , nausée, vomissement)
    Moi je sais que j'ai eu longtemps mal au ventre a cet endroit et le medecin écartais toujours l'hypothèse de l'appendicite.

Et puis un jour ma cousine c'est faite opérée, moi j'ai eu mal au ventre, son medecin m'a envoyé faire une prise de sang et c'étais ca. Mais j'ai pas eu d'autres symptome, que le mal au ventre mais c'étais suportable.
    Le lendemain quand je me suis rendue a la clinique j'avais pas beaucoup mal et pourtant j'ai frolée la péritonite.

Si tu hésite, demande une prise de sang au moins tu sera fixée ( ca se voit au globules je crois).
    Moi je suis bien contente d'en etre débarrassée, on reste couchée une semaine mais apres onse pose plus la question chaque fois qu'on a mal au ventre

tiens nous au courant!!

Commentaire

• ---

Difficile de reconnaître les symptômes. J'ai eu très mal au ventre la veille d'être opérée. Je marchais pliée en deux. Je suis allée chez le médecin le soir mais je n'avais pas de fièvre, pas mal quand je levais la jambe... Il m'a envoyée directement en clinique pour faire une radio et une échographie. On m'a gardée et opérée le lendemain. En opérant, ils se sont rendus compte que j'étais à deux doigts de la péritonite. On m'a opérée par les petits trous. super ! aucune infection et tu es bcp plus vite sur pieds, pas de drains. Une semaine calme à la maison et j'étais repartie.
      C'est vicieux comme "maladie", un mal de ventre pouvant avoir plusieurs causes différentes.
      Bien à toi

Commentaire

• Les trois petites cicatrices

c'est parce que l'opération s'est déroulée sous coelioscopie. Et logiquement le risque infectieux est diminué grâce à cette méthode. Si le pansement est bien fait et que les régles d'hygiène sont respectées il n'y a pas d'infection.
        J'ai bossé 4 semaines en service de chirurgie, j'ai vu je ne sais comment de personnes opérées de l'appendice et elles n'ont eu aucun problème.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X