publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lucite estivale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lucite estivale

Bonjour ,

Je crois que j'ai une lucite estivale , j'ai de tout petits boutons , un peu comme des petites cloques , sur les épaules , le décolleté et le haut du dos et ça démange . J'ai entendu dire qu'il y a des comprimés homéopathique pour traiter cela mais je ne sais plus le nom . L'une d'entre vous aurait elle eu la même chose et se rappellerait elle du nom de ces comprimés ?
    merci d'avance .
    Bonne journée à toutes .
    Nana 27

• Non

j'ai la même chose sur une épaule et je pensais que c'était de l'acné, as tu déjà eu çà avant et est-ce grave ?
    moi aussi j'attends des témoignages et de l'aide pour un eventuel traitement

Commentaire

• Je ne connais pas de traitement

mais le mieux franchement c'est la prévention : écran total indice 60, si possible pour peaux intolérantes.

Après, une fois que les petits boutons sont sortis, chez moi ça passe en quelques jours...

Maintenant, je pense qu'il y a des crèmes en pharmacie en vente libre contre les érythèmes en tout genre qui peuvent aider à faire passer.

Commentaire

• Peu de traitement

j'ai aussi des lucites, des petits ponts rouges qui me démangent sur le décolleté et les bras. Le dermato m'a dit à l'epoque de prendre des gelules préparant la peau au soleil ( en vente libre) mais j'avoue que l'effet est limité. seule solution si on tient à se mettre quand même au soleil c l'écran total et éviter les heures les chaudes ( 12 H 16 H)

Commentaire

• J'ai consulté un dermato

car je fais des lucite estivales très aigues.
          j'ai un triatment à prendre 15 jours avant de m'exposer franchement au soleil et ensuite pendant toute la periode d'ensolleillement
          il s'agit de Phenoro, 6 par jours pendant la 1ère période puis 4 par jour

ensuite j'ai un ecran SRV100 à appliqer dès que le soleil est trop vif ou pour toutes expositions volontires

et si la lucite apparait tout de meme, j'ia du BENTAVAL

voilà
          bon courage en tout cas !

Commentaire

• Il y a un produit

c'est la marque estederm qui le fait ,pour la lucide à faire 2 semaines avant l'exposition au soleil et pendant c'est une creme et c'est formidable moi aussi j'en ai eu et depuis que je prend des complement oenobiol solaire juste une 1 saisons je n'ai plus eu de soucis .

Commentaire

• Non
              C'est la 1ere fois....

...et franchement c'est désagréable , surtout les démangeaisons et puis pas très ésthètique .
              Je prend du TELFAST depuis hier et ça à l'air de faire du bien . Non ce n'est pas de l'acné , en plus j'ai remarqué que c'est aux endroits ou je transpire , entre les seins et sur le haut du dos , moins sur les épaules mais il y en a un peu quand même .Il fait très chaud , on 36 tous les jours ... Pourtant je ne vais au soleil que vers 16 h et je ne reste pas longtemps, en je me tartine de crème indice 40 ... Allez savoir ... Si ça persiste j'irai chez la dermato .Merci de vos réponses en tout cas .
              Bonne soirée
              nana27

Commentaire

• Oui, il y a en effet des remèdes homéopathiques

homéopathie pour Allergie solaire - Lucite estivale

Traitement préventif
                ------------------------

MURIATICUM ACIDUM 9 CH Chez ceux qui ont été atteints les années précédentes et dont la moindre exposition au soleil déclenche des boursouflures cutanées, rouges, brûlantes, accompagnées d'intenses démangeaisons. Médicament typique des lucites solaires.
                Posologie: 2 granules au lever et au coucher.

HISTAMINUM 9 CH Traitement d'appoint dans les allergies cutanées.
                Posologie: 1 dose par semaine (1 dose = un tube entier à la fois)

Commencer le traitement quinze jours avant la date du départ en vacances et prolonger le traitement la première semaine.

Traitement curatif
                ----------------------

Au tout début, dès l'apparition des rougeurs Prendre systématiquement les 3 médicaments suivants:
                - APIS MELLIFICA 9 CH
                - BELLADONNA 9 CH
                - POUMON HISTAMINE 9 CH
                Posologie: 2 granules 5 fois par jour pendant 2 jours, puis 3 fois par jour pendant 6 jours.

Si les démangeaisons commencent:
                URTICA URENS 9 CH
                Posologie: 2 granules 5 fois par jour pendant 2 jours, puis 3 fois par jour pendant 6 jours.

Traitement de terrain
                --------------------------

NATRUM MURIATICUM 30 CH 2 granules au réveil pendant 1 mois.

Je répète: ne pas prendre un médicament homéopathique plus d'un mois en traitement de fond s'il n'y a aucune amélioration. Ne pas continuer à prendre un médicament homéopathique en traitement ponctuel si aucun résultat immédiat (le premier jour et dans les deux jours au plus). N'oubliez pas qu'un remède non approprié sera non seulement sans effet, mais devient nocif à long terme (voir le post: "Choisir un bon homéopathe"). Aller consulter un homéopathe qui pourra vous poser les questions nécessaires pour déterminer ce qui vous convient personnellement.

Lire le post "L'Homéopathie française est sabotée" pour savoir où commander ou faire commander par votre pharmacien. Les remèdes homéopathiques les plus connus en France sont la plupart du temps inefficaces.

Voilà. Beaucoup de recommandations, mais elles sont nécessaires.

Bonne santé!

Kit

Commentaire

• Donnez nous un traitement :triste:

Pareil : je ne peux meme pas aller faire le marché si je ne suis pas couverte (tee shirt col rond, pantalon), meme l'écran total n'y fait rien.
                  un medecin m'avait donné plaq.....enil mais mon doc actuel m'a fait prendre conscience que les effets indésirables sont trop importants.
                  j'ai essayé oenobiol, crèmes en tout genre : rien !!!!
                  je vais donc essayer
                  _ muriaticum acidum 9 ch
                  _ hypericum perforatum 15 ch

.... je vous dis le résultat... si cela pouvait marcher

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062012-05

publicité

Chargement...
                  X